Vous devriez arrêter papibilou avec ce que je qualifie d'éléments de language faute d'argumentation solide.papibilou a écrit : ↑27 juin 2025 18:54Rappeler que Israël est allé trop loin dans ses représailles n'avance à rien. Répéter que c'est une population dans le malheur n'avance à rien. Rappeler que le Hamas détient toujours des otages ne sert à rien tant qu'ils refusent de les relâcher puisqu'ils justifient de facto la poursuite des représailles.Once a écrit : ↑27 juin 2025 15:55 C'est une génération perdue, totalement perdue. Des nourrissons mal alimentés, des enfants sans écoles et puis ( et surtout) : d' irréversibles traumatismes psychologiques causés par les bombes incessantes, la peur de mourir, la perte de leurs proches, la famine, le manque d'eau, de soins, d'hygiène, de protéines...
Quoiqu'il se passe en mieux ou en pire demain pour cette jeunesse, les traumas ne pourront jamais totalement s'effacer, voire empirer selon les cas
C'est une génération foutue, complètement foutue et cela ne se passe pas dans des camps retranchés invisibles et totalement inaccessibles comme ceux des Ouïghours en Chine : non, cela se passe pratiquement sous les yeux du monde occidental dit " civilisé" , allié de la plus grande puissance " occidentale" du Proche Orient supposée incarner à elle seule" la pointe de la civilisation" dans des territoires " barbares" ( oui, c'est ainsi que se définit toute l'extrême droite israélienne).
Et en dépit de ce tableau accablant, on voit des gens en Europe qui continuent de contester ces réalités en chipotant sur les chiffres des victimes ou en redoutant une explosion démographique. De qui au juste ? De morts vivants ou d'une génération en pleine santé ?
Nul doute que si ces jeunes n'étaient pas des Arabes mais des Juifs, les réactions, les décisions et les mesures à prendre seraient toutes autres. Deux poids, deux mesures.
Mais ces gamins n'ont pas de chance : ils sont nés dans le mauvais camp, du mauvais côté de l'apartheid. " Born on a bad sign".
Des lois très spécifiques protègent pourtant les enfants en Europe : qui demande à Israël de les respecter sous peine de sanctions économiques ou de condamnations morales ?
Personne. La vengeance d'Israël ( parce que ce n'est rien d'autre qu'une vengeance depuis de très longs mois désormais), oui, la vengeance d'Israël se poursuit inlassablement et sans but de guerre vraiment établi.
Cela ne pourra pas s'oublier et il arrive un moment où le rappel de l'éternel alibi (" oui mais il y a eu le 7 octobre") ne peut plus suffire à justifier ces atrocités devenues carrément inhumaines, gratuites et révoltantes.
Mais les 24 pays arabes c'est 13 millions de km2 ( 13 000 000) soit 3 fois l'Union Européenne ou presque 600 fois Israël.
Mais les 57 pays musulmans c'est ..beaucoup plus de superficie.
Gaza c'est 360km2 ( la Gironde c'est 10 000km2).
Israël c'est 22 000km2.
Que ceux qui sont capables de comparer réfléchissent.
Arrêtez de mettre en avant les otages qui selon vous seraient le déclencheur de toute cette boucherie dans la bande de Gaza.
Ce n'est qu'un prétexte fallacieux pour poursuivre ces crimes de guerre et contre l'humanité.
Tous les jours des soldats de la grande armée font du tir au pigeon là où la population essaie de se ravitailler.
Des dizaines d'innocents tués chaque jour au prétexte futile qu'ils sortent des rangs et tout un tas de motifs bidons.
Même des hauts gradés de l'armée s'en emeuvent et le disent sans filtre.
C'est vous dire la barbarie vengeresse et cette idéologie de mort qui désormais se sont emparées de certains esprits sur le terrain.
On tire dans le tas alors qu'il n'y a aucune menace sécuritaire.
Tous les prétextes sont utilisés pour tenter d'éradiquer cette population et la faire plier par la terreur.
Alors oui il faut libérer les otages, du moins ce qu'il en reste...
Mais croyez vous sincèrement que cela arrêterait ces massacres ?
Permettez-moi d'en douter car le plan est tout autre.
Ce qui s'est passé le 7 octobre est d'une atrocité sans nom.
Ce qui se passe depuis en terme de représailles est à mettre au même niveau.
Un jour ces horreurs cesseront. C'est ainsi dans tous les conflits.
Que retiendra l'histoire de tout ça ?
Car elle jugera. N'en doutez pas.