Vous pensez que les israéliens Juifs sont les bienvenus au Cameroun par-exemple ? Ou au Japon ? Ou en Chine ? en Inde etc.....
les exilés gazaouis pourront tous prétendre au statut de réfugié
-
- Posteur de Passage
Re: les exilés gazaouis pourront tous prétendre au statut de réfugié
-
- Posteur de Passage
Sincèrement je ne comprends vraiment pas votre raisonnement. Je ne sais pas sur quoi il se base (clairement ni le droit international, ni le droit naturel, ni la morale, donc je cherche vraiment à savoir. Sans doute la Bible ?). Donc vous dites qu'une communauté (religieuse mais on pourrait pousser en se disant pourquoi pas ethnique, sexuelle, raciale etc....) a le droit de choisir à quel endroit dans le monde elle veut bâtir son état (si elle n'en dispose pas) et qu'à partir du moment où ceux chez qui elle décide de s'installer ont beaucoup de terres (je ne savais pas que les Palestiniens avaient de grands territoires au passage, car c'est profondément raciste de les englober dans "les Arabes", comme s'ils étaient tous les mêmes et se devient d'avoir nécessairement un avenir et des charges en commun), alors ceux-ci se doivent de donner une partie de leur territoire ?papibilou a écrit : ↑19 juillet 2025 21:04
La première des questions que vous devez vous poser pour répondre à vos propres questions est: est il admissible, logique, normal que les juifs puissent prétendre à un pays, aussi minuscule soit-il ?
Si vous répondez non, les autres questions ne se posent plus.
Si vous répondez oui, vous êtes obligé de poser la question " où" ?
En effet quelle que soit la terre que vous voudriez leur octroyer, il y aura toujours des autochtones. Quelle que soit la terre vous serez obligé de dire aux gens qui y vivent : poussez vous. Car il est clair que vous ne pourrez leur poser la question : acceptez vous des millions de juifs sur votre terre ? Vous savez parfaitement leur réponse.
Donc, ou que vous décidiez de leur laisser un territoire, vous ferez des mécontents.
Et eux, les juifs, ont-ils droit à choisir ? Ah non, vous leur déniez ce droit au motif que, s'ils ont occupés la Palestine, c'était il y a longtemps. Donc ils n'ont pas le droit de revenir là ou vivaient leurs ancêtres, là ou ils conservent des vestiges de leur religion, là ou ils ont eu une histoire.
Est-ce que vous avez conscience de ce que vous dites ou est-ce qu'il s'agit juste de provocation ?
-
- Posteur de Passage
La superficie de l'Europe et de l'Amérique du Nord, c'est environ 35 millions de km2, soit bien plus que l'ensemble des pays Arabes. Il y a donc clairement plus de place en Occident que dans les pays Arabes (et ce d'autant plus que les Juifs ont vécu bien plus longtemps en Occident qu'en terre de Palestine).papibilou a écrit : ↑19 juillet 2025 23:06
La superficie des pays arabes, c'est 13,3 millions de km2. Israël c'est 20 000km2. Il y a donc 665 fois la superficie d'Israël dans les pays arabes.
Évidemment si c'était possible je préférerais une cohabitation pacifique entre arabes de Palestine et juifs israéliens. Je crains que des 2 côtés il n'y ait plus de cohabitation possible.
Quand 2 élèves n'arrêtent pas de se battre que doit-on faire ? Les séparer.
Quitte à séparer les deux élèves, autant renvoyer l'élève qui est arrivé récemment et qui a une grande famille prête à l'accueillir (dixit Transfert) autre part.
-
- Posteur de Passage
Les Juifs ont l'expérience de la diaspora, nul doute qu'ils auront moins de difficultés que les Palestiniens à éprouver de nouveau le sentiment qu'ont déjà connu leurs ancêtres à plusieurs reprises. On sait que c'est faisable (vu que cela a déjà été fait) et comme il n'y a pas plus de légitimité à expulser par la force les Palestiniens que leurs voisins, je pense que cet élément est déterminant pour définir ceux qui doivent partir pour pacifier la région.papibilou a écrit : ↑19 juillet 2025 21:04
Enfin, vous ne reviendrez pas sur les faits, ils sont têtus.
Sauf à expulser, une fois de plus, les juifs par la force et à les disperser à la surface de la terre vous devez accepter leur présence en Israël, soit un peu plus de 20 000km2 !
Reste la question des palestiniens. Insoluble ?? Pas forcément si on se rappelle que les juifs sont partis de pays ou ils vivaient pour créer une nouvelle nation. Une diaspora palestinienne ? Inimaginable on les transformerait en nouveau peuple juif ? Pas vraiment! Pourquoi ? Parce qu'ils parlent arabe, et qu'ils sont musulmans et que leur mode de vie, leur religion leur langue sont les mêmes que dans de nombreux pays voisins. Si on me donnait le choix entre recevoir des bombes ou aller vivre paisiblement en Suisse, en Belgique ou au Canada je sais ce que je ferais.
-
- Posteur TOP VIP
Qu'elle soi rejetée par la Syrie et les palestiniens, pas du tout c'est bien connu!
Les fascistes de demain s'appelleront eux-mêmes antifascistes
-
- Posteur de Passage
Ce qui est clair, c'est que les Palestiniens (y compris le Hamas qui l'a dit et écrit) sont prêts à accepter un état dans les frontières de 67 mais que leurs voisins, eux, ne le sont pas.
-
- Posteur TOP VIP
Donc vous êtes pour une nouvelle diaspora du peuple juif, c'est ça? Après tout, ils ont l'habitude de la shoah, pourquoi ne pas recommencer? Dans le genre enfoiré, là, vous avez gagné la queue du mickey!Elam a écrit : ↑20 juillet 2025 00:14Les Juifs ont l'expérience de la diaspora, nul doute qu'ils auront moins de difficultés que les Palestiniens à éprouver de nouveau le sentiment qu'ont déjà connu leurs ancêtres à plusieurs reprises. On sait que c'est faisable (vu que cela a déjà été fait) et comme il n'y a pas plus de légitimité à expulser par la force les Palestiniens que leurs voisins, je pense que cet élément est déterminant pour définir ceux qui doivent partir pour pacifier la région.papibilou a écrit : ↑19 juillet 2025 21:04
Enfin, vous ne reviendrez pas sur les faits, ils sont têtus.
Sauf à expulser, une fois de plus, les juifs par la force et à les disperser à la surface de la terre vous devez accepter leur présence en Israël, soit un peu plus de 20 000km2 !
Reste la question des palestiniens. Insoluble ?? Pas forcément si on se rappelle que les juifs sont partis de pays ou ils vivaient pour créer une nouvelle nation. Une diaspora palestinienne ? Inimaginable on les transformerait en nouveau peuple juif ? Pas vraiment! Pourquoi ? Parce qu'ils parlent arabe, et qu'ils sont musulmans et que leur mode de vie, leur religion leur langue sont les mêmes que dans de nombreux pays voisins. Si on me donnait le choix entre recevoir des bombes ou aller vivre paisiblement en Suisse, en Belgique ou au Canada je sais ce que je ferais.
-
- Posteur de Passage
Et vous, vous êtes pour une diaspora du peuple Palestinien, c'est ça ? Après tout, ils ont l'habitude d'être massacrés, pourquoi ne pas aller plus loin ?
Voyez votre indignation comme un miroir.
-
- Posteur TOP VIP
Une diaspora des palestiniens?! Mais personne ne veut de ces fouteurs de merde! Surtout pas les autres pays arabes!
-
- Posteur DIVIN
J'ai déjà maintes fois expliqué que les palestiniens trouveront plus de 20 pays de langue arabe et de religion musulmane. Les juifs auront un peu plus de mal à trouver un pays ou l'on parle hébreu ou yiddish et majoritairement de leur religion. Et après 2000 ans de migration forcée, ils ont droit à rester ou ils sont.
Imaginer que c'est à eux de partir est indigne.
- Cépajuste
- Posteur VIP
Vous semblez penser que les pays arabes et musulmans forment une nation homogène. Cela traduit de votre part une profonde méconnaissance du monde arabe.
- Kelenner
- Posteur DIVIN
C’est du même niveau de stupidité que de proposer de relocaliser les frais au Congo, au Canada ou en Belgique, vu que ce sont des pays chrétiens francophones.
-
- Posteur DIVIN
On va supposer que vous parlez français et êtes chrétien. Préfèreriez vous émigrer vers un pays musulman ou l'on ne parle pas votre langue ou bien vers la Suisse ou le Québec ... ?
J'ai supposé, et vous aurez du mal à me prouver l'inverse qu'une famille de Gaza parlant arabe et fréquentant la mosquée s'insèrera plus facilement dans un pays arabe qu'ailleurs.
Mais n'hésitez pas à me prouver l'inverse.
-
- Posteur TOP VIP
Mais vous n'avez toujours pas compris que personne n'en veut, même pas les pays arabes?papibilou a écrit : ↑20 juillet 2025 19:53On va supposer que vous parlez français et êtes chrétien. Préfèreriez vous émigrer vers un pays musulman ou l'on ne parle pas votre langue ou bien vers la Suisse ou le Québec ... ?
J'ai supposé, et vous aurez du mal à me prouver l'inverse qu'une famille de Gaza parlant arabe et fréquentant la mosquée s'insèrera plus facilement dans un pays arabe qu'ailleurs.
- Cépajuste
- Posteur VIP
Les immigrés sont souvent maltraités dans la plupart des pays arabes, y compris ceux qui sont musulmans.papibilou a écrit : ↑20 juillet 2025 19:53On va supposer que vous parlez français et êtes chrétien. Préfèreriez vous émigrer vers un pays musulman ou l'on ne parle pas votre langue ou bien vers la Suisse ou le Québec ... ?
Si j'étais un Palestinien, je préférerais émigrer en Europe ou en Amérique. Mais l'idéal, ce serait qu'Israël cesse de bombarder Gaza et que les Palestiniens puissent rester chez eux.