Non, il ne faut pas caricaturer... Il n'est pas forcément antisémite. Mais il faut partir du principe que ni le drapeau palestinien, ni le drapeau israélien, ni le drapeau ukrainien, ni aucun drapeau étranger, n'ont leur place sur nos bâtiments publics. Parce que les collectivités locales doivent avoir un devoir de neutralité, parce qu'il n'y a pas à importer les conflits étrangers chez nous.LeGrandNoir a écrit : ↑29 juin 2025 10:44 Un maire qui fait arborer un drapeau palestinien au fronton de sa mairie est d'EG antisémite et pro-islamiste Frères Musulmans , il n'y a aucun doute et c'est une preuve.
Je crois que vous ne vous rendez pas compte de l'état de dègradation morale où se trouve la gauche Nupes/NFP aujourd'hui.
Drapeaux palestiniens sur les mairies
- jeandu53
- Posteur TOP VIP
Re: Drapeaux palestiniens sur les mairies
Modifié en dernier par jeandu53 le 02 juillet 2025 10:15, modifié 1 fois.
-
- Posteur Titanesque
Je suis absolument d'accord avec vous sur ce point.jeandu53 a écrit : ↑02 juillet 2025 10:11Non, il ne faut pas caricaturer... Il n'est pas forcément antisémite. Mais il faut partir du principe que ni le drapeau palestinien, ni le drapeau israélien, ni le drapeau ukrainien, ni aucun drapeau étranger, n'ont leur place sur nos bâtiments publics. Parce que les collectivités locales doivent avoir un devoir de neutralité, parce qu'il n'y a pas importer les conflits étrangers chez nous.LeGrandNoir a écrit : ↑29 juin 2025 10:44 Un maire qui fait arborer un drapeau palestinien au fronton de sa mairie est d'EG antisémite et pro-islamiste Frères Musulmans , il n'y a aucun doute et c'est une preuve.
Je crois que vous ne vous rendez pas compte de l'état de dègradation morale où se trouve la gauche Nupes/NFP aujourd'hui.
Malheureusement, la laïcité, le devoir de neutralité sont de plus en plus non respectés par les maires. Je pense que le Président de la République devrait intervenir sur ce sujet, et de faire rappeler, aux édiles, leurs devoirs, dont ceux en question que j'ai cité.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
Sœur Emmanuelle
- Mesoke
- Posteur DIVIN
Tout à fait d'accord avec ça. L'opinion personnelle des élus sur des sujets internationaux doit rester de l'ordre privé et ne pas interférer avec leur mandat d'élu.jeandu53 a écrit : ↑02 juillet 2025 10:11 Non, il ne faut pas caricaturer... Il n'est pas forcément antisémite. Mais il faut partir du principe que ni le drapeau palestinien, ni le drapeau israélien, ni le drapeau ukrainien, ni aucun drapeau étranger, n'ont leur place sur nos bâtiments publics. Parce que les collectivités locales doivent avoir un devoir de neutralité, parce qu'il n'y a pas importer les conflits étrangers chez nous.
- jeandu53
- Posteur TOP VIP
Quand un maire fait afficher un drapeau étranger (ukrainien, palestinien, israélien...) sur le fronton de sa mairie, ce n'est pas qu'une opinion personnelle, c'est un choix politique public, assumé, revendiqué.Mesoke a écrit : ↑02 juillet 2025 10:15Tout à fait d'accord avec ça. L'opinion personnelle des élus sur des sujets internationaux doit rester de l'ordre privé et ne pas interférer avec leur mandat d'élu.jeandu53 a écrit : ↑02 juillet 2025 10:11 Non, il ne faut pas caricaturer... Il n'est pas forcément antisémite. Mais il faut partir du principe que ni le drapeau palestinien, ni le drapeau israélien, ni le drapeau ukrainien, ni aucun drapeau étranger, n'ont leur place sur nos bâtiments publics. Parce que les collectivités locales doivent avoir un devoir de neutralité, parce qu'il n'y a pas importer les conflits étrangers chez nous.
- Mesoke
- Posteur DIVIN
Un choix politique personnel. C'est surtout sur le "personnel" que je voulais revenir. Un maire engage ainsi tous ses administrés en mettant un drapeau étranger sur sa mairie, mais il le fait au nom de ses choix à lui.
-
- Posteur Titanesque
"En tant que chef de l’administration communale, le maire doit garantir le principe de laïcité de cette administration ainsi que le principe de neutralité qui implique de ne pas manifester ses convictions religieuses sur le lieu d’exercice de ses fonctions, lieu accessible par les agents dont il est le supérieur hiérarchique.
Plus largement, le maire et ses adjoints en tant que « chefs d’une administration », sont soumis à une obligation de stricte neutralité."
https://www.mediacites.fr/wp-content/up ... -local.pdf
Le choix politique d'un maire reste une opinion personnelle, de ce fait, il ne respecte pas son devoir de neutralité. C'est un peu comme si je mettais un drapeau palestinien sur mon bureau alors que je suis un agent au service de la Fonction publique d'Etat.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
Sœur Emmanuelle
- Victor
- Rang Tisiphonesque
Surtout sur un sujet aussi clivant que le conflit israélo-palestinien générant une augmentation sans précédent des actes antisémites.
Mettre un drapeau Ukrainien ne va pas créer de tensions.
Alors que mettre un drapeau palestinien ou israélien, aujourd'hui, à cause de notre politique immigrationiste délirante qui a conduit à avoir en France une énorme population musulmane antisémite, c'est mette de l'huile sur le feu.
Si on renvoyait de France l'immense majorité des musulmans qui y vivent, on pourrait se permettre ce genre de choses, mais aujourd'hui ce n'est plus possible.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
- Fonck1
- Administrateur
revenez au débat si non ce sujet sera fermé.
la modération.
la modération.
Appel à participation pour le forum
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....