Transfert a écrit : 07 juillet 2025 20:28
Kelenner a écrit : 07 juillet 2025 20:02
C’est faux, il n’est question que de la police municipale. Pourquoi mentir ? Je n’ai pas d’avis tranché sur la question, mais force est de constater que l’armement de la police municipale n’a absolument pas fait baisser la délinquance. D’autre part, on peut s’interroger aussi sur ce système dans lequel l’Etat se défausse de plus en plus sur les communes pour assurer sa mission première de sécurité. Qu’est ce qui est scandaleux là dedans ?
Je vous invite à taper sur Google "désarmement de la police nationale LFI" et lisez et nous verrons qui ment!
Faudrait savoir, au départ il suffisait de lire les liens du topic qui n'indiquaient à aucun endroit que LFI (ou même des partis plus radicaux sur le sujet comme le NPA) ne proposait de désarmer TOUS les policiers, maintenant faudrait faire de vagues recherches sur Google... Tu mens, tu mens, point.
Sinon, pour en revenir au sujet qui est plus profond que les mensonges de l'extrême droite et ses perroquets, je pense que c'est une mauvaise façon de l'aborder. Contrairement aux States, la police française tue très peu par arme à feu, et particulièrement la municipale. A contrario, elle ne semble pas non plus avoir un impact très important sur le taux de délinquance, on peut se poser sérieusement la question de son utilité et de son efficacité, dans la mesure où elle fait souvent doublon avec la police nationale ou la gendarmerie. Tout ceci coûte extrêmement cher, et s'agissant d'une mission régalienne essentielle pose la question de l'équité entre les territoires. Je suis plutôt favorable à une police nationale aux moyens renforcés présente sur tout le territoire, en fonction des besoins sécuritaires, et à la suppression ou à l'intégration des polices municipales.