Le bon sens le plus élémentaire nous fait considérer qu'un clandestin ne devrait pas avoir le droit de se marier : sa place est en centre de rétention, ou dans l'avion pour son pays, mais pas dans une mairie à côté d'un maire, officier de police judiciaire, contraint de le marier.Immigration : très attendu, un texte visant à interdire le mariage aux étrangers en situation irrégulière soumis au vote de l'Assemblée ce jeudi
L’Assemblée nationale examine ce jeudi 26 juin la niche parlementaire de l’Union des Droites pour la République (UDR). À cette occasion, le parti d’Éric Ciotti a décidé de présenter un texte très attendu visant à interdire le mariage de personnes en situation irrégulière sur le territoire.
suite
Le simple fait qu'on soit obligé de faire une loi sur ce sujet, en réaction à certaines décisions de justice, montre bien qu'on a un système judiciaire qui marche sur la tête, puisqu'il trouve normal de marier un clandestin et de lui accorder les droits inhérents au mariage.
De toute façon, il est probable que cette loi, si elle est adoptée, soit ensuite censurée par le CC. Ce serait alors la confirmation de l'influence néfaste du CC.