En cas de législatives anticipées, Marine Le Pen de nouveau prête à braver la loi

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Corvo
Rang beau gosse d'Interaldys

En cas de législatives anticipées, Marine Le Pen de nouveau prête à braver la loi

Message par Corvo »

Passage en force
Respecter la loi et les décisions de justice, c’est pour les autres, pas pour le RN. Etonnant, ou pas, quand on se rêve en parti de l’ordre. Dans une interview au Parisien, Le Pen exprime très clairement son intention de se présenter à des législatives anticipées en cas de dissolution, et ce malgré sa peine d’inéligibilité. «Je me présenterai et j’irai défendre ma candidature auprès des instances chargées de la valider», a assuré celle qui est toujours patronne des députés frontistes malgré ses déboires judiciaires. Le Pen compte profiter de cette candidature provocatrice et manifestement illicite pour déposer une question prioritaire de constitutionnalité aux Sages sur le sujet de l’exécution immédiate d’une peine d’inéligibilité. Car la leader d’extrême droite a été condamnée en première instance dans l’affaire des assistants d’eurodéputés FN à une peine de cinq ans d’inéligibilité avec exécution provisoire, qui l’empêche à ce stade de concourir à la présidentielle ou à de nouvelles législatives, malgré son appel. «L’autorité constitutionnelle pourrait enfin analyser la validité de cette exécution provisoire de l’inéligibilité», explique-t-elle, ajoutant : «J’avais dit que j’utiliserai tous les recours possibles, je le ferai.»

https://www.liberation.fr/politique/en- ... Y7VMUMCHY/

Image
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Re: En cas de législatives anticipées, Marine Le Pen de nouveau prête à braver la loi

Message par Victor »

Ce serait vraiment bien ce passage en force.
Cela montrerait que la France ne sombre pas dans la république des juges.
Et que des français courageux, de véritables résistants et défenseurs de la démocratie sont prêts à prendre des risques pour sauver notre république.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Corvo

Re: En cas de législatives anticipées, Marine Le Pen de nouveau prête à braver la loi

Message par Corvo »

Victor a écrit : 17 juillet 2025 20:05 Ce serait vraiment bien ce passage en force.
Et que des français courageux, de véritables résistants et défenseurs de la démocratie sont prêts à prendre des risques pour sauver notre république.
J'ai écrit au vrai Gérard Larcher qui devrait j'espère pour usurpation "d'identidées" vous traîner devant la justice.
Transfert
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Transfert »

Corvo a écrit : 17 juillet 2025 20:16
Victor a écrit : 17 juillet 2025 20:05 Ce serait vraiment bien ce passage en force.
J'ai écrit au vrai Gérard Larcher qui devrait j'espère pour usurpation "d'identidées" vous traîner devant la justice.
Bon épistolier de Kommandantur ou simple vantard?
Les fascistes de demain s'appelleront eux-mêmes antifascistes
gare au gorille

Message par gare au gorille »

Corvo a écrit : 17 juillet 2025 19:57 Passage en force
Respecter la loi et les décisions de justice, c’est pour les autres, pas pour le RN. Etonnant, ou pas, quand on se rêve en parti de l’ordre. Dans une interview au Parisien, Le Pen exprime très clairement son intention de se présenter à des législatives anticipées en cas de dissolution, et ce malgré sa peine d’inéligibilité. «Je me présenterai et j’irai défendre ma candidature auprès des instances chargées de la valider», a assuré celle qui est toujours patronne des députés frontistes malgré ses déboires judiciaires. Le Pen compte profiter de cette candidature provocatrice et manifestement illicite pour déposer une question prioritaire de constitutionnalité aux Sages sur le sujet de l’exécution immédiate d’une peine d’inéligibilité. Car la leader d’extrême droite a été condamnée en première instance dans l’affaire des assistants d’eurodéputés FN à une peine de cinq ans d’inéligibilité avec exécution provisoire, qui l’empêche à ce stade de concourir à la présidentielle ou à de nouvelles législatives, malgré son appel. «L’autorité constitutionnelle pourrait enfin analyser la validité de cette exécution provisoire de l’inéligibilité», explique-t-elle, ajoutant : «J’avais dit que j’utiliserai tous les recours possibles, je le ferai.»

Image

La loi ne lui interdit en rien de présenter sa candidature, il appartient aux instances de validation des candidatures de la refuser en se basant sur les textes de l'exécution immédiate décidée par les juges pour l'écarter des électeurs.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
LeGrandNoir
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par LeGrandNoir »

Les juges seraient bien inspirés de lui coller 4 ans fermés lors du jugement en appel. Cela nous ferait un peu d'air frais.
“Dieu se rit des hommes qui se plaignent des conséquences alors qu'ils en chérissent les causes." Jacques-Bénigne Bossuet.
Corvo

Message par Corvo »

Transfert a écrit : 17 juillet 2025 21:50
Corvo a écrit : 17 juillet 2025 20:16

Bon épistolier de Kommandantur ou simple vantard?
Et pourquoi pas une simple plaisanterie ?...
Corvo

Message par Corvo »

gare au gorille a écrit : 18 juillet 2025 01:50
Corvo a écrit : 17 juillet 2025 19:57 Passage en force

Image

La loi ne lui interdit en rien de présenter sa candidature, il appartient aux instances de validation des candidatures de la refuser en se basant sur les textes de l'exécution immédiate décidée par les juges pour l'écarter des électeurs.
Les instances qui sont le tribunal administratif puis le Conseil d’État.
Patchouli38
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Patchouli38 »

Une preuve de plus qui démontre que le RN est un parti hors-la-loi pour qui les lois françaises, c'est pour les autres et non pour eux.
Il représente un danger pour la démocratie et le respect des institutions. Un parti pour qui les juges doivent être à ses bottes et intraitables envers les autres du moment que ce soit les étrangers, et les personnes d'origine étrangères, ainsi qu'envers ses opposants.

Ca se dit "parti de l'ordre" alors qu'il est incapable de respecter les lois et a fait de la fraude au Parlement européen son fond de commerce.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »