oui le "pour l'instant" est important, on sait d'avance que la baudruche fait des effets d'annonces et va se dégonfler, comme la dernière fois du reste.Cépajuste a écrit : ↑16 juillet 2025 09:04Le RU s'en sort avec 10 % de droits de douane, contre 30 % (pour l'instant) pour l'UE.Fonck1 a écrit : ↑16 juillet 2025 08:39
vous en connaissez le détail? vous seriez peut être surpris.
autre chose, il faut comprendre une chose, l’Europe n'a pas de matières premières, l’Europe achète, transforme et revend.
ça passe par certaines concessions.
Alors trump a bien annoncé 30% de droits de douanes en plus.
l'europe en a fait de même, L'UE envisage de répliquer à Trump en taxant 100 milliards d'euros d'importations américaines
faudrait voir le détail et le fond, mais dire que l'on s'en sort moins bien, j'ai de gros doutes.
vous dites que le EU s'en sort mieux que l'UE, pas si sur que vous :
l'article titre :Relations commerciales
La guerre tarifaire de Donald Trump a été motivée par les déficits commerciaux, les États-Unis important plus de produits qu'ils n'en vendent à l'étranger. Bien que cela soit en partie lié à la force de l'économie américaine et du dollar, Donald Trump en a conclu que les partenaires internationaux exploitaient les États-Unis, en omettant souvent de mentionner que les États-Unis ont un excédent en matière de services.
La balance commerciale entre le Royaume-Uni et les États-Unis n'est pas facile à interpréter, car il existe des irrégularités dans les chiffres des deux côtés de l'Atlantique. Les données américaines suggèrent que les États-Unis bénéficient d'un excédent commercial de biens avec le Royaume-Uni, ce qui signifie que les Britanniques achètent plus aux États-Unis qu'ils n'exportent.
Selon le gouvernement américain, les exportations américaines de biens vers le Royaume-Uni s'élevaient à 79,9 milliards de dollars (70,7 milliards d'euros) en 2024. Il note également que les importations de biens américains en provenance du Royaume-Uni ont atteint 68,1 milliards de dollars (60,3 milliards d'euros) au cours de la même période.
Les données de l'Office britannique des statistiques nationales (ONS) brossent un tableau différent, suggérant que le Royaume-Uni envoie plus de marchandises aux États-Unis qu'il n'en importe. En 2024, le Royaume-Uni a importé pour 57,1 milliards de livres (67,4 milliards d'euros) de biens en provenance des États-Unis en termes de valeur, selon l'ONS. En revanche, la valeur des marchandises envoyées du Royaume-Uni vers les États-Unis s'élevait à 59,3 milliards de livres (70 milliards d'euros).
Donald Trump a réussi à faire plier Keir Starmer. Jeudi 8 mai, ils ont annoncé la signature d'un accord commercial, le premier depuis que l'administration Trump a décidé d'une série de droits de douane sur l'ensemble de produits étrangers, au début du mois d'avril.
c'est donc pas à l'avantage du RU.