les exilés gazaouis pourront tous prétendre au statut de réfugié
- Fonck1
- Administrateur
Re: les exilés gazaouis pourront tous prétendre au statut de réfugié
les pro israéliens doivent jubiler.
et ceux qui les ont soutenus aussi.
et ceux qui les ont soutenus aussi.
Appel à participation pour le forum
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
- jeandu53
- Posteur TOP VIP
Cette décision confirme ce que j'ai dénoncé, à savoir la violation, par des juges, du principe de séparation des pouvoirs. Car la question de savoir s'il faut accueillir, ou non, des réfugiés palestiniens est un sujet fondamentalement politique, qui doit donc être tranché par le pouvoir politique, et non par d'obscurs juges. Ces juges-là font de la politique, ce sont bien eux qui violent le principe de séparation des pouvoirs.LeGrandNoir a écrit : ↑15 juillet 2025 14:35 Cette décision de cette CNDA est une honte. Je soutiens Zemmour sur ce coup.
- Fonck1
- Administrateur
ces juges appliquent la loi.jeandu53 a écrit : ↑15 juillet 2025 17:46Cette décision confirme ce que j'ai dénoncé, à savoir la violation, par des juges, du principe de séparation des pouvoirs. Car la question de savoir s'il faut accueillir, ou non, des réfugiés palestiniens est un sujet fondamentalement politique, qui doit donc être tranché par le pouvoir politique, et non par d'obscurs juges. Ces juges-là font de la politique, ce sont bien eux qui violent le principe de séparation des pouvoirs.LeGrandNoir a écrit : ↑15 juillet 2025 14:35 Cette décision de cette CNDA est une honte. Je soutiens Zemmour sur ce coup.
si des gens demandent l'asile politique et qu'ils rentrent dans les cases, vous irez surtout remercier Netayahou.
tiens avec tes valeurs chrétiennes :
Luc 10:27,36,37
Il répondit: Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, de toute ta force, et de toute ta pensée; et ton prochain comme toi-même.…
-
- Posteur DIVIN
Fonck1 a écrit : ↑15 juillet 2025 17:52ces juges appliquent la loi.jeandu53 a écrit : ↑15 juillet 2025 17:46
Cette décision confirme ce que j'ai dénoncé, à savoir la violation, par des juges, du principe de séparation des pouvoirs. Car la question de savoir s'il faut accueillir, ou non, des réfugiés palestiniens est un sujet fondamentalement politique, qui doit donc être tranché par le pouvoir politique, et non par d'obscurs juges. Ces juges-là font de la politique, ce sont bien eux qui violent le principe de séparation des pouvoirs.
si des gens demandent l'asile politique et qu'ils rentrent dans les cases, vous irez surtout remercier Netayahou.
Il répondit: Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, de toute ta force, et de toute ta pensée; et ton prochain comme toi-même.…
Vous avez viré catho maintenant ? Soyez le bienvenu parmi nous .

- LeGrandNoir
- Posteur Giganovesque
Tout à fait d'accord.jeandu53 a écrit : ↑15 juillet 2025 17:46Cette décision confirme ce que j'ai dénoncé, à savoir la violation, par des juges, du principe de séparation des pouvoirs. Car la question de savoir s'il faut accueillir, ou non, des réfugiés palestiniens est un sujet fondamentalement politique, qui doit donc être tranché par le pouvoir politique, et non par d'obscurs juges. Ces juges-là font de la politique, ce sont bien eux qui violent le principe de séparation des pouvoirs.LeGrandNoir a écrit : ↑15 juillet 2025 14:35 Cette décision de cette CNDA est une honte. Je soutiens Zemmour sur ce coup.
“Dieu se rit des hommes qui se plaignent des conséquences alors qu'ils en chérissent les causes." Jacques-Bénigne Bossuet.
- Fonck1
- Administrateur
surement pas.latresne a écrit : ↑15 juillet 2025 19:21Fonck1 a écrit : ↑15 juillet 2025 17:52
ces juges appliquent la loi.
Vous avez viré catho maintenant ? Soyez le bienvenu parmi nous .![]()
je vous met juste en face de vos propres incohérences.
je suis protestant, donc j'ai la même bible que vous, cependant, nous avons appris nous, à ne pas l’interpréter de façon malsaine, et c'est bien ce que nous a toujours reproché l'institution catholique....
-
- Posteur Titanesque
Mon père était protestant et j'ai eu l'honneur de visiter, un jour un temple protestant. J'ai beaucoup aimé le côté dépouillé de l'édifice, sans fioritures, dorures de toute sorte, loin du faste des églises. Ne dit-on pas que Jésus est né dans une étable et qu'il a toujours vécu pauvre au milieu de ses disciples ? Parfois, j'ai du mal à comprendre la richesse de nos églises.Fonck1 a écrit : ↑16 juillet 2025 09:12surement pas.
je suis protestant, donc j'ai la même bible que vous, cependant, nous avons appris nous, à ne pas l’interpréter de façon malsaine, et c'est bien ce que nous a toujours reproché l'institution catholique....
Petite parenthèse fermée.
En revenant au sujet, je me demande si les gazaouis ne sont pas entrain de se faire dépouillés de leur Terre, qui sait ce qui se passe dans la tête des dirigeants belliqueux !
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
- Fonck1
- Administrateur
non ça n'est pas politique, c'est juste une question de loi.jeandu53 a écrit : ↑15 juillet 2025 17:46Cette décision confirme ce que j'ai dénoncé, à savoir la violation, par des juges, du principe de séparation des pouvoirs. Car la question de savoir s'il faut accueillir, ou non, des réfugiés palestiniens est un sujet fondamentalement politique, qui doit donc être tranché par le pouvoir politique, et non par d'obscurs juges. Ces juges-là font de la politique, ce sont bien eux qui violent le principe de séparation des pouvoirs.LeGrandNoir a écrit : ↑15 juillet 2025 14:35 Cette décision de cette CNDA est une honte. Je soutiens Zemmour sur ce coup.
Vous devriez connaitre un peu mieux le fonctionnement de vos institutions, les lois sont proposées par les députés, entérinées ou non par l'AN, les juges appliquent les lois qui ont été VOTÉES, pas celles qu'ils ont envie à la petite semaine.
Les juges ne tranchent que les affaires qui sont portées en justice.
en l'affaire, si des palestiniens font une demande à l'état français sur la base des lois françaises, ils peuvent le faire en tant que réfugiés, comme les vietnamiens, les ukrainiens (c'est exactement la même chose) ou même les russes qui ont fuis leur pays.
- Fonck1
- Administrateur
ça fait 50 ans que ça dure.Patchouli38 a écrit : ↑16 juillet 2025 09:21
En revenant au sujet, je me demande si les gazaouis ne sont pas entrain de se faire dépouillés de leur Terre, qui sait ce qui se passe dans la tête des dirigeants belliqueux !
- Victor
- Rang Tisiphonesque
Les guerres de religion c'était il y a plus de 450 ans. Vous n'allez pas nous déterrer la hache de guerre, Fonck ?Fonck1 a écrit : ↑16 juillet 2025 09:12surement pas.
Avec vous, je me méfie, je pense que vous êtes capable du pire.

