les exilés gazaouis pourront tous prétendre au statut de réfugié

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Re: les exilés gazaouis pourront tous prétendre au statut de réfugié

Message par Fonck1 »

Elam a écrit : 26 juillet 2025 23:31
papibilou a écrit : 26 juillet 2025 22:49
Ou l'on voit que l'importation des conflits, attisée par certains partis politiques, ne nous grandit pas.
C'est vrai, si seulement les partis de droite et d'extrême-droite n'avait pas autant importé le conflit lors du 7 octobre, en faisant des minutes de silence, en déployant des drapeaux israéliens sur les frontons des mairies, en rendant hommage via la tour eiffel, en publiant des films à l'assemblée nationale, en consacrant des reportages incessamment sur leurs médias etc.... peut-être n'en serions-nous pas là.
je crois que tout terrorisme se doit d'être combattu, et notamment le terrorisme qui s'en prends à des civils.
Les actes du Hamas, cruels, n'ont aucune justification, j'ai beau être contre sa politique nationaliste, contre ses annexions, contre sa politique militaire, contre son projet pour gaza, je ne cautionnerais jamais ce qu'à fait le hamas le 7 octobre pour quelque raison que ce soit, c'est tout simplement abject, ces "trucs" sont des animaux.
concernant le sujet, le "statut" de réfugié est quand même laissé à l'appréciation de l'état, hors j'ai de gros doutes au déplacement de ces populations.

en laissant gaza au hamas, ils ont fait une grosse connerie.
le hamas s'est servit d'eux et ils sont en train de payer une facture bien salée.
Certes, il y a peut être des manipulations derrière, mais la population gazaouis aurait du comprendre depuis longtemps que le hamas n'est qu'un groupe orienté pour foutre le bordel, ils ne les défendent pas.

En tous cas, il y en a passablement marre d'voir à supporter les frasques des uns et des autres.
ils sont tous aussi abrutis et sont animés par des pulsions moyenâgeuses, israéliens comme palestiniens.

ces abrutis n'ont toujours pas compris que s'ils viraient la politique religieuse de leur vie, ils partageraient dans la paix, les 70% d'ADN commun qu'on ces populations.

quelle belle bande de débiles.....
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Elam
Posteur Experimente
Posteur Experimente

Message par Elam »

papibilou a écrit : 28 juillet 2025 14:21
L'honnêteté intellectuelle c'est d'admettre ses propres erreurs et sur ce sujet, celles de votre camp. Vous dénoncez la droite et vous vous gardez de dénoncer la gauche radicale. Quand vous aurez reconnu que les insoumis, plus que tous les autres partis ont importé et continuent d'importer ce conflit, vous aurez progressé.
Je dénonce la droite car contrairement à ce que vous avez implicitement signifié, c'est bien la droite et l'extrême-droite qui ont importé de nouveau ce conflit à compter du 7 octobre. Votre dénonciation est donc parfaitement fallacieuse sur ce sujet. Si la gauche en parle désormais plus, ce n'est cependant pas elle qui a mis ce sujet sur la table. Si cela vous peine que de voir que l'on en parle, vous n'avez qu'à fustiger ceux qui sont à l'initiative et non ceux qui ont réagi à cette initiative. Cela me parait plus cohérent.

Quant à l'évoquer incessament, cela me parait désormais essentiel au vu de la gravité des évènements ayant cours et notre action indirecte qui les favorise (armement et participation à la défense du régime génocidaire). On assite à un génocide, le silence est presque aussi coupable que la participation. Il est donc tout à fait normal que de le dénoncer avec gravité jusqu'à ce que nos chancelleries finissent par sortir la tête du sable.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Elam a écrit : 28 juillet 2025 14:30
L'honnêteté intellectuelle c'est d'admettre ses propres erreurs et sur ce sujet, celles de votre camp. Vous dénoncez la droite et vous vous gardez de dénoncer la gauche radicale. Quand vous aurez reconnu que les insoumis, plus que tous les autres partis ont importé et continuent d'importer ce conflit, vous aurez progressé.
Je dénonce la droite car contrairement à ce que vous avez implicitement signifié, c'est bien la droite et l'extrême-droite qui ont importé de nouveau ce conflit à compter du 7 octobre. Votre dénonciation est donc parfaitement fallacieuse sur ce sujet. Si la gauche en parle désormais plus, ce n'est cependant pas elle qui a mis ce sujet sur la table. Si cela vous peine que de voir que l'on en parle, vous n'avez qu'à fustiger ceux qui sont à l'initiative et non ceux qui ont réagi à cette initiative. Cela me parait plus cohérent.

Quant à l'évoquer incessament, cela me parait désormais essentiel au vu de la gravité des évènements ayant cours et notre action indirecte qui les favorise (armement et participation à la défense du régime génocidaire). On assite à un génocide, le silence est presque aussi coupable que la participation. Il est donc tout à fait normal que de le dénoncer avec gravité jusqu'à ce que nos chancelleries finissent par sortir la tête du sable.
il n'y a pas besoin d'être de droite ou de gauche pour dénoncer les massacres du Hamas, juste un peu de bon sens suffit.

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Elam a écrit : 28 juillet 2025 14:30

que vous le vouliez ou non, et même si ça peut vous paraitre inacceptable, les gazaouis ont laissé faire le hamas.
maintenant ils en payent un prix insupportable.

quand on veut jouer à David contre golliath, on se prépare.

