ton jacogoebels a beau sortir de la "cuisine de jupiter " ;il est carbonisé par l'ambiance générale de votre organisation maléfique ,,, attendez vous à le voir sortir de votre ornière , c'est souvent le cas chez les "peu de foi "gare au gorille a écrit : ↑20 juillet 2025 13:30
Votre propos est stupide. Prouvez donc avec un lien que cette phrase n'est pas sortie de son contexte !!
Monsieur Jacobelli est diplômé de l'école supérieure des sciences économiques et commerciales et de l'Ecole supérieure de commerce de Paris, je veux dire par la qu'il a au moins le minimum d'intelligence pour savoir que le restaurateur était dans son bon droit et que le ton montant, cette phrase ne peut que s'appliquer en réponse à un autre propos visant à exprimer le refus désormais de donner une table à un membre du RN.
Des députés RN « chassés » d’un resto où ils voulaient tenir une conférence… sans avoir averti le patron
-
- Dieu D'Interaldys
Re: Des députés RN « chassés » d’un resto où ils voulaient tenir une conférence… sans avoir averti le patron
- Corvo
- Rang beau gosse d'Interaldys
Re: Des députés RN « chassés » d’un resto où ils voulaient tenir une conférence… sans avoir averti le patron
Propos stupide auquel vous êtes bien incapable d'apporter une réponse.gare au gorille a écrit : ↑20 juillet 2025 13:30
Votre propos est stupide. Prouvez donc avec un lien que cette phrase n'est pas sortie de son contexte !!
Monsieur Jacobelli est diplômé de l'école supérieure des sciences économiques et commerciales et de l'Ecole supérieure de commerce de Paris, je veux dire par la qu'il a au moins le minimum d'intelligence pour savoir que le restaurateur était dans son bon droit et que le ton montant, cette phrase ne peut que s'appliquer en réponse à un autre propos visant à exprimer le refus désormais de donner une table à un membre du RN.
- Kabé
- Posteur Diamant
gare au gorille a écrit : ↑20 juillet 2025 12:59Oui mais c'est une phrase qui est extraite du contexte. Il faudrait avoir l'intégralité de l'échange avec le restaurateur, Jacobelli connait les lois au moins aussi bien que n'importe qui d'entre nous ici et nous savons très bien que le restaurateur est dans son droit. Mais celui ci a très bien pu dire à Jacobelli qu'il détestait le RN et qu'il refuserait désormais de donner une table à un membre du RN. Ce qui cadre davantage avec la réponse de monsieur Jacobelli.
Il n'y a pas besoin d'avoir fait du droit pour comprendre que le restaurateur est libre de refuser ce genre de réception journalistique dans son établissement. Il a par contre l'obligation de servir sans distinction tous les clients et c'est je pense ce qu'à voulu lui rappeler le député.
Une autre interprétation n'aurait pas de sens, monsieur Jacobelli est assez intelligent pour savoir que le restaurateur était dans son droit même s'il s'explique mal la réaction du patron.
Votre rhétorique n'est pas seulement risible, elle est sotte : vous vous inventez un contexte qui devient par la suite une preuve - avec un argument d'autorité (M Jacobelle a fait des études...) en sus, aussi débile et non-pertinent. Les trois énergumènes du RN venaient de déjeuner dans ce resto, donc le patron n'a pas refusé de les servir - il a seulement refusé d'accueillir une conférence de presse (pour laquelle ces trois RNistes - sans doute très intelligents - ont oublié de demander l'autorisation au patron, ce qui n'est pas très intelligent).
Vous devriez écrire des fictions, vous êtes doué...
- jeandu53
- Posteur Giganovesque
"Des députés RN « chassés » d’un resto où ils voulaient tenir une conférence… sans avoir averti le patron"
Et si un député RN va pisser dehors ou bien trompe sa femme, est-ce que Corvo ouvre un topic ?
Et si un député RN va pisser dehors ou bien trompe sa femme, est-ce que Corvo ouvre un topic ?
- Kabé
- Posteur Diamant
^ Je ne me souviens pas d'un tel topic, donc je ne pense pas...
Ce qui est quand-même une constante dans ce parti, c'est de mal connaître la loi et de faire de l'intimidation sans vergogne.
Mais, vous avez raison : ce sujet ne nous apprend rien, on savait tout ça déjà. Ce n'est qu'un énième illustration.
Ce qui est quand-même une constante dans ce parti, c'est de mal connaître la loi et de faire de l'intimidation sans vergogne.
