Des " essais" ! Non mais LOL ! Montaigne doit se retourner dans sa tombe !
Victor, lui aussi devrait se retourner dans sa tombe ( je parle d'Hugo bien entendu) . Et Voltaire ! Et Rousseau ! Et Balzac ! Et Zola !
Oui : pauvre France ! Des " essais" !

Savez-vous que Hugo, Balzac, Zola ont essentiellement écrit des romans, des feuilletons ou du théâtre ou de la poésie ..Once a écrit : 30 juin 2025 16:39Des " essais" ! Non mais LOL ! Montaigne doit se retourner dans sa tombe !Victor a écrit : 30 juin 2025 16:05
C'est vrai. Il vaut mieux encourager le peuple français à regarder des vidéos TikTok à la chaîne plutôt que de lire des essais !![]()
Victor, lui aussi devrait se retourner dans sa tombe ( je parle d'Hugo bien entendu) . Et Voltaire ! Et Rousseau ! Et Balzac ! Et Zola !

J'ai commencé par Montaigne. Quant aux autres grands noms de la littérature, ne vous inquiétez pas, je les connais et j'ai simplement voulu imaginer la tête qu'ils feraient devant les écrits d'une telle coquille vide.Victor a écrit : 30 juin 2025 16:54Savez-vous que Hugo, Balzac, Zola ont essentiellement écrit des romans, des feuilletons ou du théâtre ou de la poésie ..Once a écrit : 30 juin 2025 16:39
Mais pas des essais ..
Vous mélangez un peu tout. Je ne voudrais pas dire mais généralement c'est le fait de personnes peu cultivées ..

Quand vous allez dans une librairie (si vous les fréquentez) et bien les livres qui ne sont pas des romans sont généralement aujourd'hui classés dans la catégorie essai.Once a écrit : 30 juin 2025 17:07J'ai commencé par Montaigne. Quant aux autres grands noms de la littérature, ne vous inquiétez pas, je les connais et j'ai simplement voulu imaginer la tête qu'ils feraient devant les écrits d'une telle coquille vide.Victor a écrit : 30 juin 2025 16:54
Savez-vous que Hugo, Balzac, Zola ont essentiellement écrit des romans, des feuilletons ou du théâtre ou de la poésie ..
Mais pas des essais ..
Vous mélangez un peu tout. Je ne voudrais pas dire mais généralement c'est le fait de personnes peu cultivées ..

Franchement, cette question me passe au-dessus de la tête et je n'en ai strictement rien à cirer. Ce dont je suis sûr, par contre, c'est que jamais un bouquin de Bardella (ni de n'importe quel autre homme politique) ne se trouvera sur ma table de nuit.Victor a écrit : 30 juin 2025 17:14 Mais bon, pensez-vous vraiment que les lecteurs vont s'inquiéter de la catégorie dans laquelle la FNAC classe les ouvrages de Bardella ?

il n'y a pas besoin de voyance pour ce genre de truc, c'est un fait établi.Victor a écrit : 30 juin 2025 15:37Il n'est même pas encore publié, les critiques ne l'ont même pas encore lu mais vous, vous savez que ce bouquin sera inintéressant ..Patchouli38 a écrit : 30 juin 2025 13:10
Il y a des bouquins bien plus intéressants à lire que celui J. Bardella qu'il n'a même pas écrit, comme pour le premier.
Très très fort Patchouli, vous avez un truc ?

C'est ce qui s'appelle avoir des œillères !Once a écrit : 30 juin 2025 17:33Franchement, cette question me passe au-dessus de la tête et je n'en ai strictement rien à cirer. Ce dont je suis sûr, par contre, c'est que jamais un bouquin de Bardella (ni de n'importe quel autre homme politique) ne se trouvera sur ma table de nuit.Victor a écrit : 30 juin 2025 17:14 Mais bon, pensez-vous vraiment que les lecteurs vont s'inquiéter de la catégorie dans laquelle la FNAC classe les ouvrages de Bardella ?

comparer Chevènement à Bardella, il fallait oser.Victor a écrit : 30 juin 2025 17:50C'est ce qui s'appelle avoir des œillères !Once a écrit : 30 juin 2025 17:33
Franchement, cette question me passe au-dessus de la tête et je n'en ai strictement rien à cirer. Ce dont je suis sûr, par contre, c'est que jamais un bouquin de Bardella (ni de n'importe quel autre homme politique) ne se trouvera sur ma table de nuit.
Dans le genre, je vous conseille les mémoires de JP Chevènement. Intéressant.

facile ,,, t'ecoutes un monologue de la Blonde ,,, mais ,attention !!! soit tu t'endors ,,, soit t 'attrapes la chiasse

C'est vrai qu'ils n'ont pas le même âge.Fonck1 a écrit : 30 juin 2025 17:59comparer Chevènement à Bardella, il fallait oser.Victor a écrit : 30 juin 2025 17:50
C'est ce qui s'appelle avoir des œillères !
Dans le genre, je vous conseille les mémoires de JP Chevènement. Intéressant.
c'est comme si on comparait bocuse avec un équipier mac do.

"Bardella sera peut-être un jour PDR ou PM"Victor a écrit : 30 juin 2025 18:33C'est vrai qu'ils n'ont pas le même âge.Fonck1 a écrit : 30 juin 2025 17:59
comparer Chevènement à Bardella, il fallait oser.
c'est comme si on comparait bocuse avec un équipier mac do.
Et Bardella a son avenir politique devant lui alors que JPC l'a derrière lui ..
Bardella sera peut-être un jour PDR ou PM alors que pour JPC c'est cuit.

justice aux ordres de qui ?Corvo a écrit : 30 juin 2025 18:41"Bardella sera peut-être un jour PDR ou PM"Victor a écrit : 30 juin 2025 18:33
C'est vrai qu'ils n'ont pas le même âge.
À moins que la justice s'en mêle.

Avec un coup de bol ,,, il peut espérer finir Kapo à Fleury mes roupettesCorvo a écrit : 30 juin 2025 18:41"Bardella sera peut-être un jour PDR ou PM"Victor a écrit : 30 juin 2025 18:33
C'est vrai qu'ils n'ont pas le même âge.
À moins que la justice s'en mêle.
https://www.ledauphine.com/faits-divers ... ires-du-rn
https://www.bfmtv.com/politique/front-n ... 81127.html