En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
- Fonck1
- Administrateur
il n'en demeure que si les protestants ont eux évolués, c'est pas le cas des catholiques, qui devraient un peu plus s’appliquer leurs propres dogmes :Victor a écrit : ↑16 juillet 2025 09:26Les guerres de religion c'était il y a plus de 450 ans. Vous n'allez pas nous déterrer la hache de guerre, Fonck ?Fonck1 a écrit : ↑16 juillet 2025 09:12
surement pas.
Avec vous, je me méfie, je pense que vous êtes capable du pire.![]()
![]()
Jésus évoque le Jugement dernier. Dans ce récit, le Seigneur dit aux justes qui sont sauvés : « J’étais un étranger et vous m’avez accueilli. » Et il ajoute pour ces derniers qui s’étonnent : « […] dans la mesure où vous l’avez fait à l’un de ces plus petits de mes frères, c’est à moi que vous l’avez fait » (Mt 25, 35-40).
- Victor
- Rang Tisiphonesque
Mais je vous en prie, Fonck. Vous pouvez tout à fait appliquer les principes de votre religion et accueillir chez vous des membres du hamas exilés.
Mais dans ce cas, déménagez, svp, hors de France, avant d'héberger des membres du hamas. Merci d'avance.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
- Fonck1
- Administrateur
sauf que c'est pas ma religion qui fait les lois, c'est plutôt la tienne.
nous autres protestants, ne représentons que 3% de la religion en France.
applique donc à toi même tes leçons de morale.
je te signale que la phrase que j'ai cité, Jésus évoque le Jugement dernier. Dans ce récit, le Seigneur dit aux justes qui sont sauvés : « J’étais un étranger et vous m’avez accueilli. » Et il ajoute pour ces derniers qui s’étonnent : « […] dans la mesure où vous l’avez fait à l’un de ces plus petits de mes frères, c’est à moi que vous l’avez fait » (Mt 25, 35-40). provient de ta bible.
-
- Dieu D'Interaldys
Quel honneur de visiter un temple ? tout le monde peut visiter un temple , suffit d’aimer quand c’est mochePatchouli38 a écrit : ↑16 juillet 2025 09:21Mon père était protestant et j'ai eu l'honneur de visiter, un jour un temple protestant. J'ai beaucoup aimé le côté dépouillé de l'édifice, sans fioritures, dorures de toute sorte, loin du faste des églises. Ne dit-on pas que Jésus est né dans une étable et qu'il a toujours vécu pauvre au milieu de ses disciples ? Parfois, j'ai du mal à comprendre la richesse de nos églises.Fonck1 a écrit : ↑16 juillet 2025 09:12
surement pas.

Modifié en dernier par oups le 16 juillet 2025 11:47, modifié 1 fois.
- Fonck1
- Administrateur
tu confonds humilité et mochitude, mais ça ne m'étonne pas.oups a écrit : ↑16 juillet 2025 11:41Quel honneur de visiter un temple ? tout le monde peut visiter un temple , suffit d’aimer quand c’est mochePatchouli38 a écrit : ↑16 juillet 2025 09:21
Mon père était protestant et j'ai eu l'honneur de visiter, un jour un temple protestant. J'ai beaucoup aimé le côté dépouillé de l'édifice, sans fioritures, dorures de toute sorte, loin du faste des églises. Ne dit-on pas que Jésus est né dans une étable et qu'il a toujours vécu pauvre au milieu de ses disciples ? Parfois, j'ai du mal à comprendre la richesse de nos églises.
En revenant au sujet, je me demande si les gazaouis ne sont pas entrain de se faire dépouillés de leur Terre, qui sait ce qui se passe dans la tête des dirigeants belliqueux !Meme pas besoin de se déchausser ou de se mouiller la paluche, suffit d’entrer , mater puis après.....sortir
![]()