Mais, vous avez raison : ce sujet ne nous apprend rien, on savait tout ça déjà. Ce n'est qu'un énième illustration.
- Corvo
La vie privée de mes concitoyens ne me regardant pas la réponse est évidemment non.
-
- Dieu D'Interaldys
ça me fait penser à des caïds de la pègre ,, ça s'installe , ça fait sa petite frime , ça monopolise les lieux , et faudrait ne rien dire ?????Kabé a écrit : ↑20 juillet 2025 16:01 ^ Je ne me souviens pas d'un tel topic, donc je ne pense pas...
- gare au gorille
Mais non cher monsieur, ce n'est pas de la science fiction mais juste du bon sens. je vous explique que monsieur Jacobelli est diplômé de l'école supérieure des sciences économiques et commerciales et diplômé de l'école supérieure de commerce de Paris. Tout ça pour vous dire qu'il n'est pas forcément plus stupide que vous ou que moi et qu'il sait aussi bien que vous ou que moi que le patron du resto est dans son bon droit en refusant cette mini conférence de presse dans son resto.Kabé a écrit : ↑20 juillet 2025 14:45gare au gorille a écrit : ↑20 juillet 2025 12:59
Oui mais c'est une phrase qui est extraite du contexte. Il faudrait avoir l'intégralité de l'échange avec le restaurateur, Jacobelli connait les lois au moins aussi bien que n'importe qui d'entre nous ici et nous savons très bien que le restaurateur est dans son droit. Mais celui ci a très bien pu dire à Jacobelli qu'il détestait le RN et qu'il refuserait désormais de donner une table à un membre du RN. Ce qui cadre davantage avec la réponse de monsieur Jacobelli.
Il n'y a pas besoin d'avoir fait du droit pour comprendre que le restaurateur est libre de refuser ce genre de réception journalistique dans son établissement. Il a par contre l'obligation de servir sans distinction tous les clients et c'est je pense ce qu'à voulu lui rappeler le député.
Une autre interprétation n'aurait pas de sens, monsieur Jacobelli est assez intelligent pour savoir que le restaurateur était dans son droit même s'il s'explique mal la réaction du patron.
Votre rhétorique n'est pas seulement risible, elle est sotte : vous vous inventez un contexte qui devient par la suite une preuve - avec un argument d'autorité (M Jacobelle a fait des études...) en sus, aussi débile et non-pertinent. Les trois énergumènes du RN venaient de déjeuner dans ce resto, donc le patron n'a pas refusé de les servir - il a seulement refusé d'accueillir une conférence de presse (pour laquelle ces trois RNistes - sans doute très intelligents - ont oublié de demander l'autorisation au patron, ce qui n'est pas très intelligent).
Vous devriez écrire des fictions, vous êtes doué...
Nous n'avons que la phrase extraite du contexte et pas les propos du patron qui auraient pu motiver cette phrase et je pense moi en toute logique qu'il y a eu prise de bec et que le patron a du signifier que désormais son resto ne servirait plus les membres du RN.
Je ne vois pas d'autres hypothèse qui puisse justifier la réflexion de monsieur Jacobelli . Maintenant si vous tenez absolument à dire qu'un membre du RN est forcément un abruti connaissant beaucoup moins les lois que vous ou que moi, je vous en prie, vous avez le club Lepicard qui vous tend les bras.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
(Rimbaud)
- Kabé
- Posteur Diamant
Alors, expliquez-nous pourquoi Jacobelli, diplômé et tout - je ne vois toujours pas en quoi ce soit un argument par rapport au sujet - pourrait dire au patron du restaurent "Vous êtes condamnable par la loi et c’est exactement ce qu’il va se passer"...gare au gorille a écrit : ↑20 juillet 2025 21:06
Mais non cher monsieur, ce n'est pas de la science fiction mais juste du bon sens. je vous explique que monsieur Jacobelli est diplômé de l'école supérieure des sciences économiques et commerciales et diplômé de l'école supérieure de commerce de Paris. Tout ça pour vous dire qu'il n'est pas forcément plus stupide que vous ou que moi et qu'il sait aussi bien que vous ou que moi que le patron du resto est dans son bon droit en refusant cette mini conférence de presse dans son resto.
