2019-2024 Nouvelle affaire de détournement de fonds publics au Parlement Européen?

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Agnostirex
Posteur Experimente
Posteur Experimente

Re: 2019-2024 Nouvelle affaire de détournement de fonds publics au Parlement Européen?

Message par Agnostirex »

On parle de détournements multiples, sur plusieurs années, alors que des comptes annuels ont été validés ?
Si tout cela s'avère vrai, il faudra réorganiser sévèrement l'Union Européenne...
Je trouve qu'il a fallu beaucoup de temps aux instances habilitées pour réagir...
"Qui cherche la vérité doit-être prêt à l'inattendu" Héraclite d'Ephèse.
Corvo
Rang beau gosse d'Interaldys

Re: 2019-2024 Nouvelle affaire de détournement de fonds publics au Parlement Européen?

Message par Corvo »

Agnostirex a écrit : 04 juillet 2025 19:08 On parle de détournements multiples, sur plusieurs années, alors que des comptes annuels ont été validés ?
Si tout cela s'avère vrai, il faudra réorganiser sévèrement l'Union Européenne...
Je trouve qu'il a fallu beaucoup de temps aux instances habilitées pour réagir...
Certes mais mieux vaut tard que jamais non ?...
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

Corvo a écrit : 04 juillet 2025 19:14
Agnostirex a écrit : 04 juillet 2025 19:08 On parle de détournements multiples, sur plusieurs années, alors que des comptes annuels ont été validés ?
Certes mais mieux vaut tard que jamais non ?...
l'ennui avec ces "institutions " UE , état ,région ,.... c'est que tout le monde est trop bien élevé en apparence , pour dénoncer ouvertement toute malversation , ou même projet à la gomme ,, ainsi de réunions en réunions , on passe son temps à se faire des sourires ,à alambiquer tout propos , éviter de trop froisser ,,, la ritournelle du microcosme
ça fini toujours avec des bouches en cul de poules , et souvent , il est trop tard
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par UBUROI »

Qui a dit que les groupes politiques ID en l'occurrence présentent chaque année " des comptes" qui "seraient validés" par un commissaire aux comptes européen?
C'est nulle part mentionné.
Ce qu'on sait par contre c'est qu'un contrôle dit de routine a lieu à la dissolution d'un groupe... à l'ouverture d'une nouvelle législature. C'est ce contrôle qui a révélé des "anomalies"
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

UBUROI a écrit : 04 juillet 2025 20:45
Qui a dit que les groupes politiques ID en l'occurrence présentent chaque année " des comptes" qui "seraient validés" par un commissaire aux comptes européen?
Ce qu'on sait par contre c'est qu'un contrôle dit de routine a lieu à la dissolution d'un groupe... à l'ouverture d'une nouvelle législature. C'est ce contrôle qui a révélé des "anomalies"
Va falloir rendre l'argent, ubu !
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par UBUROI »

Victor a écrit : 04 juillet 2025 20:57
UBUROI a écrit : 04 juillet 2025 20:45

Va falloir rendre l'argent, ubu !
Procès pénal en vue avec 2 volets: condamnation à une peine et un volet civil.
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

UBUROI a écrit : 04 juillet 2025 11:25
mic43121 a écrit : 04 juillet 2025 08:22

Ha tu peux en parler de ce parlement qui ne sert qu'a engraisser des parlementaires et leurs familles ..
Les 3/4 du temps les sièges sont vides ...et pourtant ils pointent... ça paye ...
:XD: :XD:
Toujours aussi stupide! Tu veux que je m'y mette dans le style "tous branleurs"!? J'y vais...
- et ces branleurs des urgences
- ces branleurs.euses de prof
- ces branleurs d'éboueurs
...marrant, non?
Quant aux branleurs de retraités du sud qu'ont des raquettes à trous et qui poussent la baballe comme au hockey :siffle:
Tu devrais arrêter masturbe ...de le faire ..déjà que tu picoles 8|
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par UBUROI »

mic43121 a écrit : 04 juillet 2025 22:36
UBUROI a écrit : 04 juillet 2025 11:25

Toujours aussi stupide! Tu veux que je m'y mette dans le style "tous branleurs"!? J'y vais...
- et ces branleurs des urgences
- ces branleurs.euses de prof
- ces branleurs d'éboueurs
...marrant, non?
Quant aux branleurs de retraités du sud qu'ont des raquettes à trous et qui poussent la baballe comme au hockey :siffle:
Ce que je voulais te faire comprendre, en pure perte, c'est que ta remarque sur l'UE et ce parlement qui ne sert qu'a engraisser des parlementaires et leurs familles .. était d'une stupidité et d'un populisme rares!

Il suffirait qu'au lieu de branlotter la baballe tu visites le site de l'UE https://www.europarl.europa.eu/portal/fr,

et en sélectionnant par exemple
https://www.europarl.europa.eu/news/fr/ ... ry-session

Comme tu connais sans doute la tension de ton cordage... mais pas comment te mettre en mode "traduction en français" je t'indique la manoeuvre: clic droit en dehors du texte et choisis "traduire en français"!!!!

