Un grand penseur du web disait: "Les pauvres sont des cons". De Funès avait raison, enfin pas tout à fait.scorpion3917 a écrit : ↑10 juillet 2025 20:13 Un pauvre s'est fait pour être pauvre, un riche c'est fait pour être riche. (DE FUNES).
Chez les pauvres comme chez les riches, il y a plusieurs catégories de gens:
- la catégorie la moins nombreuse qui va arriver à utiliser le système de formation universitaire ou professionnel, travailler dur et devenir cadre ou entrepreneur, et qui va se sortir brillamment ou au moins très bien d'affaire
- une catégorie qui va savoir rester modeste, qui va travailler, ne va pas faire de folies et qui in fine va s'en sortir plutôt pas mal
- une catégorie de vrais abrutis, qui boivent, fument, sniffent, se piquent, se prostituent et qui ne travaille pas du tout ou bien peu, et vivent de chômage et d'assistanat. Ceux-là nous coûtent cher et même très cher.
- et dérivée de la précédente, la grande délinquance et le grand banditisme. Ceux-là nous coûtent encore plus cher.
Pour revenir au problème de fond, le socialisme français ne crée pas de richesses, il ne fait que dilapider l'existant et ruiner les gens qui travaillent et qui possèdent. Nous vivons en régime socialiste depuis 1981, il ne faut pas espérer de miracles. Il faut limiter l'assistanat, et les gens se réveilleront et iront bosser tout simplement, et cela limitera aussi l'immigration de barbus.