Je pense que le contexte est plutôt univoque, mais c'est vous qui souhaitez créer une autre réalité - contexte - pour pouvoir pardonner les erreurs évidentes de ces individus qui sont des représentants d'un parti que vous soutenez aveuglement. À un moment, il faut peut-être se poser la question s'il faut défendre des idées ou des personnes (un parti) - j'ai un peu l'impression que vous défendez des personnes, peu importe les conneries qu'elles produisent, tout simplement et seulement puisqu'elles font partie de votre parti fétiche...Nous n'avons que la phrase extraite du contexte...
-
- Dieu D'Interaldys
Enfin une bonne impression ;;; faut toujours se méfier des suce boulesKabé a écrit : ↑20 juillet 2025 21:44Alors, expliquez-nous pourquoi Jacobelli, diplômé et tout - je ne vois toujours pas en quoi ce soit un argument par rapport au sujet - pourrait dire au patron du restaurent "Vous êtes condamnable par la loi et c’est exactement ce qu’il va se passer"...gare au gorille a écrit : ↑20 juillet 2025 21:06
Mais non cher monsieur, ce n'est pas de la science fiction mais juste du bon sens. je vous explique que monsieur Jacobelli est diplômé de l'école supérieure des sciences économiques et commerciales et diplômé de l'école supérieure de commerce de Paris. Tout ça pour vous dire qu'il n'est pas forcément plus stupide que vous ou que moi et qu'il sait aussi bien que vous ou que moi que le patron du resto est dans son bon droit en refusant cette mini conférence de presse dans son resto.
Je pense que le contexte est plutôt univoque, mais c'est vous qui souhaitez créer une autre réalité - contexte - pour pouvoir pardonner les erreurs évidentes de ces individus qui sont des représentants d'un parti que vous soutenez aveuglement. À un moment, il faut peut-être se poser la question s'il faut défendre des idées ou des personnes (un parti) - j'ai un peu l'impression que vous défendez des personnes, peu importe les conneries qu'elles produisent, tout simplement et seulement puisqu'elles font partie de votre parti fétiche...Nous n'avons que la phrase extraite du contexte...
- gare au gorille
Kabé a écrit : ↑20 juillet 2025 21:44Alors, expliquez-nous pourquoi Jacobelli, diplômé et tout - je ne vois toujours pas en quoi ce soit un argument par rapport au sujet - pourrait dire au patron du restaurent "Vous êtes condamnable par la loi et c’est exactement ce qu’il va se passer"...gare au gorille a écrit : ↑20 juillet 2025 21:06
Je défend la logique et il n'y aurait aucune logique à ce que monsieur Jacobelli qui je pense n'est pas moins intelligent que vous ou que moi fasse une erreur aussi grossière. Je pense moi que la phrase est sorti de son contexte et que nous avons seulement les propos rapportés de monsieur Jacobelli mais que nous ne savons rien des propos qui ont pu être tenus par le patron du restaurant, propos qui à mon avis auraient pu motiver une telle réponse.
Mais encore une fois, si vous vous plaisez à penser que monsieur Jacobelli puisque RN serait un abruti incapable comme vous ou moi pouvons le faire en toute évidence de se rendre compte que le restaurateur est dans son bon droit je ne vais pas vous priver de ce petit plaisir.
(Rimbaud)
(Rimbaud)
- Kabé
- Posteur Diamant
gare au gorille a écrit : ↑21 juillet 2025 02:06
Je défend la logique et il n'y aurait aucune logique à ce que monsieur Jacobelli qui je pense n'est pas moins intelligent que vous ou que moi fasse une erreur aussi grossière. Je pense moi que la phrase est sorti de son contexte et que nous avons seulement les propos rapportés de monsieur Jacobelli mais que nous ne savons rien des propos qui ont pu être tenus par le patron du restaurant, propos qui à mon avis auraient pu motiver une telle réponse.
Mais encore une fois, si vous vous plaisez à penser que monsieur Jacobelli puisque RN serait un abruti incapable comme vous ou moi pouvons le faire en toute évidence de se rendre compte que le restaurateur est dans son bon droit je ne vais pas vous priver de ce petit plaisir.

Votre "logique" :
- Je pense que M Jacobelli est intelligent.
- Je pense que la phrase est sortie de son contexte.
Ça, ce n'est pas de la logique, ce sont des présuppositions. L'information nous donne des indices contraires.
Votre "logique", si vous y croyez vraiment, c'est de l'obnubilation auto-infligée. C'est un choix.
