Le top 10 des prénoms français
- Fonck1
- Administrateur
Le top 10 des prénoms français
Comme chaque année, l'Insee publie son classement des prénoms les plus donnés en France. En 2024, la tendance reste similaire à celle observée ces dernières années. Toutefois, l'ordre des 10 meilleurs prénoms continue de fluctuer.
Le top 10 des prénoms féminins
Louise
Jade
Ambre
Alba
Emma
Alma
Romy
Rose
Alice
Anna
Le top 10 des prénoms masculins
Gabriel
Raphaël
Louis
Léo
Noah
Arthur
Adam
Jules
Maël
Léon
https://www.bfmtv.com/societe/louise-em ... 90601.html
Le top 10 des prénoms féminins
Louise
Jade
Ambre
Alba
Emma
Alma
Romy
Rose
Alice
Anna
Le top 10 des prénoms masculins
Gabriel
Raphaël
Louis
Léo
Noah
Arthur
Adam
Jules
Maël
Léon
https://www.bfmtv.com/societe/louise-em ... 90601.html
Appel à participation pour le forum
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
-
- Posteur Titanesque
Re: Le top 10 des prénoms français
On voit de vieux prénoms revenir à la mode ( Louise, Léon, Jules...)
Sinon, Louise me fait penser à Louise Michel qui a joué un grand rôle au moment de la Commune en 1871 et qui l'a payé très cher. Il y a eu récemment un chouette documentaire sur la Commune diffusé sur Arte.
Romy : à Schneider, bien sûr et Sissi. Anna à une chanson des Beatles et une sacrée performance vocale de John Lennon.
Arthur me fait penser à Rimbaud, en toute évidence. Le visionnaire, l'homme aux " semelles de vent".
Et Léon au film de Besson que je ne me lasse pas de voir et de revoir : il y a vraiment des scènes cultes dans ce petit chef d'oeuvre.
Sinon, Louise me fait penser à Louise Michel qui a joué un grand rôle au moment de la Commune en 1871 et qui l'a payé très cher. Il y a eu récemment un chouette documentaire sur la Commune diffusé sur Arte.
Romy : à Schneider, bien sûr et Sissi. Anna à une chanson des Beatles et une sacrée performance vocale de John Lennon.
Arthur me fait penser à Rimbaud, en toute évidence. Le visionnaire, l'homme aux " semelles de vent".
Et Léon au film de Besson que je ne me lasse pas de voir et de revoir : il y a vraiment des scènes cultes dans ce petit chef d'oeuvre.
- mic43121
- Rang Tisiphonesque
Penses-tu que la plante a fini par faner...Once a écrit : ↑10 juillet 2025 07:56 On voit de vieux prénoms revenir à la mode ( Louise, Léon, Jules...)
![Dan.San :]](https://www.forum-actualite.com/debats/images/smilies/8.gif)
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
- LeGrandNoir
- Posteur Giganovesque
Il n'y a pas Momo, Ali et Abou dans ce classement ?
“Dieu se rit des hommes qui se plaignent des conséquences alors qu'ils en chérissent les causes." Jacques-Bénigne Bossuet.
- Mesoke
- Posteur DIVIN
Non vu que c'est un classement officiel et national, pas une arnaque genre Momo qui est le prénom le plus donné dans telle maternité du 9-3, preuve du grand remplacement !
Mais les arnaqueurs te diront que Noah, Jade ou Adam sont des prénoms musulmans, preuve du grand remplacement ! Pour Jade je ne sais plus, mais Noah et Adam faisaient réellement partie des prénoms utilisés dans la liste du blaireau qui avait déduit de ce genre de prénoms qu'un quart des naissances étaient chez des musulmans.
Sinon quand on voit le top 3 masculin :
Gabriel Attal
Raphaël Glucksman
Louis Sarkozy
Je crois qu'on tient un truc
Mais les arnaqueurs te diront que Noah, Jade ou Adam sont des prénoms musulmans, preuve du grand remplacement ! Pour Jade je ne sais plus, mais Noah et Adam faisaient réellement partie des prénoms utilisés dans la liste du blaireau qui avait déduit de ce genre de prénoms qu'un quart des naissances étaient chez des musulmans.
Sinon quand on voit le top 3 masculin :
Gabriel Attal
Raphaël Glucksman
Louis Sarkozy
Je crois qu'on tient un truc

-
- Posteur Titanesque
Ma fille s'appelle Elorah qui veut dire "petite lueur" en arabe, cela veut-il déduire que je suis musulmane ?
Et bien non, ce sont ses demi-sœurs aînées qui ont choisi ce prénom, par rapport au film "Willow" ou la princesse s'appelle Elora. Mes belles-filles avaient mis un "h" à la fin pour donner une certaine originalité au prénom, sans savoir qu'il l'avait transformé en prénom d'origine arabe.
Et bien non, ce sont ses demi-sœurs aînées qui ont choisi ce prénom, par rapport au film "Willow" ou la princesse s'appelle Elora. Mes belles-filles avaient mis un "h" à la fin pour donner une certaine originalité au prénom, sans savoir qu'il l'avait transformé en prénom d'origine arabe.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
- LeGrandNoir
- Posteur Giganovesque
Adolf et Heinrich n'ont pas l'air d'avoir la côte. 

“Dieu se rit des hommes qui se plaignent des conséquences alors qu'ils en chérissent les causes." Jacques-Bénigne Bossuet.
-
- Posteur Titanesque
Donald c'est pas mal aussi. Il paraît que ce prénom augmente les chances de devenir milliardaire.
Je pense aussi à un nouveau prénom original pour les filles : Délice.
Je
Je pense aussi à un nouveau prénom original pour les filles : Délice.
Je

-
- Posteur DIVIN
C'est par département qu'il faut regarder.
https://www.leparisien.fr/societe/quels ... APXIFA.php
- Fonck1
- Administrateur
seriez vous en train de nous dire que dans le 94, le premier prénom étant ISAAC,nous serions envahis par les juifs?papibilou a écrit : ↑10 juillet 2025 12:33 C'est par département qu'il faut regarder.

Appel à participation pour le forum
-
- Posteur TOP VIP
C’est original comme prénom. On entend pas beaucoup contrairement à Énora, Ilona ou même Léna, Lina qui sont plus courant…Patchouli38 a écrit : ↑10 juillet 2025 09:41 Ma fille s'appelle Elorah qui veut dire "petite lueur" en arabe, cela veut-il déduire que je suis musulmane ?
Elorah aurait pu être mon prénom, c’est Alyssa mais normalement ça se prononce « Elyssa » mais vu qu’il a été enregistré avec cette orthographe : du coup c’est resté Alyssa alias « Aly ». Le truc improbable c’est que mon mari s’appelle Ali….Ah le destin…. (Non ce n’est pas vrai : anonymous quand même…).

Enfin le truc le + improbable encore ce serait un Adam qui rencontre sa Ève ou un Roméo qui rencontre sa Juliette…. Alors là je demande un screen des faire parts de mariage : c’est collector. Je plaisante, ne me prenez pas au sérieux : je raconte n’importe quoi…..

Bref + sérieusement et pour revenir au fil, j’ai pu constater aussi ces dernières années qu’il y a beaucoup de prénoms « à l’américaine » type Cameron, Chelsea, Kimberly etc
Je suis d’ailleurs étonnée qu’aucun ne figure sur cette liste.
Et aussi en parallèle je vous invite à consulter la liste des prénoms qui ont été interdits par l’état civil, vous allez voir que certains parents redoublent d’imagination…. De mémoire il y a Nutella, Fraise, GriezmannMbappé…
Si vous n'êtes pas vigilants, les médias arriveront à vous faire détester les gens opprimés et aimer ceux qui les oppriment. MalcolmX
-
- Posteur DIVIN
Moi, j'ai dit quelque chose ??? Vous ne seriez pas atteint du syndrome de Jeanne d'Arc ?Fonck1 a écrit : ↑10 juillet 2025 17:13seriez vous en train de nous dire que dans le 94, le premier prénom étant ISAAC,nous serions envahis par les juifs?papibilou a écrit : ↑10 juillet 2025 12:33 C'est par département qu'il faut regarder.
https://www.leparisien.fr/societe/quels ... APXIFA.php![]()

- mic43121
- Rang Tisiphonesque

Les prénoms Français c'est écrit dans le titre ..

La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms