Vente de SFR : Bouygues et Free candidats au rachat pour la téléphonie, Orange pour la partie internet

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Re: Vente de SFR : Bouygues et Free candidats au rachat pour la téléphonie, Orange pour la partie internet

Message par mic43121 »

Corvo a écrit : 03 juillet 2025 13:49
mic43121 a écrit : 03 juillet 2025 09:11

Je suis aussi chez Red pour le portable et SFR par obligation ..UN matin une échelle avec un homme sur mon chemin ..
Il descend et je lui pose la question que faites vous :on installe la fibre ..je demandes si pour moi c'est possible ..
Sans problème le soir même j'avais la fibre ..et de Free je suis passé SFR ..(c'est eux qui installent ..un an d'abonnement obligatoire )
Par contre j'ai des reproches a faire à FREE et SFR ..
Ma belle soeur qui habite dans ma maison connecté (comme moi avant chez FREE) demande la fibre ...
free installe la fibre ..ça fonctionne un an et puis la panne ..4 mois plus tard après 6 interventions inutiles ..elle quitte FREE..
ET prend SFR Qui envoie 2 fifres ..repartent sans rien faire ..la fibre est coupé (on le sait ) on ne peut rien faire ..
EN 2 mois ils sont venus 3 fois les 2 mêmes avec la même réponse c'est pas notre boulot on est pas payé pour ça ..
Je les ai jeté ,j'ai pété un plomb ..venir une troisième fois se foutre de ma gueule ..
Inutile quelle vous lise la lettre que j'ai fait a SFR ..sans réponse ..
Il y a 15 jours elle passe à Orange ..ils sont venus constater la première semaine ..
Puis deux personnes sont venues , ont menacé de repartir ,j'ai mis les pieds dans le plat.. ils se sont mis au boulot
Deux heures après ça fonctionnait ...Elle est sur Orange ..(pour deux heures de travail plus de 6 mois ..2 changements de fournisseur ?)
COMME QUOI les PITRES que les fournisseurs embauchent devraient rester au chômage ..FREE et SFR se foutent du monde ..
Là c'est juste un exemple (de plus j'ai gardé les antennes elle avait la TNT ) J'en ai lu beaucoup d'autre ....
Bon je me suis un peu lâché mais ça peut servir de savoir que les gens qu'on déplace pour dépanner...
ne sont aucunement QUALIFIES...
Parait il qu'ils font 15 jours de formation puis on leur fournit un véhicule de l'outillage ,et ils bossent comme artisans ..
Ça me parait incroyable mais je l'ai su par SFR ... :XD:
Et ton "technicien" SFR il t'a dit que quand un "technicien" sous traitant voir sous traitant de sous traitant SFR intervenait pour rétablir la ligne de son client qu'il (c'est hélas aussi valable pour les autres sous traitants) virait un client Orange Free ou Bouygues pour rétablir le sien sous peine ne ne pas être payé ?...

Le denier technicien de SFR que j'ai vu pour moi (l'avais la fibre a l'étage au bureau) ..
et j'ai demandé qu'on me mette la Box en BAS derrière la télé pour la brancher en direct ....Pas en Wifi ..
Un type compétant ..Rien a lui reprocher ..
Ce n'est plus le cas aujourd'hui"hui ...C'est un constat ..
D'ailleurs j'ai lu ce matin qu' SFR va être vendu ..à FREE pour le téléphone à Orange pour internet ..
C'est le moment de changer de contrat J'avais Red 12€... 100G ...
et en une minute ma petite fille m'a prit la nouvelle offre Red... 7€99 ..200G..a partir du premier Aout..
Tapez Red ... :))
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Vente de SFR : Bouygues et Free candidats au rachat pour la téléphonie, Orange pour la partie internet

Message par papibilou »

Victor a écrit : 03 juillet 2025 12:24 Ya peut-être un coup à jouer en Bourse ..
Avec un retour à 3 opérateurs on peut penser que la marge des opérateurs va augmenter .. et donc leur cours de bourse ..
Bon je ne devrais pas vous aider .. Je suis vraiment trop gentil comme type.
Pas faux mais sans doute tardif. Les brokers ont anticipé et Orange qui n'arrivait plus à grimper depuis des années est passé en 6 mois de 9,44 à 13,22. soit 40 % d'augmentation.
Agnostirex
Posteur Experimente
Posteur Experimente

