
A Limoges, le quartier du Val de l'Aurence a encore été, durant la nuit de samedi à dimanche, le théâtre de quelques incidents mais sans commune mesure avec les émeutes et agressions de la nuit précédente. Deux personnes ont été interpellées.
Publié le dimanche 20 juillet 2025 à 6:52
Le quartier du Val de l'Aurence, à Limoges, été cette nuit encore le théâtre de quelques incidents, mais sans commune mesure avec les émeutes et agressions observées la nuit précédente, contre les forces de l'ordre et contre des "civils". Les policiers déployés dans la zone ont eu a essuyé des jets de projectiles, dont certains envoyés depuis le haut d'un immeuble, et de cocktail molotov.
Deux personnes ont par ailleurs été interpellées sans que l'on connaisse, à ce stade, la nature précise de leur implication dans les troubles de cette nuit ou de celle d'avant. Aucun blessé n'est à déplorer, ni au sein des populations ni au sein des effectifs de police.
Une brigade de la CRS-8 spécialisée dans les violences urbaines était arrivée en renfort samedi soir dans le quartier, après une nuit de violences inédites et sans précédent, qui a soulevé une vague d'indignation.
https://www.francebleu.fr/infos/faits-d ... ns-4549012