LeGrandNoir a écrit : ↑23 juin 2025 14:45Dans le groupe fondateur du FN, l'OAS était minoritaire, les anciens pétainistes et anciens SS étaient majoritaires. C'est quelque chose que je ne peux pas oublier.gare au gorille a écrit : ↑23 juin 2025 14:38
Oui mais nous on se tape de la construction de l'extrême droite. Le FN s'est construit contre l'abandon de l'Algérie française qui a été un déchirement pour beaucoup de Français nés sur le sol Algérien et un drame absolu pour beaucoup d'Algériens qui avaient fait le choix de la France et qui se sont fait massacrer dans les pires conditions après le départ des français.
C'était la l'opposition frontale avec le Général De Gaulle qui après avoir crié "Vive l'Algérie française" a fait volte face au grand désespoir de tous ces gens.
Mais tout ça est derrière nous qui n'avons pas connu cette triste période et qui partageons aujourd'hui la vision française du Général .
Oui, on ne peut pas oublier aussi que les nazis étaient des allemands mais aujourd'hui les allemands sont nos partenaires. Quand l'évolution va dans le bon sens on ne peut que s'en féliciter.
Et moi je me félicite qu'un parti qui a aussi mal commencé ai été tiré vers le haut par une génération qui n'a rien à voir avec les SS, à tel point qu'aujourd'hui ceux qui ont été les pires ennemis des nazis, qui ont voué leur vie à les combattre sont les premiers à témoigner de l'évolution de ce parti devenu le premier parti de France.
Après libre à vous de vivre encore dans la détestation des jeunes allemands et de celle du RN dont le président n'a pas 30 ans.
https://www.bfmtv.com/politique/arno-kl ... 40858.html
https://www.franceinfo.fr/elections/leg ... 07854.html