Message par Agnostirex »

Qui a l'expérience de Bouygues comme opérateur Box ?
"Qui cherche la vérité doit-être prêt à l'inattendu" Héraclite d'Ephèse.
Once
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Once »

Le personnel de SFR s'inquiète en se demandant à quelle sauce il va être mangé
LeGrandNoir
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par LeGrandNoir »

Agnostirex a écrit : 05 juillet 2025 16:43 Qui a l'expérience de Bouygues comme opérateur Box ?
Moi. C'est solide dans l'ensemble. J'ai des problèmes régulièrement avec les CPL qui se désynchronisent mais ce n'est pas un problème unique de Bouygues vu que c'est sur le réseau électrique de l'appartement et ses parties communes avec l'immeuble. Les mises à jour de la télé sous Android sont un peu erratiques et perturbantes. Pas de problèmes avec le SAV, mais je peux aller à la boutique en 20 minutes si besoin. J'ai une panne de la chambre de brassage de l'immeuble il y a assez peu, ils m'ont fourni un boitier 4G (galette) pendant le temps de la panne.
“Dieu se rit des hommes qui se plaignent des conséquences alors qu'ils en chérissent les causes." Jacques-Bénigne Bossuet.
Corvo
Rang beau gosse d'Interaldys

Message par Corvo »

LeGrandNoir a écrit : 04 juillet 2025 00:19
Corvo a écrit : 03 juillet 2025 13:41 Entre le prix et la qualité de service sans hésiter je choisi la qualité de service. Chez Orange je suis chez Orange je resterai.
On pourrait aisément te vendre une Trabant déguisée en voiture électrique.

Ben la la preuve que non puisque je suis chez Orange en Wifi 7 et vous chez...chez qui déjà ? Ah oui chez Bouygues et ses fameux CPL aujourd'hui complètement obsolètes :mdr3: :mdr3: :mdr3:

Quant à votre "J'ai une panne de la chambre de brassage de l'immeuble" permettez moi de pouffer. Pouffe pouffe... :hehe: :hehe: :hehe:

Allez je vous aide.
https://www.arcep.fr/fileadmin/reprise/ ... ologie.pdf

Vous avez lu point ou chambre de brassage quelque part ?...Moi, et pour cause...pas. :hello:
Si comme d'autres ici vous ne vous preniez pas pour un toutologue, comme je le fais, vous éviteriez d'intervenir sur les sujets que vous ne maîtrisez pas. Mais bon vous faites comme vous voulez.
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

Once a écrit : 05 juillet 2025 16:46 Le personnel de SFR s'inquiète en se demandant à quelle sauce il va être mangé

Ils peuvent s'inquiéter ...si on leur fait les tests 2X4 ils vont échouer ...
Ils n'ont rien a faire dans ce genre de boulot ...les tranchés ou garde chiourme ..
Rien d'autre ... :XD: :XD: :XD:
coincetabulle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par coincetabulle »

Agnostirex a écrit : 05 juillet 2025 16:43 Qui a l'expérience de Bouygues comme opérateur Box ?
je suis chez eux depuis 4 ou 5 ans. l'ADSL et son décodeur TV marchait très bien, j'ai la fibre depuis quelques mois et mis à part quelques coupures liées à une mauvaise installation (réparée depuis) je dois dire que ça fonctionne bien. bon débit mais c'est très relatif en fonction de sa situation géographique j'imagine.
par contre gros gros point noir sur l'offre smart TV à laquelle j'ai souscris. je m'en mord les doigts mais je suis engagé pour deux ans donc pas le choix de faire avec. plus de décodeur TV, on passe par l'application pour regarder la TV et c'est vraiment mais vraiment pourri. j'ai essayé de négocier un décodeur mais il n'y a rien eu à faire malgré le fait que le premier conseillé m'ait assuré que j'en aurai un.
réactivité aux fraises, navigation laborieuse, enregistrement des programmes en ligne et plus sur le disque dur etc etc ... vraiment je déconseille vivement cette offre qui parait alléchante.

le gros problème chez Bouygues c'est l'automatisation complète et insupportables de leur service client. on a systématiquement droit au passage par l'IA pour tout et n'importe quoi. pas moyen de contacter qui que ce soit tant que la demande initiale n'a pas été traité, l'IA verrouille l'accès aux opérateurs et s'obstine à nous dire que la demande est en cours de traitement.

j'étais chez eux pour le mobile aussi mais suite à un refus de leur part de me faire bénéficier d'un forfait moins chère (qu'ils proposent à leurs nouveaux clients), je vais changer d'opérateur.
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
LeGrandNoir
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Corvo a écrit : 05 juillet 2025 19:10
LeGrandNoir a écrit : 04 juillet 2025 00:19

On pourrait aisément te vendre une Trabant déguisée en voiture électrique.

Ben la la preuve que non puisque je suis chez Orange en Wifi 7 et vous chez...chez qui déjà ? Ah oui chez Bouygues et ses fameux CPL aujourd'hui complètement obsolètes :mdr3: :mdr3: :mdr3:

Quant à votre "J'ai une panne de la chambre de brassage de l'immeuble" permettez moi de pouffer. Pouffe pouffe... :hehe: :hehe: :hehe:

Allez je vous aide.

Vous avez lu point ou chambre de brassage quelque part ?...Moi, et pour cause...pas. :hello:
Si comme d'autres ici vous ne vous preniez pas pour un toutologue, comme je le fais, vous éviteriez d'intervenir sur les sujets que vous ne maîtrisez pas. Mais bon vous faites comme vous voulez.
Les techniciens (maghrébins sachant à peine parler le français) qui viennent appellent le "point de mutualisation" la "chambre de brassage". Je n'y peux rien, je ne peux pas les rééduquer.

Sinon, vous pouvez vous mettre vos insultes puantes au cul. Les chiens aboient, la caravane passe.
“Dieu se rit des hommes qui se plaignent des conséquences alors qu'ils en chérissent les causes." Jacques-Bénigne Bossuet.
Corvo
Rang beau gosse d'Interaldys

Message par Corvo »

LeGrandNoir a écrit : 05 juillet 2025 22:14
Corvo a écrit : 05 juillet 2025 19:10

Allez je vous aide.

Les techniciens (maghrébins sachant à peine parler le français) qui viennent appellent le "point de mutualisation" la "chambre de brassage". Je n'y peux rien, je ne peux pas les rééduquer.

Sinon, vous pouvez vous mettre vos insultes puantes au cul. Les chiens aboient, la caravane passe.
De quelles insultes puantes que je pourrai me mettre au cul parlez vous ?... :aille:
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par papibilou »

Corvo a écrit : 06 juillet 2025 06:36
LeGrandNoir a écrit : 05 juillet 2025 22:14

De quelles insultes puantes que je pourrai me mettre au cul parlez vous ?... :aille:
Tout le monde se calme. La téléphonie ne mérite pas de susciter de la haine. Le reste non plus d'ailleurs.
Agnostirex
Posteur Experimente
Posteur Experimente

Message par Agnostirex »

Bon, je retiens des propos des uns et des autres que Bouygues, c'est comme le reste des opérateurs...
Y-a-t-il des différences régionales, voire départementales, comme pour les banques, par exemple ?
"Qui cherche la vérité doit-être prêt à l'inattendu" Héraclite d'Ephèse.
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par papibilou »

Agnostirex a écrit : 06 juillet 2025 10:25 Bon, je retiens des propos des uns et des autres que Bouygues, c'est comme le reste des opérateurs...
Y-a-t-il des différences régionales, voire départementales, comme pour les banques, par exemple ?
Pas de différences notables hormis le caw des zones blanches. Le classement ?
https://www.affinicia.com/box-internet/ ... 20internet.
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

L'abonnement est il plus cher chez Orange ,que sur SFR ?
:]
LeGrandNoir
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

mic43121 a écrit : 06 juillet 2025 12:06 L'abonnement est il plus cher chez Orange ,que sur SFR ?
:]
Oui.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »