RMC BFM : syndicats et rédactions demandent le départ de Barbara Lefebvre après ses propos sur Gaza

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Corvo
Rang beau gosse d'Interaldys

RMC BFM : syndicats et rédactions demandent le départ de Barbara Lefebvre après ses propos sur Gaza

Message par Corvo »

Que cette prof d'histoire géo "cachetonneuse" d'extrême droite soit la "cible" de la SDJ n'a pour moi rien d'une surprise. Pas grave elle sera embauchée par la Bolloré Cie...

Les rédactions et syndicats de RMC et BFMTV réclament le retrait d’une chroniqueuse aux «déclarations haineuses» sur Gaza

Les Sociétés des journalistes (SDJ) et les syndicats de RMC et BFMTV ont réclamé jeudi 12 juin le retrait de leurs antennes de la chroniqueuse Barbara Lefebvre, estimant que ses «déclarations haineuses» sur Gaza «entachent la réputation» de leurs rédactions. Enseignante et essayiste, Barbara Lefebvre intervient régulièrement dans l’émission les Grandes Gueules sur RMC et RMC Story.

https://www.msn.com/fr-fr/actualite/fra ... ngNewsVerp
Modifié en dernier par Corvo le 12 juin 2025 20:19, modifié 1 fois.
LeGrandNoir
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Re: RMC BFM : syndicats et rédactions demandent le départ de Barbara Lefebvre après ses propos sur Gaza

Message par LeGrandNoir »

Et la liberté d'expression, ils ont font quoi tous ces petits staliniens ?
“Dieu se rit des hommes qui se plaignent des conséquences alors qu'ils en chérissent les causes." Jacques-Bénigne Bossuet.
Once
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Re: RMC BFM : syndicats et rédactions demandent le départ de Barbara Lefebvre après ses propos sur Gaza

Message par Once »

Cette bonne femme est franchement insupportable. Je plains ses élèves ( si tant est qu'elle prépare encore des cours) , je plains son mari, je plains ses enfants, je plains sa famille. Et elle empire : elle n'était pas comme ça à ses débuts.
Pierre30
Posteur d'Argent
Posteur d'Argent

Message par Pierre30 »

L'émission s'appelle les grandes gueules. Si ils ne prennent que des bien-pensants il faudra changer le nom.
Elle devrait quand même consulter :D
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par oups »

Once a écrit : 12 juin 2025 20:32 Cette bonne femme est franchement insupportable. Je plains ses élèves ( si tant est qu'elle prépare encore des cours) , je plains son mari, je plains ses enfants, je plains sa famille. Et elle empire : elle n'était pas comme ça à ses débuts.
Ptete ,j’connais pas la bête. Mais est ce à ses collègues de travail de la juger et à demander son éviction , de lui interdire de bosser quoi ?
Un bureau , 5 salariées, 4 vegans et une qu’aime la bidoche de boeuf qui use beaucoups d’eau et pète un max , on demande à la DRH de la virer ?
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Kelenner »

LeGrandNoir a écrit : 12 juin 2025 20:14 Et la liberté d'expression, ils ont font quoi tous ces petits staliniens ?
L’apologie de crimes de guerre est un délit. Cette nazie a sa place devant un tribunal, pas sur un plateau télé. Pas de liberté pour les ennemis de la liberté, comme disait Saint Just.
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par oups »

Kelenner a écrit : 12 juin 2025 21:28
LeGrandNoir a écrit : 12 juin 2025 20:14 Et la liberté d'expression, ils ont font quoi tous ces petits staliniens ?
L’apologie de crimes de guerre est un délit. Cette nazie a sa place devant un tribunal, pas sur un plateau télé. Pas de liberté pour les ennemis de la liberté, comme disait Saint Just.
J’la connais toujours pas et ca me manque toujours pas, ce qui ne vous empêche en rien de la traîner devant le tribunal , j’pense que Saint Just l’aurait fait....lui .Sinon , le nazi ,toujours des difficultés pour le différencier de celui que vous n’appréciez juste pas ?
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

elle est prof, elle devrait avoir un devoir de réserve et de neutralité.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Pierre30
Posteur d'Argent
Posteur d'Argent

Message par Pierre30 »

Fonck1 a écrit : 12 juin 2025 22:21 elle est prof, elle devrait avoir un devoir de réserve et de neutralité.
Elle est dans l'émission pour se lâcher. Elle n'est pas à l'école, là. Elle a peut-être exagéré.
Transfert
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Transfert »

Désolé, pas au courant du dossier. Qels sont ces propos haineux?
Les fascistes de demain s'appelleront eux-mêmes antifascistes
gare au gorille

Message par gare au gorille »

Transfert a écrit : 13 juin 2025 01:18 Désolé, pas au courant du dossier. Qels sont ces propos haineux?
Ben en gros elle a dit que tant qu'il y aura des Palestiniens dans la bande de Gaza les Israéliens resteront des cibles. Et c'est un peu la réalité du terrain. Mais la réalité déplait toujours fortement aux gauchistes;
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Corvo

Message par Corvo »

"À l’époque, « la direction de RMC a pris soin de convoquer Barbara Lefebvre, de se désolidariser de cette déclaration et de mettre temporairement à l’écart la chroniqueuse », ont indiqué les SDJ de BFMTV et RMC mercredi sur X.

« Semblant ignorer cette mise en garde, la chroniqueuse s’est vantée le 20 mai sur l’antenne de RMC d’avoir assisté au concert d’Eyal Golan, chanteur israélien qui appelle, entre autres déclarations, à effacer Gaza « , s’indignent-elles.

Elles reprochent également à Barbara Lefebvre d’avoir, lors d’un gala de soutien à l’armée israélienne, « animé un quiz » sur « la part de civils gazaouis morts depuis le début de la guerre »."

Image
Corvo

Message par Corvo »

« La liberté d’expression est fondamentale » mais elle « s’accompagne également d’un respect de la loi, de la dignité humaine, ainsi que de l’interdiction de diffuser à l’antenne de fausses informations et de nourrir la haine et les préjugés »
Once
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Once »

Pierre30 a écrit : 13 juin 2025 00:01
Fonck1 a écrit : 12 juin 2025 22:21 elle est prof, elle devrait avoir un devoir de réserve et de neutralité.
Elle est dans l'émission pour se lâcher.
Oui mais ses vapeurs ne sentent pas toujours la rose.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Pierre30 a écrit : 13 juin 2025 00:01
Elle est dans l'émission pour se lâcher. Elle n'est pas à l'école, là. Elle a peut-être exagéré.
quand on est fonctionnaire d"état, on l'est aussi même quand on est pas au travail.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Verrouillé

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »