LeGrandNoir a écrit : ↑24 juin 2025 23:51Mail reçu de LR ce jour. Bonne nuit.Chers compagnons,
Comme vous le savez, nous avons engagé un travail exigeant pour reconstruire une droite fidèle à ses valeurs et tournée vers l’action.
Cette semaine, nous avons lancé une grande campagne nationale : La France des honnêtes gens. Ce message, je l’assume pleinement. Il s’adresse à cette majorité silencieuse qu’on a trop souvent oubliée : les Français qui se lèvent tôt, qui travaillent dur, qui élèvent leurs enfants dans le respect des règles, qui ne demandent rien d’autre que de vivre dans un pays où l’on se respecte, un pays sûr, juste. Ces femmes et ces hommes sont le cœur battant de la nation. Ce sont eux que nous voulons remettre au centre du débat public. Parce qu’ils incarnent la dignité, l’effort, le mérite et le sens des responsabilités.
Dans les jours à venir, des affiches et des tracts seront diffusés partout dans le pays. Votre fédération départementale a été livrée cette semaine. C’est pourquoi je vous invite, si vous partagez cette ambition, à vous mobiliser en participant aux actions de terrain pour porter notre message avec fierté.
J’ai demandé à l’ensemble des présidents de fédération d’organiser, avant la coupure estivale, des soirées de réflexion pour bâtir ensemble le projet que nous porterons pour défendre la France des honnêtes gens.
Si vous souhaitez retrouver pleinement votre place dans ce mouvement et participer à cette dynamique, je vous invite à renouveler votre engagement en mettant à jour votre cotisation. C’est un geste simple mais essentiel, qui nous permet de continuer à faire vivre notre action et notre projet commun.
Pour porter vos idées, nous avons besoin de vous. Je fais un don.
Pour défendre cette France des honnêtes gens, j’ai besoin de vous. De votre voix, de votre énergie, de votre engagement. Invitez aussi vos proches à nous rejoindre !
Nous avons amorcé un réveil. Nous devons maintenant le transformer en force politique. Et cette force, elle naît de l’action, du terrain, de la fidélité et du courage. C’est ensemble que nous refonderons la droite. C’est ensemble que nous relèverons la France.
Avec toute ma confiance et mon engagement,
Bruno Retailleau
Pour la petite histoire la mère de ma compagne était politiquement folle de Chirac. Un beau jour elle avait reçu un courrier lui expliquant que l'argent avait disparu de la caisse du parti et lui demandant de bien vouloir repayer une deuxième fois pour sa cotisation d'adhérente au parti.
J' espère pour eux qu'aujourd'hui la caisse en question est mieux gardée.