Passe une heure sur le site et reviens faire amende honorable...si tu as de l'honneur
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

UBUROI a écrit : 05 juillet 2025 05:26
mic43121 a écrit : 04 juillet 2025 22:36

Ce que je voulais te faire comprendre, en pure perte, c'est que ta remarque sur l'UE et ce parlement qui ne sert qu'a engraisser des parlementaires et leurs familles .. était d'une stupidité et d'un populisme rares!

Il suffirait qu'au lieu de branlotter la baballe tu visites le site de l'UE https://www.europarl.europa.eu/portal/fr,

et en sélectionnant par exemple
https://www.europarl.europa.eu/news/fr/ ... ry-session

Comme tu connais sans doute la tension de ton cordage... mais pas comment te mettre en mode "traduction en français" je t'indique la manoeuvre: clic droit en dehors du texte et choisis "traduire en français"!!!!

Passe une heure sur le site et reviens faire amende honorable...si tu as de l'honneur

Je suis un mec sans honneur je l'ai laissé derrière moi ..mais j'ai autant d'honneur que tes parlementaires ..
Moi je n'ai jamais volé un centime ...j'ai beaucoup transpiré ..et je ne dois rien a personne ..
Pas le cas de tes copains. :XD:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Corvo
Rang beau gosse d'Interaldys

Message par Corvo »

Oyez Oyez braves gens du RN !!!...

Le RN et ses alliés visés par une nouvelle enquête pour avoir détourné plus de 4,33 millions d’euros du budget européen
Le parquet européen a ouvert, ce mardi, une nouvelle enquête à l’encontre du Rassemblement national (RN) et de ses ex-partenaires d’extrême droite au Parlement européen au sein du groupe Identité et démocratie (ID). Selon de récentes révélations, le groupe aurait « indûment dépensé » plus de 4,33 millions d’euros entre 2019 et 2024.

Publié le 8 juillet 2025 à 17h00

Le parquet européen a annoncé ce mardi 8 juillet avoir ouvert une enquête sur le Rassemblement national (RN), le parti de Marine Le Pen et Jordan Bardella, ainsi que sur leurs alliés d’extrême droite à Bruxelles, soupçonnés de diverses irrégularités financières.

« Le parquet européen a ouvert une enquête », a indiqué sa porte-parole à l’AFP, sans donner davantage de détails « afin de ne pas compromettre les résultats de l’enquête ».

Avec ses partenaires de l’ex-groupe Identité et Démocratie (ID), ce parti français est suspecté d’avoir « indûment dépensé » plus de 4,3 millions d’euros entre 2019 et 2024, selon un rapport de la direction des affaires financières de l’institution bruxelloise, révélé par plusieurs médias début juillet.

https://www.nouvelobs.com/justice/20250 ... opeen.html

RN un jour voleur toujours. Mais bon je suppose que leurs électeurs s'en masturbe et, comme le disait le regretté Lucien Jeunesse... à deux mains si vous le voulez bien !...
LeGrandNoir
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par LeGrandNoir »

Bon, une volée de mois de taule va encore être distribuée généreusement.
“Dieu se rit des hommes qui se plaignent des conséquences alors qu'ils en chérissent les causes." Jacques-Bénigne Bossuet.
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par UBUROI »

“Le vrai coupable n'est pas celui qui a commencé, c'est celui qui continue.”
:ange:
Patchouli38
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Patchouli38 »

"Le président du RN a indiqué sur X que «depuis 8h50 ce matin, le siège du Rassemblement National - y compris les bureaux de ses dirigeants - font l’objet d’une perquisition menée par une vingtaine de policiers de la Brigade financière».

Le siège du RN perquisitionné. Le président du Rassemblement national Jordan Bardella a annoncé sur X que «depuis 8h50 ce matin, le siège du Rassemblement National - y compris les bureaux de ses dirigeants - font l’objet d’une perquisition menée par une vingtaine de policiers de la Brigade financière, armés et en gilets pare-balles, accompagnés de deux juges d’instruction.»

Il a également expliqué que «tous les mails, documents et éléments de comptabilité du premier parti d’opposition» ont été saisis, «sans que nous sachions à ce stade quels sont précisément les griefs qui en sont le fondement.»

Jordan Bardella a enfin déploré une opération «spectaculaire et inédite», qui «s’inscrit clairement dans une nouvelle opération de harcèlement. C’est une atteinte grave au pluralisme et à l’alternance démocratique. Jamais un parti d’opposition n’a subi un tel acharnement sous la Ve République.»

https://www.lefigaro.fr/politique/jorda ... t-20250709

Je vais pleurer sur le sort du RN. Non, mais sérieux ! S'il y a une chose qu'ils savent faire, c'est se plaindre et pleurnicher. Après, ça s'étonne qu'aucune banque ne veut leur prêter de l'argent. C'est sûr, avec un CV de fraudes long comme le bras, cela ne donne pas envie.

J'attends les résultats de cette enquête avec impatience. On va en apprendre des choses.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »