La fin du paiement en liquide est elle souhaitable ?

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Re: La fin du paiement en liquide est elle souhaitable ?

Message par Fonck1 »

Mickey a écrit : 22 juillet 2025 21:46
papibilou a écrit : 22 juillet 2025 19:25
Concernant les SDF le problème est qu'ils auraient droit au RSA s'ils avaient un logement. Je pense qu'il faudrait leur proposer une adresse fictive permettant de tous les recenser et leur octroyer cette aide. Évidemment ça aurait un coût, moins de 2 milliards (avec une adresse fictive par exemple une par commune) .
Tous les SDF perçoivent le RSA par le biais d'une adresse fictive dans une assoc.
Il va falloir redescendre sur terre, mon pote.
c'est qu'à moitié vrai :

Vous pouvez faire votre demande auprès de votre Caf, des services du département, du CCASCCAS : Centre communal d'action sociale de votre domicile (dans certains cas) ou d'une association habilitée par le département.

après t'emballe pas, le RSA, c'est 646,52 € tu vas pas bien loin avec ça.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par papibilou »

papibilou a écrit : 22 juillet 2025 19:25
Concernant les SDF le problème est qu'ils auraient droit au RSA s'ils avaient un logement. Je pense qu'il faudrait leur proposer une adresse fictive permettant de tous les recenser et leur octroyer cette aide. Évidemment ça aurait un coût, moins de 2 milliards (avec une adresse fictive par exemple une par commune) .
Tous les SDF perçoivent le RSA par le biais d'une adresse fictive dans une assoc.
Je ne savais pas. Merci.
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

mouaif
c'est du gadget , comme savoir combien on a fait de pas dans une journée ,,, de toute façon ,un gvt battra toujours monnaie même si c'est l'Euro
Agnostirex
Posteur Experimente
Posteur Experimente

Message par Agnostirex »

LeGrandNoir a écrit : 21 juillet 2025 15:06
Agnostirex a écrit : 21 juillet 2025 14:56 Je conclus de ce que je viens de lire que le grand noir ne donne jamais la pièce à personne !!!
Pour le liquide que les petits montants, pièces et petits billets de 5 ou 10 ! Cela me paraît un bon compromis...
Tu déduis mal. Je donne des pourboires en cash quand je juge que c'est justifié. 10 centimes pour mon café au bistrot d'à côté, 10% quand je paie une note de restaurant, et des fois un petit cadeau aux mendiants de la rue (mais ceux-là sont bien trop nombreux). Autant pour les humbles travailleurs et les pauvres sans que les gabelous y mettent le nez.
La profession avec laquelle je suis en bisbille: les taxis du G7, 3 sur 4 veulent du cash , ces salopards de chauffeurs immigrés d'AfNord veulent truander le fisc en encaissant en cash et en produisant des facturettes manuelles non enregistrées.
Me voilà rassurée !!!! ;-)
"Qui cherche la vérité doit-être prêt à l'inattendu" Héraclite d'Ephèse.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

papibilou a écrit : 23 juillet 2025 13:39
Je ne savais pas. Merci.
association habilitée ouais....
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »