Il est grand temps de remettre certains logiciels à jour.
Il ne s"agit plus seulement de victimes tuées par balles (30 à 40 par jour en moyenne) , il s'agit d'une famine dûment organisée, qui n'ose pas dire son nom mais qui touche désormais les derniers témoins de l'AFP et les humanitaires eux-mêmes :
"En direct, Gaza : plusieurs centaines d’ONG, dont Médecins sans frontière, Médecins du Monde et Oxfam, alertent sur la « famine de masse qui se propage dans la bande de Gaza »
« Nos collègues et les personnes que nous aidons dépérissent », s’alarment dans un communiqué diffusé mercredi les organisations humanitaires, appelant à un cessez-le-feu immédiat, à l’ouverture de tous les points de passage terrestres et à la libre circulation de l’aide humanitaire."
https://www.lemonde.fr/international/li ... _3210.html
Le but d'Israël étant bien entendu de les inciter à dégager. Pas de témoins = pas de traces.
Si cela ne présente pas une des caractéristiques de plus d'un génocide, il va falloir revoir la définition.

--------
"Le point sur la situation, mercredi 23 juillet au matin"
.
Le secrétaire général de l’ONU a dénoncé « l’horreur » qui sévit dans la bande de Gaza, avec un « niveau de mort et de destruction sans équivalent dans l’histoire récente ». « La malnutrition explose. La famine frappe à toutes les portes », a alerté Antonio Guterres, mardi, lors d’une réunion du Conseil de sécurité.
.
Plus d’une centaine d’organisations humanitaires ont averti mercredi qu’une « famine de masse » se propageait dans la bande de Gaza. Elles appellent à un cessez-le-feu immédiat, à l’ouverture de tous les points de passage terrestres et à la libre circulation de l’aide humanitaire.
.
Au cours des trois derniers jours, 21 enfants sont morts de malnutrition dans la bande de Gaza, a rapporté mardi le directeur de l’hôpital Al-Shifa, dans la ville de Gaza. « A chaque moment, de nouveaux cas de malnutrition et de famine parviennent aux hôpitaux de Gaza », selon le médecin.
.
La France a réclamé mardi que « la presse libre et indépendante puisse accéder à Gaza pour montrer » ce qu’il s’y passe, par la voix de son ministre des affaires étrangères, Jean-Noël Barrot. L’Agence France-Presse a sonné l’alarme lundi à propos de la « situation effroyable » dans laquelle se trouvent ses derniers correspondants à Gaza, menacés par la faim et les bombardements."
https://www.lemonde.fr/international/li ... _3210.html