On peut parler de tous les massacres commis au nom du christianisme ? De celui de toute la population de Jérusalem lors de la 1ère croisade, musulmans, juifs ou chrétiens compris, à la mort par mauvais traitements de peuples amérindiens entiers en basant leur mise en esclavage sur la Bible ? De la guerre des Taiping menée par le "frère de Jésus" et qui a causé la mort d'à peu près autant d'êtres humains que la 1ère guerre mondiale, aux divers meurtres de masse par des fanatiques chrétiens ces dernières décennies. Des sectes basées sur la Bible dont les membres se suicident parce que l'Apocalypse biblique est en cours à l'esclavage des africains justifié par la Bible, aux guerres de religion, à l'Inquisition, à l'antisémitisme institutionnalisé pendant des siècles, etc, etc, etc, etc.Victor a écrit : ↑01 juillet 2025 11:17 Manifestement vous ne vous informez pas.
Le 11 septembre 2001, vous étiez où ?
Le Bataclan, cela vous dit quelque chose ?
Le 7/10, vous savez les atrocités que le hamas mouvement islamiste a commis ??
Faut arrêter d'écrire ce genre de choses, Patchouli et simplement ouvrir les yeux.
On peut trouver le même genre d'horreurs dans à peu près toutes les religions. Le problème du christianisme et de l'islam c'est que leurs croyants sont nombreux et puissants, et ont eu plus les moyens que les autres religieux de massacrer au nom de leur divinité.
De base toutes les religions se valent. C'est ce qu'on décide d'en faire qui diffère. Des musulmans, des juifs, des chrétiens ou des hindous sont totalement pacifiques et Humains en se basant sur leur foi, d'autres sont violents, réactionnaires, conquérants et iniques en se basant sur ces mêmes fois. Et les deux "camps" trouvent des justifications à leur mode de vie dans les textes sacrés qu'ils ont pourtant en commun.