Israël ordonne de bloquer l’arrivée à Gaza du Madleen, le navire humanitaire avec Greta Thunberg et Rima Hassan à bord
- Mesoke
- Posteur DIVIN
Re: Israël ordonne de bloquer l’arrivée à Gaza du Madleen, le navire humanitaire avec Greta Thunberg et Rima Hassan à bo
Oui, si tu veux. Mais si tu listes aussi en parallèle ce qu'Israël a commis et que ça ne tourne pas au concours du plus horrible parce qu'un camp a tué 15000 personnes et l'autre seulement 14800.
-
- Posteur TOP VIP
Re: Israël ordonne de bloquer l’arrivée à Gaza du Madleen, le navire humanitaire avec Greta Thunberg et Rima Hassan à bo
oh ben juste 2 partages équitables de la région refusées par les arabes, un terrorisme dès 1948, 2 guerres menées par une coalition arabe,le hesbollah depuis le Liban (qui, entre parenthèses a mis à feu et à sang ce qui était considérée comme la Suisse du Moyen-Orient après s'en être pris au gouvernement jordanien) le hamas (rappelez-vous sa charte) et maintenant l'iran. Donc, Israel ne fait pas dans la dentelle, mais qui pourrait lui en vouloir, à part les décervelés à la mémoire courte. Ceux qui ne se rappellent pas Dresde, Hambourg ou Berlin.
Et vous souhaitez la mort de ces pourris dans leur vomi, selon vos dires? Comment? Par l'opération du saint esprit? Ne comptez pas trop sur lui, il doit être occupé ailleurs...
Modifié en dernier par Transfert le 25 juin 2025 22:22, modifié 1 fois.
Les fascistes de demain s'appelleront eux-mêmes antifascistes
- Mesoke
- Posteur DIVIN
Du coup tu triches, tu as oublié une liste des méfaits israéliens. Genre la colonisation et le vol des terres palestiniennes.
-
- Posteur TOP VIP
Non non, je ne triche pas, je savais que tu en parlerais. Quand tu parles du vol des terres, j'espère que tu ne pales pas de l'établissement de l'Etat d'Israel?
- Mesoke
- Posteur DIVIN
Bien sûr que non, je parle bien des installations illégales d'israéliens généralement ultraorthodoxes sur les terres attribuées aux palestiniens dès l'origine de la création de l'état d'Israël.
-
- Posteur TOP VIP
Ok, Mais il ne s'agit que de petites enclaves, même si c'est quand même illégal. Mais tous les pays ont tour à tour été colonisés et colonisateur. Et même si je considère que toute colonisation est une crapulerie, il est parfois nécessaire d'en passez par là. Prenons l'exemple de l'algérie, HS mais ça va illustrer mon propos:
Depuis des siècles, la Méditerranée est sous la coupe réglée des pirates barbaresques (les terroristes de l'époque) avec razzias pour récupérer des esclaves (Bonaparte faillit en faire les frais, mais Cervantès fut esclave à Alger durant 5 ans), colonisation de la Provence, etc..) et capture ou rançon des navires marchands. Les USA payait 10% de leur budget au dey de Tripoli pour pouvoir naviguer tranquilles jusqu'à le dey demande l'equivalent de 15%. Les USA créèrent alors l'US Navy et en 1805, filèrent une rouste géante aux barbaresques, brûlant toute leur flotte. Mais les pirates ne comprenant pas vite, les USA durent intervenir de nouveau en 1815 avec une nouvelle rouste aux pirates et leurs commanditaires (Petit détail amusant; les Marines y gagnèrent le sabre de Mamelouk qui fait encore aujourd'hui partie de l'uniforme d'apparat des officiers). et rebelote en 1830 . Mais là, les USA refusèrent d'intervenir, refilant le bébé à la France qui accepta, trop contente de faire oublier une situation intérieure tendue, d"effacer une dette datant de la campagne d'Egypte, et poussée par des organisations anti-esclavagistes. Et quoi de mieux pour couper les ailes des barbaresques que d'occuper le pays? Donc, pas vraiment moral mais efficace
-
- Posteur DIVIN
Mesoke a écrit : ↑24 juin 2025 23:47 Sachant que ce point, que les membres du Hamas se cachent parmi la population pour s'en servir de bouclier humain, n'est absolument pas prouvé non plus, et si c'est vrai on n'a strictement aucune idée de l'ampleur de ce phénomène que vous prenez pour totalement acquis à 100%
Vous êtes sérieux quand vous écrivz que rien ne prouve que le hamas se servait des gazaouis pour pénétrer chez les israéliens ? Pathétique.
