Ca se tient mais une autre corporation , tout aussi importante et sensible : l'armée !Fonck1 a écrit : ↑05 juin 2025 15:14j'ai envie de dire : "encore heureux".le chimple a écrit : ↑05 juin 2025 15:04 J'ai l'impression que la corporation des juges .. intouchables , indomptables ..vient une fois de plus de faire un bras d'honneur à leur ministre de tutelle ainsi qu'à celui de l'intérieur !
Ils montrent qu'ils sont vraiment indépendants et ont ni dieu ni maitre !
ce serait la porte ouverte à toutes les magouilles.
oui, il y a des choses à revoir.Je me demande quel est l'utilité d'un ministère de la justice !
11 m2 pour 3 lascars , c'est trop pour certains gibiers de potence !
De plus , si l'exécutif en avait , elle expulserait les 25 % de détenus étrangers, ça ferait de la place !
Juste un exemple , un algérien , en situation irrégulière , gaulé lors de la finale a eu du sursis et même pas expulsé !
Peine planché , au fait quel est le gouvernement de burnes qui l'a supprimé ??
Demander au détenu s'il veut être extradé , s'il veut faire une vidéo conférence !
Mais ou on va là ??
L'état de dropit ??
Mais il faut sérieusement le dépoussiérer !
mais quand même, et quoi qu'on ait fait, la prison est une mise hors sol d'individus, les mettre à 3 dans 11m2, c'est pas comme ça qu'ils vont s'amender ou s'améliorer.
notre pays a 100 ans de retard sur l'éducation, l'instruction, et la préparation de mise en sortie des prisonniers, c'est pas pour rien que plus de la moitié récidive, en prison, ils n'ont rien appris....
Je dirais même .... peut prendre le pouvoir quand elle veut , elle est sous la tutelle du président alors qu'elle a la possibilité de renverser un gouvernement .
Et ça s'est toujours bien passé !
Pourquoi pas avec les juges !
Un certain Mitterrand ( que j"'aimais bien

Tu sais , n'importe quel futur gouvernement pourra abolir les droits et privilèges des juges !
J'espère que cette corporation ne va pas pousser les français à en élire un qui le fera !
Pourtant , ils font tout pour ça , sans déconner , oui , il y a des lois et s'y appuient mais il y a de plus en plus une part de décision bien en dessous de ce qu'ils pourraient condamner !
Quel pourcentage de français fait confiance en sa justice ??