- gare au gorille
Kabé a écrit : ↑21 juillet 2025 02:24gare au gorille a écrit : ↑21 juillet 2025 02:06
Mais encore une fois, si vous vous plaisez à penser que monsieur Jacobelli puisque RN serait un abruti incapable comme vous ou moi pouvons le faire en toute évidence de se rendre compte que le restaurateur est dans son bon droit je ne vais pas vous priver de ce petit plaisir.![]()
Votre "logique" :
- Je pense que M Jacobelli est intelligent.
- Je pense que la phrase est sortie de son contexte.
Ça, ce n'est pas de la logique, ce sont des présuppositions. L'information nous donne des indices contraires.
Votre "logique", si vous y croyez vraiment, c'est de l'obnubilation auto-infligée. C'est un choix.
Je n'ai pas cherché à vanter l'intelligence de monsieur Jacobelli, j'ai simplement dit qu'étant diplômé de l'école supérieure des sciences économiques et commerciales, diplômé de l'école supérieure de commerce de Paris on peut supposer qu'il ne soit pas le dernier des abrutis et qu'il doit pouvoir raisonner à peu près aussi bien que vous et moi sur le sujet qui nous intéresse et qu'il sait à peu près aussi bien que vous et moi quand le restaurateur est dans son droit et quand il ne le serait pas.
Je pense que nous avons la phrase de monsieur Jacobelli mais qu'elle est sortie de son contexte car sinon elle n'aurait aucun sens logique. Nous ne savons pas en fait avec précision à quoi ou à quels propos elle répondait.
Mais encore une fois s'il vous est agréable de dire que monsieur Jacobelli est un abruti incapable d'un minimum de bon sens, faites vous plaisir tout autant que le vieux Lepicard qui jubile en déversant quotidiennement ses litanies d'insultes sur le RN.
(Rimbaud)
(Rimbaud)
- Kabé
- Posteur Diamant
^ C'est la deuxième fois que vous essayez de m'imputer des propos sur Jacobelli que je n'ai pas tenus. C'est peut-être une autre stratégie rhétorique de chez vous : inventer des propos des adversaires...
Si vous pensez toujours que "diplômé de l'école supérieure des sciences économiques et commerciales, diplômé de l'école supérieure de commerce de Paris" change le contexte des propos tenus par Jacobelli : "Vous êtes condamnable par la loi et c’est exactement ce qu’il va se passer" face à un restaurateur qui a refusé d'accueillir une conférence de presse, après avoir servi un déjeuner au même Jacobelli et ses collègues avant, détermine le contexte de ces propos, je crois vraiment que vous êtes dans la création d'un "narratif" qui ne correspond pas aux faits. Du "story-telling", quoi. On reconnaît un peu les stratégies de votre parti : inventer des "faits alternatifs".
Si vous pensez toujours que "diplômé de l'école supérieure des sciences économiques et commerciales, diplômé de l'école supérieure de commerce de Paris" change le contexte des propos tenus par Jacobelli : "Vous êtes condamnable par la loi et c’est exactement ce qu’il va se passer" face à un restaurateur qui a refusé d'accueillir une conférence de presse, après avoir servi un déjeuner au même Jacobelli et ses collègues avant, détermine le contexte de ces propos, je crois vraiment que vous êtes dans la création d'un "narratif" qui ne correspond pas aux faits. Du "story-telling", quoi. On reconnaît un peu les stratégies de votre parti : inventer des "faits alternatifs".
- gare au gorille
Kabé a écrit : ↑21 juillet 2025 03:18 ^ C'est la deuxième fois que vous essayez de m'imputer des propos sur Jacobelli que je n'ai pas tenus. C'est peut-être une autre stratégie rhétorique de chez vous : inventer des propos des adversaires...
Le contexte des propos tenus par Jacobelli vous ne l'avez pas. Je n'invente en rien des faits alternatifs je dis simplement que monsieur Jacobelli n'est pas abruti au point de tenir ces propos, sachant comme vous et moi que le patron était dans son bon droit. Et comme nous ne savons rien des propos qui ont pu être tenus par le restaurateur nous ne pouvons avoir de jugements précis à émettre. Votre hypothèse étant de nous expliquer que monsieur Jacobelli serait ignare au point d'ignorer que le restaurateur était parfaitement dans son droit, la mienne étant de penser que monsieur Jacobelli n'est pas abruti à ce point et que nous ignorons tous de la conversation entre les deux hommes et à quels propos répondait exactement cette phrase.
(Rimbaud)
(Rimbaud)