À l’Assemblée nationale, Les Républicains votent plus avec le RN qu’avec le « socle commun »
- Kabé
- Posteur Diamant
Re: À l’Assemblée nationale, Les Républicains votent plus avec le RN qu’avec le « socle commun »
^ Une fois de plus, vous répondez à vous-même. Je ne sais pas ce que je viens faire dans cette affaire. Peut-être un modérateur/administrateur peut nous expliquer, au lieu de vous m'imputer des choses qui ne m'appartiennent pas. Je suis désolé aussi, mais il me semble qu'il y a une chose - cette insertion non voulue - qui nous échappe.
-
- Posteur TOP VIP
Re: À l’Assemblée nationale, Les Républicains votent plus avec le RN qu’avec le « socle commun »
n"est-ce pas vous qui avez écrit:Kabé a écrit : ↑04 juillet 2025 22:12 ^ Une fois de plus, vous répondez à vous-même. Je ne sais pas ce que je viens faire dans cette affaire. Peut-être un modérateur/administrateur peut nous expliquer, au lieu de vous m'imputer des choses qui ne m'appartiennent pas. Je suis désolé aussi, mais il me semble qu'il y a une chose - cette insertion non voulue - qui nous échappe.
alors vous commencez à me gonfler. Je ne vais pas passer mon temps à vous expliquer le sens du français
Les fascistes de demain s'appelleront eux-mêmes antifascistes
- Victor
- Rang Tisiphonesque
La cohérence saute aux yeux. Si les LR draguent les électeurs RN ce n'est pas pour s'allier au RN ! ou rechercher une alliance ou un rapprochement.Kabé a écrit : ↑04 juillet 2025 16:06 ^ C'est pas grave... Les deux réponses je rejoignent, de toute façon. Je réagis sur celui adressé à moi :
Oui, la gauche (sans LFI, sinon c'est implosion garantie), au lieu de se réunir pour élaborer une coalition avec un programme commun, continue à avancer en ordre disparate...Victor a écrit : ↑04 juillet 2025 13:53
La gauche est à la rue depuis 2002 (cela fera 25 ans en 2027 !) . Le quinquennat de FH a été une parenthèse basée sur une sorte de tromperie : 'Mon ennemi c'est la finance".
La droite est effectivement minée par les querelles d'égo et son refus d'une alliance avec le RN.
Donc je vois mal comment on pourrait revenir à un classique clivage droite/gauche.
Avec une droite plus libérale qui met en avant la liberté d'entreprendre, l'économie, les entreprises, l'attractivité des capitaux et des investissements.
Et un gauche qui met en avant plus d'égalité et de justice sociale.
Bref le truc classique qui n'était pas si mal et qui a permis le développement économique et social du pays.
Chez LR, sans doute ils essayent de capter les voix parties au RN en adoptant leurs discours, mais en disant qu'ils ne veulent pas un rapprochement (cherchez la cohérence !). Ils ont aussi bien perdu en cohérence qu'en crédibilité. Les plus modérés/raisonnables de ce parti sont déjà partie vers d'autres Horizons...
Les petites factions à l'extrême droite (type Zemmour), n'auront aucun signifiance tant le poids du RN dans ce spectre est devenu important.
Ce qui est "marrant", c'est que les extrêmes - LFI et RN - ont les programmes les plus "lisibles" (pour ne pas dire cohérents) et semblent être les formations les plus stables, mais aussi les plus sectaires et intolérantes. Et extrêmes (ou trop radicales, si vous préfériez)
Entre tous ceux-là, il y a le centre gauche, le centre, le centre droite, également éclatés où tout le monde semble d'abord vouloir mettre un pion (candidat potentiel) en avant au lieu de parler d'idées et chercher des terrains d'entente avec d'autres formations. Qui va-t-on avoir là ? Ruffin, Glucksmann, Attal, Bertrand, Philippe...? J'en oublie sans doute... La meilleure façon de préparer un duel Mélenchon / Bardella (ou un non-condamné côté RN).
On n'est pas sorti de l'auberge...
C'est pour se concurrencer sur le même "segment de marché".
Quand Ciotti s'allie au RN c'est autre chose, c'est pour apporter un électorat complémentaire au RN, un électorat plus "bourgeois", plus éduqué.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
- Mesoke
- Posteur DIVIN
Ou sinon c'est pour préparer le terrain pour se récupérer 2-3 ministères.
- Kabé
- Posteur Diamant
Transfert a écrit : ↑04 juillet 2025 22:49n"est-ce pas vous qui avez écrit:Kabé a écrit : ↑04 juillet 2025 22:12 ^ Une fois de plus, vous répondez à vous-même. Je ne sais pas ce que je viens faire dans cette affaire. Peut-être un modérateur/administrateur peut nous expliquer, au lieu de vous m'imputer des choses qui ne m'appartiennent pas. Je suis désolé aussi, mais il me semble qu'il y a une chose - cette insertion non voulue - qui nous échappe.alors vous commencez à me gonfler. Je ne vais pas passer mon temps à vous expliquer le sens du français
Gonflez-vous, gonflez-vous ! Mais il n'y a que vous qui pourriez savoir ce qui ce cache derrière cette phrase "****propos modérés attisant la haine antisémites"... Vous et les modérateurs/administrateurs de ce forum. Donc, moi je continue de m’interroger de ce qui ce cache derrière cette phrase apparemment modérée. Je n'y suis pour rien, vous sans doute non plus, mais elle - la phrase que vous avez utilisé - ne passe pas la modération de cette plateforme... A tort ou à raison, je n'en sais rien puisque je ne connais pas les mots de cette phrase modérée.
-
- Posteur TOP VIP
On va essayer de contourner le robot modérateur, mais je ne promet rien. J"avais écrit:Kabé a écrit : ↑04 juillet 2025 23:49
Gonflez-vous, gonflez-vous ! Mais il n'y a que vous qui pourriez savoir ce qui ce cache derrière cette phrase "****propos modérés attisant la haine antisémites"... Vous et les modérateurs/administrateurs de ce forum. Donc, moi je continue de m’interroger de ce qui ce cache derrière cette phrase apparemment modérée. Je n'y suis pour rien, vous sans doute non plus, mais elle - la phrase que vous avez utilisé - ne passe pas la modération de cette plateforme... A tort ou à raison, je n'en sais rien puisque je ne connais pas les mots de cette phrase modérée.
p o u r r i s/i s l a m o - g a u c h o/a n t i s é m i t e s
- Kabé
- Posteur Diamant
^ Ah oui, OK. Merci. Apparemment, ça ne passe pas.
-
- Posteur TOP VIP
Allez savoir pourquoi? et en quoi cela attise-t-il la haine antisémite? mais brisons là. Le sujet n'est pas la modération robotisée...
-
- Posteur TOP VIP
A l'Assemblée, 88 députés ont refusé de voter un texte luttant contre l'antisémitisme dans l'enseignement supérieur. Ça, c'est encore un coup de ces salauds du RN!
Oups! 65 sont de LFI, 12 de la gauche démocrate et républicaine et 11 EELV
Parmi les LFI et autres complices,on trouve Raphael Arnault, Mathilde Panot, Louis Boyard, Antoine Leomant, Ersilllia Soudé, etc...
Pour recoller au fil, pourquoi ne pas voter avec le RN sur de tels sujet?
Oups! 65 sont de LFI, 12 de la gauche démocrate et républicaine et 11 EELV
Parmi les LFI et autres complices,on trouve Raphael Arnault, Mathilde Panot, Louis Boyard, Antoine Leomant, Ersilllia Soudé, etc...
Pour recoller au fil, pourquoi ne pas voter avec le RN sur de tels sujet?