"J'ai des chances de réussir à battre le RN": François Ruffin se projette pour l'élection présidentielle de 2027
Re: "J'ai des chances de réussir à battre le RN": François Ruffin se projette pour l'élection présidentielle de 2027
A choisir entre un Ruffin obligé de s'allier avec son ancien parti LFI, sans idée, pro-immigration, tout mou devant les revendications de plus en plus exigeantes des islamistes ou le RN .. je pense que je choisirais le RN pour éviter de voir sa politique sous influence LFI.
Si encore il avait des alliés au centre ou au PS mais cela ne semble pas être le cas.
Si encore il avait des alliés au centre ou au PS mais cela ne semble pas être le cas.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
- Fonck1
- Administrateur

- A Liké : 2 fois
- A été liké : 11 fois
Re: "J'ai des chances de réussir à battre le RN": François Ruffin se projette pour l'élection présidentielle de 2027
non mais on le sait que tu votes extrême droite.Victor a écrit : 30 juin 2025 15:26 A choisir entre un Ruffin obligé de s'allier avec son ancien parti LFI, sans idée, pro-immigration, tout mou devant les revendications de plus en plus exigeantes des islamistes ou le RN .. je pense que je choisirais le RN pour éviter de voir sa politique sous influence LFI.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Non, mais je me projette et j'encourage tout le monde à le faire, dans le second tour de l'élection présidentielle à devoir choisir entre deux candidats qui ne sont pas nos premiers choix du premier .. et à devoir faire un choix en refusant le vote blanc ou l'abstention (le choix des sans couille).Fonck1 a écrit : 30 juin 2025 15:28non mais on le sait que tu votes extrême droite.Victor a écrit : 30 juin 2025 15:26 A choisir entre un Ruffin obligé de s'allier avec son ancien parti LFI, sans idée, pro-immigration, tout mou devant les revendications de plus en plus exigeantes des islamistes ou le RN .. je pense que je choisirais le RN pour éviter de voir sa politique sous influence LFI.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
prépare toi ,,,, un paquet de gogos du RN ,,sont biens copains avec les théories de Ruffin , qui somme toute est largement plus propre que la Blonde et son freluquetVictor a écrit : 30 juin 2025 15:35Non, mais je me projette et j'encourage tout le monde à le faire, dans le second tour de l'élection présidentielle à devoir choisir entre deux candidats qui ne sont pas nos premiers choix du premier .. et à devoir faire un choix en refusant le vote blanc ou l'abstention (le choix des sans couille).
NB) je l'ai constaté lors des manifs sur les retraites ,,,, en plus il est de mon coin
- gare au gorille
- Rang beau gosse d'Interaldys
- A Liké : 1 fois
- A été liké : 4 fois
Victor a écrit : 30 juin 2025 15:26 A choisir entre un Ruffin obligé de s'allier avec son ancien parti LFI, sans idée, pro-immigration, tout mou devant les revendications de plus en plus exigeantes des islamistes ou le RN .. je pense que je choisirais le RN pour éviter de voir sa politique sous influence LFI.
Monsieur François Ruffin est quelqu'un de très sympathique, c'est bien un peu la gauche bobo mais en moins caricaturale. Pour Hollande le bas peuple c'était les "sans dents" monsieur Ruffin a trouvé une formule pour désigner l'électorat peuple qu'il aimerait reconquérir, il les appelle "ceux qui puent sous les bras".
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
-
UBUROI
- Dieu D'Interaldys

- A Liké : 13 fois
- A été liké : 2 fois
Au RN, ils ont le cul sale. C'est de là que ça diffuse.gare au gorille a écrit : 01 juillet 2025 00:46Victor a écrit : 30 juin 2025 15:26 A choisir entre un Ruffin obligé de s'allier avec son ancien parti LFI, sans idée, pro-immigration, tout mou devant les revendications de plus en plus exigeantes des islamistes ou le RN .. je pense que je choisirais le RN pour éviter de voir sa politique sous influence LFI.
Monsieur François Ruffin est quelqu'un de très sympathique, c'est bien un peu la gauche bobo mais en moins caricaturale. Pour Hollande le bas peuple c'était les "sans dents" monsieur Ruffin a trouvé une formule pour désigner l'électorat peuple qu'il aimerait reconquérir, il les appelle "ceux qui puent sous les bras".
Quant à leurs électeurs, de ce que je connais dans mon bled...heureux d'être grand, ça m'évite les remontées.
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
- Kelenner
- Posteur DIVIN

- A été liké : 2 fois
Alors que MLP c’est plutôt la « droite château « .
Si Ruffin était vraiment un type bien il ne serait pas resté aussi longtemps à LFI.gare au gorille a écrit : 01 juillet 2025 00:46Monsieur François Ruffin est quelqu'un de très sympathique, c'est bien un peu la gauche bobo mais en moins caricaturale. Pour Hollande le bas peuple c'était les "sans dents" monsieur Ruffin a trouvé une formule pour désigner l'électorat peuple qu'il aimerait reconquérir, il les appelle "ceux qui puent sous les bras".Victor a écrit : 30 juin 2025 15:26 A choisir entre un Ruffin obligé de s'allier avec son ancien parti LFI, sans idée, pro-immigration, tout mou devant les revendications de plus en plus exigeantes des islamistes ou le RN .. je pense que je choisirais le RN pour éviter de voir sa politique sous influence LFI.
Ruffin est resté longtemps l'un des chouchous de JLM et il se voyait bien le remplacer à la tête du mouvement.
Sauf que .. le vieux mélenchon s'accroche et veut encore et encore se représenter en 2027.
Son ambition personnelle est certainement l'une des raisons de son divorce avec mélenchon et LFI.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
- Corvo
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 3 fois
- A été liké : 7 fois
Si vous étiez vraiment un type bien vous laisseriez tomber le masque de Gérard Larcher pour vous affubler de celui de Viktor Orban. Mais bon ça c'est si vous étiez un type bien.Victor a écrit : 01 juillet 2025 11:46Si Ruffin était vraiment un type bien il ne serait pas resté aussi longtemps à LFI.gare au gorille a écrit : 01 juillet 2025 00:46
Ruffin est resté longtemps l'un des chouchous de JLM et il se voyait bien le remplacer à la tête du mouvement.
Sauf que .. le vieux mélenchon s'accroche et veut encore et encore se représenter en 2027.
Son ambition personnelle est certainement l'une des raisons de son divorce avec mélenchon et LFI.
l'ennui , c'est qu'ils puent aussi du bec ,surtout après avoir vomi leurs bile veséesUBUROI a écrit : 01 juillet 2025 07:27Au RN, ils ont le cul sale. C'est de là que ça diffuse.gare au gorille a écrit : 01 juillet 2025 00:46
Quant à leurs électeurs, de ce que je connais dans mon bled...heureux d'être grand, ça m'évite les remontées.
- jeandu53
- Posteur Titanesque

Il est l'une des rares personnalités de gauche à trouver grâce à mes yeux. A suivre, donc.« J'y vais pour gagner » : François Ruffin confirme qu'il sera candidat à la primaire de la gauche
L'ancien Insoumis qui a fondé son parti Picardie Debout a notamment promis une « nouvelle abolition des privilèges » en cas d'accession à l'Elysée.
suite
- jeandu53
- Posteur Titanesque

Voici un article plus détaillé, avec la vidéo de son intervention :
«J’y vais pour gagner» : François Ruffin confirme sa candidature à la primaire de la gauche non mélenchoniste
Invité lundi soir au «20 heures» de TF1, l’ancien insoumis a avancé plusieurs propositions visant à réduire le train de vie de l’État, et notamment celui de l’Élysée, en cas de victoire.
suite
Faufra d'abord qu'il se débarasse de JLM,c'est pas gagné.Si je l'ai bien suivi,il est à mon sens ,trop révolutionnaire.Les français veulent du changementmais pas de révolution.Il veut refaire 1789/92.
-
vivarais
- Rang Tisiphonesque

- A été liké : 1 fois
le député de la Somme François Ruffin a prédit "réussir à battre" le Rassemblement national.Corvo a écrit : 30 juin 2025 11:04 Le coup du père François.
À l'approche de la prochaine élection présidentielle de 2027, le député de la Somme François Ruffin a prédit "réussir à battre" le Rassemblement national.
Alors qu'il vient de lancer son mouvement "Debout", le député de la Somme François Ruffin prétend "avoir des chances" de battre le Rassemblement national lors de la prochaine élection présidentielle de 2027.
"Je prétends que j'ai des chances de réussir à battre le RN et de réussir à construire une figure populaire qui parle à la fois au bourg et au tour, qui parle au quartier et clocher", a déclaré ce samedi 28 juin François Ruffin à BFMTV.
Le député de la Somme a notamment critiqué le bilan du leader de La France insoumise. "On voit qu'aujourd'hui à l'évidence Jean-Luc Mélenchon est battu au deuxième tour à plate couture par Marine Le Pen et par Jordan Bardella et par, à peu près, tous les candidats", a-t-il tancé. "Il dit même que, d'après lui, c'est la magie du deuxième tour qui va lui permettre de résoudre ça".
"Je ne prétends pas être Harry Potter"
Certain de ne pas vouloir faire de fausses promesses aux Français, François Ruffin a ajouté avec ironie qu'il ne "prétend pas présider pas la maison Poudlard". "Je ne prétends pas être Harry Potter et avoir une baguette magique", a-t-il insisté en faisant référence à la saga de J.K. Rowling.
"Moi, je viens dire qu'il y a aura un choix à faire pour les électeurs de gauche, de celui qui au deuxième tour est capable de battre Marine Le Pen et Jordan Bardella. Personnellement dans ma circonscription, où à chaque fois aux élections nationales le RN arrive largement en tête, par trois fois nous l'avons battu. Par trois fois, nous avons inversé la vapeur", a-t-il lancé.
Candidat sortant du Nouveau Front populaire, François Ruffin a en effet été réélu député de la Somme pour un 3e mandat en juillet 2024, avec 52,95% des suffrages.
https://www.bfmtv.com/politique/electio ... 00144.html
je l'aime bien mais
-
Once
- Posteur Titanesque

- A été liké : 10 fois
Ruffin n'a pas l'envergure pour le niveau présidentiel : il n'a pas de réseau, il n'a pas de médias à sa botte comme le RN et il s'est même coupé de LFI et de son boss.
Donc, aucune chance d'arriver à quoique ce soit sinon de jouer le rôle de petit animateur dans les phases préparatoires aux choses sérieuses.
Sinon, oui, le personnage est sympathique et mérite d'être écouté mais en voici encore un un de plus, pris par un "vertige présidentiel" très franco français.
Donc, aucune chance d'arriver à quoique ce soit sinon de jouer le rôle de petit animateur dans les phases préparatoires aux choses sérieuses.
Sinon, oui, le personnage est sympathique et mérite d'être écouté mais en voici encore un un de plus, pris par un "vertige présidentiel" très franco français.