Pourquoi tout de suite les immigrés ? Il y a aussi des français pur souche malhonnêtes : fraudeurs à la sécu (taxis, pharmacies, infirmiers,...), à diverses primes (prim Renov, aides Covid) impliquant majoritairement des entreprises peu scrupuleuses, etc.Victor a écrit : ↑23 juin 2025 10:54Je trouve ce slogan «la France des honnêtes gens» très malin.
En effet dès que vous vous informez un minimum vous tombez sur des délinquants, des criminels et des terroristes avec des noms maghrébins.
Et qui base son électorat sur les populations d'origine immigrée => la gauche.
C'est d'ailleurs ce qui explique l'énorme migration des classes populaires de souche vers le RN.
Quand vous êtes LR et que vous voulez élargir votre électorat vers les classes populaires aujourd'hui au RN, il faut leur faire passer un message, et ce slogan va le faire passer.
Que dit-il "Vous êtes les honnêtes gens, est-ce que la gauche vous défend ? Non, Elle défend les immigrés délinquants et criminels. Votez pour nous, nous vous défendrons".
La malhonnêteté n'est pas une question d'origine, mais uniquement humaine. On a de beaux exemples au RN, des voleurs d'argents publics. Et dans les autres partis également. Il faut dire que ce slogan ne pourrait pas s'appliquer aux partis politiques, trop occupés à sauvegarder leurs avantages au détriment du bien commun !