Rima Hassan pourrait-elle être bientôt déchue de sa nationalité française ?

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Transfert
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Re: Rima Hassan pourrait-elle être bientôt déchue de sa nationalité française ?

Message par Transfert »

Mesoke a écrit : 17 juillet 2025 21:07
Victor a écrit : 17 juillet 2025 20:13 Ben si quand même.
Si les élus français au parlement européen ne défendent pas les intérêts de la France, vous pensez que ce sont les allemands ou les polonais qui vont les défendre ???
Franchement, qu'est-ce que vous avez dans la tête ??
Vous planez à 50000 pieds. Faites gaffe, vous risquez d'être satellisé tellement vous êtes hors sol.
Le rôle d'un député européen est de défendre l'Europe. Un député européen peut faire du lobbying pro-national ou pas. Un député européen peut faire du lobbying pro-groupe parlementaire international ou pas. Que les élus de la majorité au pouvoir en France défendent l'action du président en exercice se conçoit. Mais un élu de l'opposition qui est aussi dans l'opposition au parlement européen, comment veux-tu qu'il défende la France alors qu'il n'est pas d'accord avec le vision de la gestion du pays par le gouvernement français ?

Bref tu planes à 50000 pieds, tu n'as pas bien l'air de comprendre le fonctionnement du parlement européen, son but, son organisation, ses factions.
Se pourrait-il, mais je doit divaguer, que les députés européens soient là pour défendre leur pays fasse aux exigences de l'UE?
Les fascistes de demain s'appelleront eux-mêmes antifascistes
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

Transfert a écrit : 17 juillet 2025 21:45 Se pourrait-il, mais je doit divaguer, que les députés européens soient là pour défendre leur pays fasse aux exigences de l'UE?
Tu dois divaguer, en effet. Ils sont élus pour faire progresser l'UE et la renforcer, pas pour pourrir les autres pays de l'UE au bénéfice de la France.
Transfert
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Transfert »

Mesoke a écrit : 17 juillet 2025 21:52
Transfert a écrit : 17 juillet 2025 21:45 Se pourrait-il, mais je doit divaguer, que les députés européens soient là pour défendre leur pays fasse aux exigences de l'UE?
Tu dois divaguer, en effet. Ils sont élus pour faire progresser l'UE et la renforcer, pas pour pourrir les autres pays de l'UE au bénéfice de la France. de leur propre pays
Elus par les citoyens européens, les eurodéputés les représentent directement au sein de l'Union européenne.
https://www.touteleurope.eu/institution ... europeens/
Modifié en dernier par Transfert le 17 juillet 2025 23:29, modifié 1 fois.
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par oups »

Cela dit , une fois déchue de sa nationalité Française , Mde vogue peinarde a nouveau vers Gaza ,et la, retour chez nous a dos de CNDA avec les honneurs , la carte vitale ,les loukoums etouetou , que d’efforts pour un tel résultat :gene3:
Elam
Petit Posteur
Petit Posteur

Message par Elam »

Je n'ai pas lu mais pour quelles raisons la déchoir de sa nationalité ? Au motif de quoi ? (histoire de voir si l'on peut généraliser la logique à nombre d'autres citoyens).
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

Transfert a écrit : 17 juillet 2025 18:49 Petit rappel
Lors d'une interview où elle devait répondre pas vrai ou faux
L'action du hamas (le 7) est légitime: vrai
Israel a le droit de se défendre: faux

tout est dit!

Aprés une telle interview certains se demandent encore si Hassan est antisémite !
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

Transfert a écrit : 17 juillet 2025 22:18 Elus par les citoyens européens, les eurodéputés les représentent directement au sein de l'Union européenne.
Mince, tu as marqué un beau but contre ton camp. Ta source dit précisément ce que je disais au-dessus : les députés européens siègent dans des partis internationaux et oeuvrent pour l'Europe.

Ils représentent les électeurs qui les ont élus, pas les pays. Et ils les représentent, c'est de la démocratie représentative. Ils ne font pas du lobbyisme.
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par papibilou »

Si je lis le rôle dévolu aux députés européens, je n'y vois pas qu'ils doivent s'occuper de défendre l'action du Hamas ni m^me qu'ils doivent se préoccuper de politique étrangère. Ai-je sauté des lignes ?
https://www.europarl.europa.eu/about-pa ... vYQAvD_BwE
A moins que Mme Hassan ne l'ait pas lu.
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

papibilou a écrit : 18 juillet 2025 12:39 Si je lis le rôle dévolu aux députés européens, je n'y vois pas qu'ils doivent s'occuper de défendre l'action du Hamas ni m^me qu'ils doivent se préoccuper de politique étrangère. Ai-je sauté des lignes ?

Il vont te répondre qu'il faut lire entre les lignes ....ou en diagonale ça va plus vite
:hello:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

latresne a écrit : 18 juillet 2025 01:32

tout est dit!

Aprés une telle interview certains se demandent encore si Hassan est antisémite !
quand on fait des raccourcis comme vous oui c'est sur.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
patbill
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par patbill »

latresne a écrit : 18 juillet 2025 01:32

tout est dit!

pour me faire une opinion, j'aimerais l'intégralité de l'interview, merci
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

mic43121 a écrit : 18 juillet 2025 13:35
papibilou a écrit : 18 juillet 2025 12:39 Si je lis le rôle dévolu aux députés européens, je n'y vois pas qu'ils doivent s'occuper de défendre l'action du Hamas ni m^me qu'ils doivent se préoccuper de politique étrangère. Ai-je sauté des lignes ?

Il vont te répondre qu'il faut lire entre les lignes ....ou en diagonale ça va plus vite
Et puis il ne faut pas attendre d'eux la moindre objectivité. Ce sont d'abord et avant tout des anti-France et des antifrançais.
Ils préfèrent défendre les terroristes islamistes (qui ont pourtant flingué les Cabu et les Charlie) et massacré tous ces jeunes français au Bataclan, mais ça ils l'oublient. Ils sont à fond derrière les exactions du hamas !
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Victor a écrit : 18 juillet 2025 14:39
mic43121 a écrit : 18 juillet 2025 13:35

Et puis il ne faut pas attendre d'eux la moindre objectivité. Ce sont d'abord et avant tout des anti-France et des antifrançais.
Ils préfèrent défendre les terroristes islamistes (qui ont pourtant flingué les Cabu et les Charlie) et massacré tous ces jeunes français au Bataclan, mais ça ils l'oublient. Ils sont à fond derrière les exactions du hamas !
arrête de troller victor, c'est épuisant.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Transfert
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Transfert »

Mesoke a écrit : 18 juillet 2025 10:28
Transfert a écrit : 17 juillet 2025 22:18 Elus par les citoyens européens, les eurodéputés les représentent directement au sein de l'Union européenne.
Mince, tu as marqué un beau but contre ton camp. Ta source dit précisément ce que je disais au-dessus : les députés européens siègent dans des partis internationaux et oeuvrent pour l'Europe.

Ils représentent les électeurs qui les ont élus, pas les pays. Et ils les représentent, c'est de la démocratie représentative. Ils ne font pas du lobbyisme.
Je ne vais pas vous faire une explication de texte, j'ai peur que ça soit peine perdue.
Je vais juste citer une de vos phrases: "Ils représentent les électeurs qui les ont élus", donc leurs intérets.
Alors certes, pas des pays, mais quand on représente des électeurs français (ou italiens, ou belges, etc...), on peut jouer sur les mots, comme vous, mais la vérité est là
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mickey »

Déjà cette femme n'est pas palestinienne, mais syrienne.
Après elle peut se vouer à la cause palestinienne, tel est son droit. Ce qui dérange c'est d'utiliser son mandat européen pour faire du prosélytisme .
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »