Mesoke a écrit : ↑27 juillet 2025 20:53Que ce soit admissible ou pas n'est pas le problème : le problème c'est la surmédiatisation de ces affaires pour les rendre plus médiatique qu'elles ne le méritent afin d'influer sur l'opinion publique, et ce au détriment d'autres sujets complètement oubliés.papibilou a écrit : ↑25 juillet 2025 14:04 L'été 2022, M. le ministre a assuré que 48 % des personnes interpellées pour des faits de délinquance commis à Paris, 39 % de ceux commis à Lyon et 55 % de ceux commis à Marseille étaient étrangères. Je ne parle pas des problèmes liés au narcotrafic qu'il vous sera difficile de nier.
Admettons que globalement les chiffres évoluent peu, mais signifient ils qu'ils sont admissibles ? Le narcotrafic augmente que vous l'admettiez ou pas. Est ce admissible ?
Beaucoup de français pensent que non.
De toutes façons ce n'est pas l'immigration qui est en cause mais l'immigration illégale. Tant qu'on ne le précisera pas on mettra dans un même sac des gens qui n'ont pas à y être.
De quoi peut vivre un migrant illégal ? De ses rentes ? A-t-il le choix ?
Tu touches justement un point : dans les médias de propagande de droite l'amalgame entre immigration, immigration musulmane, immigration illégale et autres est constant, pour sciemment surévaluer l'importance de l'immigration et de ses mauvais côtés.
Pour vous, raconter les faits c'est de la "surmédiatisation" et ces incidents existaient déjà,mais on en parlait moins.J'ai l'impression de liredu Fonck,parfois je pense que vous êtes la mm personne.
Ben non ,avant ça éxistait mais exceptionnelement.Aujourd'hui c'est courant d'attaquer les FDO et leurs commissariats.On en arrive mm à s'étonner si un jour il n'y a pas d'attaques.
Si j'ai bien suivi à la tv ce soir"80 % des actes de casseurs sont éffectués par l'immigration."
Ilne faudrait pas en parler ?