Du «ni-ni» au «tout sauf LFI» : LR préfère le RN au front populaire

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Re: Du «ni-ni» au «tout sauf LFI» : LR préfère le RN au front populaire

Message par Victor »

mic43121 a écrit : 25 juillet 2025 13:54
Mesoke a écrit : 24 juillet 2025 19:13

Mais ... D'après tout ce que tu dis sur ce forum tu voterais limite pour le RN au premier tour, tu es d'accord avec tout ce qui fait ce parti. Surtout depuis que les LR n'en sont plus que la vitrine polie. Donc bien sûr que tu ne voterais pas LFI en cas de confrontation avec le RN. Tu n'as pas à te justifier de quoi que ce soit, on l'avait bien compris depuis bien longtemps ...

Pis c'est pas bien grave.

Mais ça n'est pas la question de ce sujet : on y parle surtout pour les LR de voter contre une alliance de gauche, contre un "front populaire", et ce principalement pour des raisons électoralistes. Alliance de gauche dont fait actuellement parti le PS. Donc le PS devrait voter pour cette alliance dont il fait partie, si elle existe encore lors des prochaines élections, plutôt que pour un RN à l'opposé de ses opinions.

Ce que tu dis est valable ///mais pas partout ..
Dans ma région la majorité des élus étaient des gaullistes RPR etc J'ai voté CONTRE eux la plus grande partie de ma vie ..
Mais maintenant que ce patrti est a l'agonie les électeurs se tournent vers le FN ..
pourtant c'était la droite de Pompidou Giscard "Giscard" Chirac Sarko .Le Var n'avait plus d'opposition ..
TOUT passait par le RPR ...ils disparaissent ...au profit du FN ..pourquoi ? :]
Son explication, on la connaît d'avance.
Il va nous expliquer que les électeurs sont manipulés par les médias d'extrême-droate !
Tout ce que tu vois, mic, Mesoke va t'expliquer que tu vois mal.
Que ce n'est pas la vraie réalité que tu vois.
Les femmes ne sont pas voilées, elles n'ont pas plein de mômes, elles ne roulent pas dans des super SUV payés avec l'argent de la drogue.
Non. Tout cela est faux. Tu vois mal. Tu dois aller chez l'opticien qui s'appelle "Optique Mélenchon" qui te fournira la bonne paire de lunettes !
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

Kelenner a écrit : 24 juillet 2025 21:28 Et la droite au pouvoir depuis 40 ans qui n’a rien fait (et Retailleau encore moins que les autres, ce qui est une forme d’exploit), c’est simpliste aussi ?

NON Retailleau demande ...mais Macron commande ...
Les feux sont rouges... la stigmatisation est insupportable ..
Fermer sa gueule ..et ne rien voir :]
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

Victor a écrit : 25 juillet 2025 14:03 Quand il y a eu les émeutes en 2023, ils ont tout cassé dans le centre commercial de ma ville avec de très nombreux pillages.
C'est un délire de ma part ou une réalité ?
et dernièrement à Nîmes, à Béziers, à Limoges .. c'est quoi des hallucinations ?
S'il y a bien quelqu'un qui refuse de regarder la réalité en face c'est bien vous Mesoke.
C'est vous qui êtes complètement à la rue. Et cela s'explique, vous nous avez expliqué que vous viviez dans un coin perdu en pleine nature.
Vous ne voyez pas la vraie France.
Des casses ou des émeutes ça existait déjà dans le passé.

On n'est pas en train de dire qu'il n'y a pas d'insécurité, juste qu'elle n'explose pas contrairement à ce qu'essayent de faire croire les médias détenus par des milliardaires propagandistes de droite, elle est stable depuis des décennies, même si des tas de dirigeants de droite se sont faire élire sur un programme sécuritaire qui n'a rien changé.

Et il y a en France des tas de problèmes autres que l'insécurité ou l'immigration dont ces médias ne parlent jamais.

C'est uniquement ça que je dénonce, la surmédiatisation de problèmes qui les font passer pour étant pire que ce qu'ils sont, plus importants que ce qu'ils sont, et ce à des fins de propagande pour faire élire des candidats favorables aux dirigeants de ces médias. Mais je ne nie pas le fond des problèmes pour autant.
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

mic43121 a écrit : 25 juillet 2025 13:54 Ce que tu dis est valable ///mais pas partout ..
Dans ma région la majorité des élus étaient des gaullistes RPR etc J'ai voté CONTRE eux la plus grande partie de ma vie ..
Mais maintenant que ce patrti est a l'agonie les électeurs se tournent vers le FN ..
pourtant c'était la droite de Pompidou Giscard "Giscard" Chirac Sarko .Le Var n'avait plus d'opposition ..
Parce que les médias détenus par des milliardaires de droite ont fait basculer la fenêtre d'Overton médiatique vers des thèmes chers à l'extrême droite, et que les "gaullistes" s'adaptent à cet électorat qu'ils ont participé à créer. Vu que ça a surtout commencé quand le candidat Sarkozy et le parrain de son fils ont décider de changer la ligne éditoriale de TF1 pour la rendre en phase avec le sécuritarisme du ministre de l'intérieur Sarkozy histoire de lui donner plus de visibilité.
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

papibilou a écrit : 25 juillet 2025 14:04 L'été 2022, M. le ministre a assuré que 48 % des personnes interpellées pour des faits de délinquance commis à Paris, 39 % de ceux commis à Lyon et 55 % de ceux commis à Marseille étaient étrangères. Je ne parle pas des problèmes liés au narcotrafic qu'il vous sera difficile de nier.
Admettons que globalement les chiffres évoluent peu, mais signifient ils qu'ils sont admissibles ? Le narcotrafic augmente que vous l'admettiez ou pas. Est ce admissible ?
Beaucoup de français pensent que non.
De toutes façons ce n'est pas l'immigration qui est en cause mais l'immigration illégale. Tant qu'on ne le précisera pas on mettra dans un même sac des gens qui n'ont pas à y être.
De quoi peut vivre un migrant illégal ? De ses rentes ? A-t-il le choix ?
Que ce soit admissible ou pas n'est pas le problème : le problème c'est la surmédiatisation de ces affaires pour les rendre plus médiatique qu'elles ne le méritent afin d'influer sur l'opinion publique, et ce au détriment d'autres sujets complètement oubliés.

Tu touches justement un point : dans les médias de propagande de droite l'amalgame entre immigration, immigration musulmane, immigration illégale et autres est constant, pour sciemment surévaluer l'importance de l'immigration et de ses mauvais côtés.
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par papibilou »

Mesoke a écrit : 27 juillet 2025 20:46

C'est uniquement ça que je dénonce, la surmédiatisation de problèmes qui les font passer pour étant pire que ce qu'ils sont, plus importants que ce qu'ils sont, et ce à des fins de propagande pour faire élire des candidats favorables aux dirigeants de ces médias. Mais je ne nie pas le fond des problèmes pour autant.
Vous pouvez estimer que la médiatisation est trop importante, et, à l'inverse, beaucoup de français peuvent estimer que ce sont les faits qui sont trop nombreux. Question de ressenti comme aurait dit Dupont Moretti.
En fait, une grande partie des français, et pas seulement ceux qui votent à droite, peuvent estimer que cette insécurité est devenue insupportable. C'est la raison pour laquelle je pense que les partis du centre comme de gauche doivent cesser de laisser ces questions à la droite, donnant ainsi l'impression que s'ils arrivent au pouvoir ils ne feront rien dans ce domaine ou qu'ils ne sont pas capables de s'y attaquer.
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys

Message par gare au gorille »

Mesoke a écrit : 27 juillet 2025 20:53
papibilou a écrit : 25 juillet 2025 14:04 L'été 2022, M. le ministre a assuré que 48 % des personnes interpellées pour des faits de délinquance commis à Paris, 39 % de ceux commis à Lyon et 55 % de ceux commis à Marseille étaient étrangères. Je ne parle pas des problèmes liés au narcotrafic qu'il vous sera difficile de nier.
Admettons que globalement les chiffres évoluent peu, mais signifient ils qu'ils sont admissibles ? Le narcotrafic augmente que vous l'admettiez ou pas. Est ce admissible ?
De toutes façons ce n'est pas l'immigration qui est en cause mais l'immigration illégale. Tant qu'on ne le précisera pas on mettra dans un même sac des gens qui n'ont pas à y être.
Que ce soit admissible ou pas n'est pas le problème : le problème c'est la surmédiatisation de ces affaires pour les rendre plus médiatique qu'elles ne le méritent afin d'influer sur l'opinion publique, et ce au détriment d'autres sujets complètement oubliés.

Tu touches justement un point : dans les médias de propagande de droite l'amalgame entre immigration, immigration musulmane, immigration illégale et autres est constant, pour sciemment surévaluer l'importance de l'immigration et de ses mauvais côtés.

Boff, il n'y a vraiment pas besoin de surévaluer l'importance de l'immigration pour que les citoyens lucides s'en inquiètent un brin.
Quant au lien entre explosion de l' immigration et explosion de l'insécurité, il suffit de demander l'avis des personnels soignants, des pompiers et des policiers pour être renseigné. Un média comme CNews ne fait que monter la réalité des choses au lieu de botter en touche pour ne pas parler des choses qui vous dérangent.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

Il n'y a pas de citoyens lucides sur ce coup. Juste des gens intoxiqués par la bouillie médiatique qu'on leur sert. S'ils étaient réellement lucides alors il s'offusqueraient de plein d'autres sujets, pas uniquement de ceux qui sont surmédiatisés.

Il n'y a pas d'explosion de l'insécurité mesurables dans les stats du ministère de l'intérieur, il n'y a pas plus d'explosion de l'immigration, donc il n'y a pas de lien entre ces deux explosions fictives. Que CNews aille interroger des gens qui ont des problèmes avec l'immigration ou l'insécurité et qu'ils ne diffusent que ça sur leur antenne sans relativiser avec l'évolution de stats officielles montre justement leur bidouillage de la réalité à des fins de propagande.

Parce qu'on trouvera TOUJOURS des gens qui ont des problèmes avec l'insécurité ou l'immigration. Il suffit de les interroger et de médiatiser leur témoignage pour surévaluer un problème. Problème existant, mais sur-représenté, au détriment d'autres problèmes dont personne ne parle.
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

papibilou a écrit : 27 juillet 2025 20:57 Vous pouvez estimer que la médiatisation est trop importante, et, à l'inverse, beaucoup de français peuvent estimer que ce sont les faits qui sont trop nombreux. Question de ressenti comme aurait dit Dupont Moretti.
En fait, une grande partie des français, et pas seulement ceux qui votent à droite, peuvent estimer que cette insécurité est devenue insupportable. C'est la raison pour laquelle je pense que les partis du centre comme de gauche doivent cesser de laisser ces questions à la droite, donnant ainsi l'impression que s'ils arrivent au pouvoir ils ne feront rien dans ce domaine ou qu'ils ne sont pas capables de s'y attaquer.
Sauf que la médiatisation augmente et pas la quantité de faits d'après les stats du ministère de l'intérieur.

C'est donc bien un acte de propagande pour influer sur l'opinion publique.

Et oui, je suis bien d'accord sur le fait que la gauche et le centre devraient mieux prendre en compte ces problématiques. Ne serait-ce que parce qu'elles sont tellement médiatisées que les prendre correctement en compte fera gagner des voix. Mais pour autant il faut les prendre en compte de manière intelligente, pas en entrant dans le jeu de la surenchère débile de mesures débiles que la droite invente tous les mois alors qu'elle est au pouvoir et n'en fait rien.
Transfert
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Transfert »

Mesoke a écrit : 27 juillet 2025 20:50
mic43121 a écrit : 25 juillet 2025 13:54 Ce que tu dis est valable ///mais pas partout ..
Parce que les médias détenus par des milliardaires de droite ont fait basculer la fenêtre d'Overton médiatique vers des thèmes chers à l'extrême droite, et que les "gaullistes" s'adaptent à cet électorat qu'ils ont participé à créer. Vu que ça a surtout commencé quand le candidat Sarkozy et le parrain de son fils ont décider de changer la ligne éditoriale de TF1 pour la rendre en phase avec le sécuritarisme du ministre de l'intérieur Sarkozy histoire de lui donner plus de visibilité.
Considérer que LFI est dangereux et après les avoir vu à l'oeuvre; c'est être d'extrême-droite? Alors on est beaucoup!
Les fascistes de demain s'appelleront eux-mêmes antifascistes
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

On parle de LFI ici ?
Transfert
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Transfert »

Mesoke a écrit : 27 juillet 2025 22:49 On parle de LFI ici ?
relisez le titre du fil
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

Dans ce cas pourquoi tu cites et commentes mon message issu d'une sous-discussion n'ayant rien à voir avec LFI ? Réponds au sujet du fil si tu veux, mais pas en commentant un message qui n'a rien à voir, sinon on n'y capte plus rien ;)
Transfert
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Transfert »

Mesoke a écrit : 28 juillet 2025 00:02 Dans ce cas pourquoi tu cites et commentes mon message issu d'une sous-discussion n'ayant rien à voir avec LFI ? Réponds au sujet du fil si tu veux, mais pas en commentant un message qui n'a rien à voir, sinon on n'y capte plus rien ;)
D'une part, je répond à qui je veux, et si vous ne voyez aucun rapport avec le fil, je ne peux rieb pour vous...
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

Mesoke a écrit : 27 juillet 2025 20:53

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »