En admettant que le Québec veuille bien l'accueillir et qu'il ne se fasse pas gauler le roi Donald pourra toujours organiser "sa" fuite à Varenne...
https://www.ville.varennes.qc.ca/
Manifestations. Une marée humaine anti-Trump défile à travers les États-Unis
Des centaines de milliers de personnes ont défilé samedi à travers les États-Unis aux cris de “No Kings” (“ Pas de Rois”), pour “défendre la démocratie” et dénoncer la “dérive autoritaire” de Donald Trump, qui fêtait ses 79 ans avec “la parade militaire de ses rêves”.
Publié le 15 juin 2025 à 05h48, mis à jour le 15 juin 2025 à 06h18
“Le président Donald Trump a eu droit samedi” à la parade militaire “de ses rêves”, constate le Washington Post : “Une grande démonstration de puissance militaire et de zèle patriotique, le long du National Mall [à Washington] à l’occasion de son 79e anniversaire”.
“Mais ce défilé a eu lieu lors d’une journée nuageuse, qui a clôturé l’une des semaines les plus tumultueuses de sa présidence : déploiement de troupes dans les rues de [Los Angeles] la deuxième ville du pays, lancement de missiles au Moyen-Orient et, moins de 24 heures avant le début du défilé, meurtre ciblé d’une élue et de son conjoint dans le Minnesota”, tempère le quotidien de la capitale.
CNN précise que “Melissa Hortman, 55 ans, représentante démocrate du Minnesota et son mari ont été tués à leur domicile samedi au petit matin”, dans un “acte délibéré de violence politique”, selon Tim Walz, gouverneur de l’État. Le suspect, un homme blanc de 57 ans, était toujours activement recherché samedi soir.
Les enquêtes ont trouvé dans son véhicule une liste de 70 cibles potentielles, “démocrates pour la plupart”.
https://www.courrierinternational.com/a ... nis_232016