https://www.huffingtonpost.fr/politique ... 51573.htmlCe jeudi 19 juin, le président du RN est sorti beaucoup plus facilement du Rafale en exposition que le Premier ministre deux jours plus tôt.
POLITIQUE - La cruauté des images. En se rendant ce jeudi 19 juin au salon du Bourget, l’un des plus gros événements de présentation du matériel aéronautique et spatial qui a lieu en ce moment aux portes de Paris, Jordan Bardella a tenu à monter à bord du Rafale. Celui-là même qu’avait essayé, plus tôt dans la semaine, le Premier ministre François Bayrou… avec beaucoup plus de difficultés.
Le président du RN, qui n’a ni la même corpulence physique, ni le même âge que le locataire de Matignon, n’a pu réprimer un sourire en sortant du cockpit. « En fait on sort assez facilement », s’est-il satisfait face à quelques caméras. Un militaire venait de lui indiquer la marche à suivre pour s’extraire aisément de la cabine : « Une main face à vous, une main sur votre gauche. Vous vous soulevez, les deux pieds sur le siège ».
Une fois descendu, l’eurodéputé d’extrême droite s’est dirigé vers Marine Le Pen. « Marine ! En fait on sort assez facilement », a-t-il alors redit. Provoquant l’amusement de l’ex-candidate à l’élection présidentielle : « Mais oui mais tu es remarquable. C’est pour ça… La comparaison est… ». Si Marine Le Pen n’a fini aucune de ses deux phrases, on comprend qu’elle voulait dresser un parallèle avec François Bayrou.
Mardi 17 juin, le Premier ministre avait lui aussi embarqué dans le cockpit de l’avion de chasse français fabriqué par Dassault Aviation. Tel un pilote de ligne, façon Tom Cruise, il avait peiné à se faire une place sur le siège. Idem au moment de ressortir : par manque de souplesse et d’agilité dans les jambes, et aussi sûrement en raison de son âge, François Bayrou, 71 ans, est resté de longues secondes complètement bloqué. La situation, gênante pour le chef du gouvernement, a très largement circulé sur les réseaux sociaux, notamment X et TikTok.
Sur place, Jordan Bardella et Marine Le Pen ont forcément fait référence à ces images. Selon plusieurs journalistes présents sur place, la cheffe des députés RN aurait même dit, au moment où son poulain s’apprêtait à prendre place dans l’avion militaire : « Je voudrais savoir si mon Premier ministre rentre mieux dans le Rafale que l’actuel ». La réponse est oui.
Grossophobe est à rajouter à son palmarès.
j'ai envie de rajouter....
elle s'voyait déjà, en haut de l'afficheuuuuuu.......
