Un texte visant à interdire le mariage aux étrangers en situation irrégulière soumis au vote de l'Assemblée nationale

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Re: Un texte visant à interdire le mariage aux étrangers en situation irrégulière soumis au vote de l'Assemblée national

Message par Victor »

Fonck1 a écrit : 26 juin 2025 12:15
Victor a écrit : 26 juin 2025 11:18
On verra le résultat du vote mais je pense que vous vous trompez.

Voici ce que dit l'article :
oui donc ils n'ont pas la majorité.
ils n'ont que l'extrême droite et assimilés chiottistes.
Vous ne savez pas lire ?
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys

Re: Un texte visant à interdire le mariage aux étrangers en situation irrégulière soumis au vote de l'Assemblée national

Message par gare au gorille »

Fonck1 a écrit : 26 juin 2025 10:32
Victor a écrit : 26 juin 2025 10:29
Si les LR votent contre ils se suicident politiquement devant leur électorat.
Donc ils ne s'opposeront pas à cette loi même si c'est Ciotti qui l'a proposée.
bien sur que non.
l'électorat de droite n'est pas d'extrême droite, c'est même l'inverse de la soumission à l'inacceptable.

ce pauvre Ciotti n'a rien fait depuis des années, s'allie avec le RN, et dans un but d'existentialisme, nous ponds cette cochonnerie, probablement aussi démago que mal foutue.

revenez sur terre.

la droite sur des sujets comme ça, dès qu'elle sort du consensus, elle ne fait que de la merde en barre.

Ben justement le RN est le parti qui depuis toujours lutte pour ne pas soumettre son pays à l' inacceptable et essayer d'infléchir la politique désastreuse qui depuis des décennies s'efforce de déconstruire le pays. Monsieur Ciotti était de la même famille politique que Retailleau sauf que monsieur Ciotti est bien décidé à ne pas trahir ses convictions qui se retrouvent plutôt au RN que chez les LR Macron compatibles.
Nous verrons qui vote ce texte plein de bon sens et qui ne le vote pas, ça permettra aux électeurs de se faire une petite idée pour 2027, en fonction de leurs priorités.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Victor a écrit : 26 juin 2025 13:47
Fonck1 a écrit : 26 juin 2025 12:15

oui donc ils n'ont pas la majorité.
ils n'ont que l'extrême droite et assimilés chiottistes.
Vous ne savez pas lire ?
toi a priori, tu ne sais pas compter !
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Fonck1 a écrit : 26 juin 2025 10:27 comme c'est Ciotti le vendu au Rn qui l'a proposé, il a de grandes chances de ne pas passer.
Attendez avant de vendre la peau de l'ours
Pourquoi supputer alors qu'il suffit d'attendre
Il y a vos désirs et il y a la réalité et le bon sens des députés non lobotomisés et ceux qui tiennent leur strapontin
N'avez vous pas remarqué qu'aujourd'hui tout va à contre sens de vos souhaits
Plus personne ne veut plus du politiquement correct et de son contre sens
Plus de magouilles pour légaliser une immigration
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

supputer n'est pas encore interdit par la loi.

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

Les mariages avec les étrangers sentent l'arnaque.Il y a assez de français pour épouser des françaises.Pourquoi ces mecs veulent ils se marier avec des françaises ?
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

latresne a écrit : 26 juin 2025 16:23 Les mariages avec les étrangers sentent l'arnaque.Il y a assez de français pour épouser des françaises.Pourquoi ces mecs veulent ils se marier avec des françaises ?
et...quand ce n'est pas l'arnaque, vous faites quoi? parce que vous savez, ça existe aussi.
et je ne parle pas que de nord africains ou africains.

vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Fonck1 a écrit : 26 juin 2025 17:29
latresne a écrit : 26 juin 2025 16:23 Les mariages avec les étrangers sentent l'arnaque.Il y a assez de français pour épouser des françaises.Pourquoi ces mecs veulent ils se marier avec des françaises ?
et...quand ce n'est pas l'arnaque, vous faites quoi? parce que vous savez, ça existe aussi.
et je ne parle pas que de nord africains ou africains.
Les mariages bidons pour cela n'est pas n'est pas l'exclusivité des nord africains ou africains.
Lorsque j'étais à la CGT un camarade en avait fait sa spécialité où tous les 2 ans à la chute de l'URSS faisait un pariage en blanc pour leur permettre de venir légalement en france avant l'intégration de ces pays dans l'UE
ensuite il s'est tourné vers des vietnamiennes jusqu'à sa mort "paix à son ame "
Il faisait cela dans un but idéologique
La fille d'une de ses différentes épouses a même été miss Camargue et fait partie des candidates à miss france
Je ne cite pas son nom mais si vous êtes curieux vous le découvrirez facilement c'était avant mon départ à la retraite en 2004
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

personnellement-, je n'ai jamais assisté à un "pariage en blanc".
mais ça doit bien exister.

vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Fonck1 a écrit : 26 juin 2025 17:54 personnellement-, je n'ai jamais assisté à un "pariage en blanc".
Moi oui et comme elle n'avait pas de visas touristiques pour la france elle est arrivée par l'Espagne
Une camarade avait donné une attestation de residence en france pour les bans et pour respecter les règles il y avait une traductrice pour traduire tout les textes cités
bien sur tout cela c'est fait avec la complicité d'un maire de gauche dans une petite commune en toute discrétion
C'est parce que j'ai pu assisté à cela que j'ai pu décrire la règle de la présence du traducteur pour la personne ne parlant pas la langue française
Et je peux vous dire que vu le prix qu'ils demandent les traducteurs ne ramonent pas pour la suie (ils s'agit de traducteur agréés officiellement pour cela
Pour le temps de la cérémonie cela représentait presque mon salaire mensuel
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

vivarais a écrit : 26 juin 2025 18:34
Fonck1 a écrit : 26 juin 2025 17:54 personnellement-, je n'ai jamais assisté à un "pariage en blanc".
Moi oui et comme elle n'avait pas de visas touristiques pour la france elle est arrivée par l'Espagne
Une camarade avait donné une attestation de residence en france pour les bans et pour respecter les règles il y avait une traductrice pour traduire tout les textes cités
bien sur tout cela c'est fait avec la complicité d'un maire de gauche dans une petite commune en toute discrétion
C'est parce que j'ai pu assisté à cela que j'ai pu décrire la règle de la présence du traducteur pour la personne ne parlant pas la langue française
Et je peux vous dire que vu le prix qu'ils demandent les traducteurs ne ramonent pas pour la suie (ils s'agit de traducteur agréés officiellement pour cela
aussi mytho que le brésil tout ça.

vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Fonck1 a écrit : 26 juin 2025 18:38
vivarais a écrit : 26 juin 2025 18:34

aussi mytho que le brésil tout ça.
Je cite des faits qui sont vérifiables quand à leur déroulement
J'ai 86 ans et à vous il manque encore au moins 30 à 40 ans d'expérience vécues
il y a des chose qui ne s'inventant pas surtout concernant la loi si on ne les a pas vécu soi même
Personne ne peut connaitre toutes les lois 'il n'y a pas été confronté
https://etat-civil.collectivites.legiba ... ce-dernier
C'est autre chose que les leit motiv en boucle
Le RN des voleurs , des racistes , islamophobes ;homophobes , antisémites etc
Et cela répété depuis que j suis sur ce forum des milliers de fois aussi bien par vous que par d'autres
çà enrichit le débat
Tout ce que j'écris est vérifiable
Maintenant avec moi même les invités sur ce forum sauront comment se déroule le mariage civil avec un étranger ne comprenant pas la langue française
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

Fonck1 a écrit : 26 juin 2025 12:14
jeandu53 a écrit : 26 juin 2025 11:10

Disons les choses clairement : trouvez-vous normal qu'un clandestin puisse se marier, et obtenir les droits qui vont avec ?

s'il n'a pas de casier, je dirais oui.
je dirais oui, mais avec des conditions beaucoup plus drastiques que celles d'aujourd'hui.
deux ans, ça n'est plus suffisant, et surtout ça n'est absolument pas suivi.

faut dire que vous, qui êtes pour la réduction de fonctionnaires, comment voulez vous contrôler ces flux si vous n'avez pas de fonctionnaires pour le faire?

Le maire de Bézier Robert Ménard risque 7 ans de prison pour le refus de marier un immigré qui devrait être expulsé .
C'est quand même complètement débile..J'espère que tous les maires qui ont des c....... vont le soutenir ..
8|
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Kabé
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par Kabé »

^ Ne vous inquiétez pas, Ménard ne risque pas grand-chose... Une blâme, peut-être. Fait est, qu'il n'a pas respecté la loi en tant que maire. C'est au parlementaires de changer la loi que des parlementaires avant eux ont voté. C'est tout à fait possible et faisable. En attendant, même les maires ont à respecter les lois !
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par papibilou »

Kabé a écrit : 26 juin 2025 22:58 ^ Ne vous inquiétez pas, Ménard ne risque pas grand-chose... Une blâme, peut-être. Fait est, qu'il n'a pas respecté la loi en tant que maire. C'est au parlementaires de changer la loi que des parlementaires avant eux ont voté. C'est tout à fait possible et faisable. En attendant, même les maires ont à respecter les lois !
on peut espérer que Menard ne risque pas grand-chose mais les maires semblent quand même les mieux placés pour prendre ces décisions.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »