"J'ai des chances de réussir à battre le RN": François Ruffin se projette pour l'élection présidentielle de 2027
- Corvo
- Rang beau gosse d'Interaldys
"J'ai des chances de réussir à battre le RN": François Ruffin se projette pour l'élection présidentielle de 2027
Le coup du père François.
À l'approche de la prochaine élection présidentielle de 2027, le député de la Somme François Ruffin a prédit "réussir à battre" le Rassemblement national.
Alors qu'il vient de lancer son mouvement "Debout", le député de la Somme François Ruffin prétend "avoir des chances" de battre le Rassemblement national lors de la prochaine élection présidentielle de 2027.
"Je prétends que j'ai des chances de réussir à battre le RN et de réussir à construire une figure populaire qui parle à la fois au bourg et au tour, qui parle au quartier et clocher", a déclaré ce samedi 28 juin François Ruffin à BFMTV.
Le député de la Somme a notamment critiqué le bilan du leader de La France insoumise. "On voit qu'aujourd'hui à l'évidence Jean-Luc Mélenchon est battu au deuxième tour à plate couture par Marine Le Pen et par Jordan Bardella et par, à peu près, tous les candidats", a-t-il tancé. "Il dit même que, d'après lui, c'est la magie du deuxième tour qui va lui permettre de résoudre ça".
"Je ne prétends pas être Harry Potter"
Certain de ne pas vouloir faire de fausses promesses aux Français, François Ruffin a ajouté avec ironie qu'il ne "prétend pas présider pas la maison Poudlard". "Je ne prétends pas être Harry Potter et avoir une baguette magique", a-t-il insisté en faisant référence à la saga de J.K. Rowling.
"Moi, je viens dire qu'il y a aura un choix à faire pour les électeurs de gauche, de celui qui au deuxième tour est capable de battre Marine Le Pen et Jordan Bardella. Personnellement dans ma circonscription, où à chaque fois aux élections nationales le RN arrive largement en tête, par trois fois nous l'avons battu. Par trois fois, nous avons inversé la vapeur", a-t-il lancé.
Candidat sortant du Nouveau Front populaire, François Ruffin a en effet été réélu député de la Somme pour un 3e mandat en juillet 2024, avec 52,95% des suffrages.
https://www.bfmtv.com/politique/electio ... 00144.html
À l'approche de la prochaine élection présidentielle de 2027, le député de la Somme François Ruffin a prédit "réussir à battre" le Rassemblement national.
Alors qu'il vient de lancer son mouvement "Debout", le député de la Somme François Ruffin prétend "avoir des chances" de battre le Rassemblement national lors de la prochaine élection présidentielle de 2027.
"Je prétends que j'ai des chances de réussir à battre le RN et de réussir à construire une figure populaire qui parle à la fois au bourg et au tour, qui parle au quartier et clocher", a déclaré ce samedi 28 juin François Ruffin à BFMTV.
Le député de la Somme a notamment critiqué le bilan du leader de La France insoumise. "On voit qu'aujourd'hui à l'évidence Jean-Luc Mélenchon est battu au deuxième tour à plate couture par Marine Le Pen et par Jordan Bardella et par, à peu près, tous les candidats", a-t-il tancé. "Il dit même que, d'après lui, c'est la magie du deuxième tour qui va lui permettre de résoudre ça".
"Je ne prétends pas être Harry Potter"
Certain de ne pas vouloir faire de fausses promesses aux Français, François Ruffin a ajouté avec ironie qu'il ne "prétend pas présider pas la maison Poudlard". "Je ne prétends pas être Harry Potter et avoir une baguette magique", a-t-il insisté en faisant référence à la saga de J.K. Rowling.
"Moi, je viens dire qu'il y a aura un choix à faire pour les électeurs de gauche, de celui qui au deuxième tour est capable de battre Marine Le Pen et Jordan Bardella. Personnellement dans ma circonscription, où à chaque fois aux élections nationales le RN arrive largement en tête, par trois fois nous l'avons battu. Par trois fois, nous avons inversé la vapeur", a-t-il lancé.
Candidat sortant du Nouveau Front populaire, François Ruffin a en effet été réélu député de la Somme pour un 3e mandat en juillet 2024, avec 52,95% des suffrages.
https://www.bfmtv.com/politique/electio ... 00144.html
- LeGrandNoir
- Posteur Giganovesque
Re: "J'ai des chances de réussir à battre le RN": François Ruffin se projette pour l'élection présidentielle de 2027
Avant de battre le RN, Ruffin devrait savoir qu'il faut passer le 1er tour, et même des fois une primaire. Enfin, s'il peut achever LFI et Mélenchon, il aura mérité quelque chose. Ses soutiens (il répond à la question un peu embarrasé): Corbières, Garrido, Autain ...
“Dieu se rit des hommes qui se plaignent des conséquences alors qu'ils en chérissent les causes." Jacques-Bénigne Bossuet.
- Victor
- Rang Tisiphonesque
Re: "J'ai des chances de réussir à battre le RN": François Ruffin se projette pour l'élection présidentielle de 2027
Pas évident pour Ruffin. Avec une gauche divisée et un pays qui se droitise ..
Il a le droit d'y croire, bien entendu, et je peux me tromper, mais à ce stade j'ai du mal à voir comment il pourra tirer son épingle du jeu en 2027.
Il a le droit d'y croire, bien entendu, et je peux me tromper, mais à ce stade j'ai du mal à voir comment il pourra tirer son épingle du jeu en 2027.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
-
- Posteur Titanesque
C'est cela le projet de François Ruffin, battre le RN ? Et pour la France, c'est quoi son projet ?
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
- Cépajuste
- Posteur VIP
Dans une primaire de la gauche, hors LFI, Ruffin a ses chances, Glucksmann aussi. J'espère que cette primaire aura lieu.
- Victor
- Rang Tisiphonesque
Excellente remarque.Patchouli38 a écrit : ↑30 juin 2025 11:29 C'est cela le projet de François Ruffin, battre le RN ? Et pour la France, c'est quoi son projet ?
Voilà où en est arrivée la gauche française.
Plus aucune idée, plus rien à proposer aux français, à part battre le RN en convoquant éternellement le grand théâtre antifasciste.
Modifié en dernier par Victor le 30 juin 2025 15:22, modifié 2 fois.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
- Victor
- Rang Tisiphonesque
Et Tondelier ?
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
- Cépajuste
- Posteur VIP
Attendez avant de juger. La campagne n'a pas encore commencé.Victor a écrit : ↑30 juin 2025 11:47Excellente remarque.Patchouli38 a écrit : ↑30 juin 2025 11:29 C'est cela le projet de François Ruffin, battre le RN ? Et pour la France, c'est quoi son projet ?
Voilà où en arrivée est la gauche française.
Plus aucune idée, plus rien à proposer aux français, à part battre le RN en convoquant éternellement le grand théâtre antifasciste.
- Kelenner
- Posteur DIVIN
C’est la question, en effet. Il a raison sur l’objectif pour la gauche, qui doit être de réconcilier les classes populaires et moyennes urbaines avec celles des campagnes et des bourgs, mais pour cela, il faut un projet politique clair, cohérent et crédible. Il ne pourra pas vaincre la démagogie du RN sans cette étape de réflexion indispensable. Avant de vouloir se placer pour 2027, qu’il mette son expérience incontestable au service d’un projet collectif.Patchouli38 a écrit : ↑30 juin 2025 11:29 C'est cela le projet de François Ruffin, battre le RN ? Et pour la France, c'est quoi son projet ?
- Corvo
- Corvo
Peut-être un début de piste.
"Un projet, pas seulement pour la gauche, mais pour le pays" : François Ruffin lance le mouvement "Debout !" à l'horizon de la présidentielle 2027
https://france3-regions.franceinfo.fr/h ... 79616.html
"Un projet, pas seulement pour la gauche, mais pour le pays" : François Ruffin lance le mouvement "Debout !" à l'horizon de la présidentielle 2027
https://france3-regions.franceinfo.fr/h ... 79616.html
- gare au gorille
Kelenner a écrit : ↑30 juin 2025 14:06C’est la question, en effet. Il a raison sur l’objectif pour la gauche, qui doit être de réconcilier les classes populaires et moyennes urbaines avec celles des campagnes et des bourgs, mais pour cela, il faut un projet politique clair, cohérent et crédible. Il ne pourra pas vaincre la démagogie du RN sans cette étape de réflexion indispensable. Avant de vouloir se placer pour 2027, qu’il mette son expérience incontestable au service d’un projet collectif.Patchouli38 a écrit : ↑30 juin 2025 11:29 C'est cela le projet de François Ruffin, battre le RN ? Et pour la France, c'est quoi son projet ?
La gauche a beau nous étaler toute sa démagogie est Ruffin est excellent, mais je pense qu'elle ne cadrera pas avec les attentes de l'électorat français. Dans le camp de la gauche Ruffin reste quand même le moins pire, mais un projet collectif avec toute cette bande haineuse, je le vois plutôt mal barré, mais s'il peut piquer quelques voix au centre mou pourquoi pas.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
(Rimbaud)
- Corvo
Et si ça peut en 2027 piquer les voix du RN représenté par on ne sait qui ce sera encore mieux.gare au gorille a écrit : ↑30 juin 2025 14:19Kelenner a écrit : ↑30 juin 2025 14:06
C’est la question, en effet. Il a raison sur l’objectif pour la gauche, qui doit être de réconcilier les classes populaires et moyennes urbaines avec celles des campagnes et des bourgs, mais pour cela, il faut un projet politique clair, cohérent et crédible. Il ne pourra pas vaincre la démagogie du RN sans cette étape de réflexion indispensable. Avant de vouloir se placer pour 2027, qu’il mette son expérience incontestable au service d’un projet collectif.
La gauche a beau nous étaler toute sa démagogie est Ruffin est excellent, mais je pense qu'elle ne cadrera pas avec les attentes de l'électorat français. Dans le camp de la gauche Ruffin reste quand même le moins pire, mais un projet collectif avec toute cette bande haineuse, je le vois plutôt mal barré, mais s'il peut piquer quelques voix au centre mou pourquoi pas.

- gare au gorille
Suis pas sur qu'en prônant davantage d'immigration comme le fait Mélenchon la gauche puisse piquer beaucoup de voix au RN. Par contre ça peut parler à une partie de la gauche qui sommeille encore chez Macron.Corvo a écrit : ↑30 juin 2025 14:24Et si ça peut en 2027 piquer les voix du RN représenté par on ne sait qui ce sera encore mieux.gare au gorille a écrit : ↑30 juin 2025 14:19
La gauche a beau nous étaler toute sa démagogie est Ruffin est excellent, mais je pense qu'elle ne cadrera pas avec les attentes de l'électorat français. Dans le camp de la gauche Ruffin reste quand même le moins pire, mais un projet collectif avec toute cette bande haineuse, je le vois plutôt mal barré, mais s'il peut piquer quelques voix au centre mou pourquoi pas.![]()
* il pleut doucement sur la ville *
(Rimbaud)
(Rimbaud)
- Fonck1
- Administrateur
c'est tout à fait ça le truc.Patchouli38 a écrit : ↑30 juin 2025 11:29 C'est cela le projet de François Ruffin, battre le RN ? Et pour la France, c'est quoi son projet ?
Appel à participation pour le forum
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....