- Mesoke
- Posteur DIVIN
J'ai parlé quelque part que le Hamas se servait des gazaouis pour pénétrer chez les israéliens (quoi que cela signifie, j'ai pas bien compris ...) ?
- Fonck1
- Administrateur
au 21ième siècle, ça justifie les annexions?Transfert a écrit : ↑25 juin 2025 23:31Ok, Mais il ne s'agit que de petites enclaves, même si c'est quand même illégal. Mais tous les pays ont tour à tour été colonisés et colonisateur. Et même si je considère que toute colonisation est une crapulerie, il est parfois nécessaire d'en passez par là. Prenons l'exemple de l'algérie, HS mais ça
si l’Allemagne prenait "la petite enclave" de l’Alsace, je suis sur que vous ne seriez pas du tout d'accord !
c'est toujours pareil, quand c'est les autres on s'en tape voir on trouve ça normal (je vous passerais les motivation qui justifient cela) mais quand c'est son propre sol hein....
Appel à participation pour le forum
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
- Mesoke
- Posteur DIVIN
Non il ne s'agit plus de quelques petites enclaves. De nos jours c'est genre la moitié de la Cisjordanie qui est sous contrôle israélien et colonisé illégalement par les israéliens. Sans compter certains palestiniens virés de chez par les armes eux et volés de leurs terres par des israéliens qui invoquent un droit de propriété tiré d'un livre de légende vieux de 2500 ans. Que tous les pays aient par le passé été des colonisateurs, soit, mais de nos jours c'est condamné par les lois internationales. L'ONU considère d'ailleurs la colonisation de la Palestine comme étant un crime de guerre.Transfert a écrit : ↑25 juin 2025 23:31 Ok, Mais il ne s'agit que de petites enclaves, même si c'est quand même illégal. Mais tous les pays ont tour à tour été colonisés et colonisateur. Et même si je considère que toute colonisation est une crapulerie, il est parfois nécessaire d'en passez par là. Prenons l'exemple de l'algérie, HS mais ça va illustrer mon propos:
Depuis des siècles, la Méditerranée est sous la coupe réglée des pirates barbaresques (les terroristes de l'époque) avec razzias pour récupérer des esclaves (Bonaparte faillit en faire les frais, mais Cervantès fut esclave à Alger durant 5 ans), colonisation de la Provence, etc..) et capture ou rançon des navires marchands. Les USA payait 10% de leur budget au dey de Tripoli pour pouvoir naviguer tranquilles jusqu'à le dey demande l'equivalent de 15%. Les USA créèrent alors l'US Navy et en 1805, filèrent une rouste géante aux barbaresques, brûlant toute leur flotte. Mais les pirates ne comprenant pas vite, les USA durent intervenir de nouveau en 1815 avec une nouvelle rouste aux pirates et leurs commanditaires (Petit détail amusant; les Marines y gagnèrent le sabre de Mamelouk qui fait encore aujourd'hui partie de l'uniforme d'apparat des officiers). et rebelote en 1830 . Mais là, les USA refusèrent d'intervenir, refilant le bébé à la France qui accepta, trop contente de faire oublier une situation intérieure tendue, d"effacer une dette datant de la campagne d'Egypte, et poussée par des organisations anti-esclavagistes. Et quoi de mieux pour couper les ailes des barbaresques que d'occuper le pays? Donc, pas vraiment moral mais efficace
Et a priori il n'y avait ni pirate ni esclavagiste en Palestine, juste un peuple qui vivait sur un territoire depuis des générations et un autre peuple qui se base sur un vieux livre de légendes pour dire que ce territoire est à lui parce qu'il l'était il y a 2000 ans et que leur dieu le lui a donné.
- Victor
- Rang Tisiphonesque
La Palestine pourrait très bien être intégrée dans l'état Israélien.Mesoke a écrit : ↑26 juin 2025 09:20Non il ne s'agit plus de quelques petites enclaves. De nos jours c'est genre la moitié de la Cisjordanie qui est sous contrôle israélien et colonisé illégalement par les israéliens. Sans compter certains palestiniens virés de chez par les armes eux et volés de leurs terres par des israéliens qui invoquent un droit de propriété tiré d'un livre de légende vieux de 2500 ans. Que tous les pays aient par le passé été des colonisateurs, soit, mais de nos jours c'est condamné par les lois internationales. L'ONU considère d'ailleurs la colonisation de la Palestine comme étant un crime de guerre.Transfert a écrit : ↑25 juin 2025 23:31 Ok, Mais il ne s'agit que de petites enclaves, même si c'est quand même illégal. Mais tous les pays ont tour à tour été colonisés et colonisateur. Et même si je considère que toute colonisation est une crapulerie, il est parfois nécessaire d'en passez par là. Prenons l'exemple de l'algérie, HS mais ça va illustrer mon propos:
Et a priori il n'y avait ni pirate ni esclavagiste en Palestine, juste un peuple qui vivait sur un territoire depuis des générations et un autre peuple qui se base sur un vieux livre de légendes pour dire que ce territoire est à lui parce qu'il l'était il y a 2000 ans et que leur dieu le lui a donné.
Il y a déjà beaucoup toute une population arabe non juive qui vivent en Israël. 24% de la population.
La solution à deux états est une solution parmi d'autres solutions.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
- Mesoke
- Posteur DIVIN
Oui, et il me semble que c'est d'ailleurs la position de Rima Hassan : un seul pays arabo - hébreux avec égalité entre les différents peuples au sein de ce pays. Mais ça semble utopique, notamment à cause des ultra-orthodoxes pour qui leur dieu aurait ce territoire à leur peuple et pas aux autres.
- Victor
- Rang Tisiphonesque
Tout comme on peut aussi conserver une entité autonome palestinienne mais non étatique, c'est à dire sans armée.Mesoke a écrit : ↑26 juin 2025 11:38 Oui, et il me semble que c'est d'ailleurs la position de Rima Hassan : un seul pays arabo - hébreux avec égalité entre les différents peuples au sein de ce pays. Mais ça semble utopique, notamment à cause des ultra-orthodoxes pour qui leur dieu aurait ce territoire à leur peuple et pas aux autres.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
-
- Posteur TOP VIP
Y a des fois (de plus en plus nombreuses) où je me demande si vous êtes suffisamment intelligent pour comprendre ce que vous lisez..Fonck1 a écrit : ↑26 juin 2025 09:16au 21ième siècle, ça justifie les annexions?Transfert a écrit : ↑25 juin 2025 23:31
Ok, Mais il ne s'agit que de petites enclaves, même si c'est quand même illégal. Mais tous les pays ont tour à tour été colonisés et colonisateur. Et même si je considère que toute colonisation est une crapulerie, il est parfois nécessaire d'en passez par là. Prenons l'exemple de l'algérie, HS mais ça
si l’Allemagne prenait "la petite enclave" de l’Alsace, je suis sur que vous ne seriez pas du tout d'accord !
c'est toujours pareil, quand c'est les autres on s'en tape voir on trouve ça normal (je vous passerais les motivation qui justifient cela) mais quand c'est son propre sol hein....
- Fonck1
- Administrateur
déjà, je ne suis pas le sujet, ensuite, votre mauvaise foi dépasse tout entendement.Transfert a écrit : ↑26 juin 2025 14:56Y a des fois (de plus en plus nombreuses) où je me demande si vous êtes suffisamment intelligent pour comprendre ce que vous lisez..Fonck1 a écrit : ↑26 juin 2025 09:16
au 21ième siècle, ça justifie les annexions?
c'est dur de réagir à une réflexion qui malheureusement, démonte en totalité vos argumentations car illogiques.
Appel à participation pour le forum