Elam
Posteur Experimente
Posteur Experimente

Message par Elam »

Fonck1 a écrit : 28 juillet 2025 14:25

je crois que tout terrorisme se doit d'être combattu, et notamment le terrorisme qui s'en prends à des civils.
Les actes du Hamas, cruels, n'ont aucune justification, j'ai beau être contre sa politique nationaliste, contre ses annexions, contre sa politique militaire, contre son projet pour gaza, je ne cautionnerais jamais ce qu'à fait le hamas le 7 octobre pour quelque raison que ce soit, c'est tout simplement abject, ces "trucs" sont des animaux.
concernant le sujet, le "statut" de réfugié est quand même laissé à l'appréciation de l'état, hors j'ai de gros doutes au déplacement de ces populations.

le hamas s'est servit d'eux et ils sont en train de payer une facture bien salée.
Certes, il y a peut être des manipulations derrière, mais la population gazaouis aurait du comprendre depuis longtemps que le hamas n'est qu'un groupe orienté pour foutre le bordel, ils ne les défendent pas.

En tous cas, il y en a passablement marre d'voir à supporter les frasques des uns et des autres.
ils sont tous aussi abrutis et sont animés par des pulsions moyenâgeuses, israéliens comme palestiniens.

ces abrutis n'ont toujours pas compris que s'ils viraient la politique religieuse de leur vie, ils partageraient dans la paix, les 70% d'ADN commun qu'on ces populations.

Personne ne défend les actes du hamas sur les civils ici. On ne tue pas des civils, on emprisonne pas des civils, on ne torture pas des civils. Cela fait très largement consensus, y compris chez les plus fervents dénonciateurs du régime génocidaire sioniste. Cependant, les fautes des uns n'excusent ni ne légitiment les fautes des autres.

Si l'on considère que le hamas a gravement agi, que dire des agissements israéliens en retour. Des barbares répondent à des barbares et la grande différence entre les soutiens de la cause Palestinienne et ceux du régime génocidaire, c'est que les premiers savent condamner TOUTES les actions barbares perpétrées contrairement aux seconds qui n'y parviennent pas, et justifient les monstruosités de ceux dont ils approuvent l'action tout en blâmant les monstruosités des autres (aucune cohérence dans leur position, qui plus est illégale au regard du droit international qu'ils nient).

Quant aux Palestiniens, ils n'ont pas connu la paix avant le hamas, ils ne la connaitront pas sans le hamas. Le hamas n'existe pas en Cisjordanie et pourtant ils sont massivement arrêtés, tués et chassés de leurs terres là-bas. Le hamas n'est qu'un prétexte utilisé par les sionistes (et qui ont favorisé sa prise de pouvoir, de leurs aveux même) pour agir avec brutalité et contre le droit international. C'est dans leur charte, ils ne veulent pas reconnaitre d'état Palestinien et entendent continuer à voler leurs terres.
Elam
Posteur Experimente
Posteur Experimente

Message par Elam »

Fonck1 a écrit : 28 juillet 2025 14:34

que vous le vouliez ou non, et même si ça peut vous paraitre inacceptable, les gazaouis ont laissé faire le hamas.
Comment fallait-il qu'ils procèdent ?
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Elam a écrit : 28 juillet 2025 14:40
Fonck1 a écrit : 28 juillet 2025 14:34

Comment fallait-il qu'ils procèdent ?
ne surtout pas mettre un groupe "terroriste" au pouvoir.
quand on joue avec le feu, on se brule.

Elam
Posteur Experimente
Posteur Experimente

Message par Elam »

Fonck1 a écrit : 28 juillet 2025 14:56

C'est quoi un groupe "non terroriste" quand on se situe dans le cadre d'une guerre de résistance depuis plus d'un demi-siècle ?

Un gouvernement qui baisse la tête et accepte la soumission et la mort de ses citoyens à petit feu ? (car sachez que le terme "terroriste" est profondement relatif, selon le côté du fusil).
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Elam a écrit : 28 juillet 2025 14:38
Fonck1 a écrit : 28 juillet 2025 14:25

Personne ne défend les actes du hamas sur les civils ici. On ne tue pas des civils, on emprisonne pas des civils, on ne torture pas des civils. Cela fait très largement consensus, y compris chez les plus fervents dénonciateurs du régime génocidaire sioniste. Cependant, les fautes des uns n'excusent ni ne légitiment les fautes des autres.
je n'ai pas beaucoup entendu, vous parliez de droite et d'extrême droite tout à l'heure, l'extrême gauche de LFI s'élever énergiquement contre l'acte du 7oct, ça été fait du bout des lèvres.
vous en êtes à dénoncer la solidarité qui a été faite en France, moi, je la comprends.

Si l'on considère que le hamas a gravement agi, que dire des agissements israéliens en retour. Des barbares répondent à des barbares et la grande différence entre les soutiens de la cause Palestinienne et ceux du régime génocidaire, c'est que les premiers savent condamner TOUTES les actions barbares perpétrées contrairement aux seconds qui n'y parviennent pas, et justifient les monstruosités de ceux dont ils approuvent l'action tout en blâmant les monstruosités des autres (aucune cohérence dans leur position, qui plus est illégale au regard du droit international qu'ils nient).
ce n'est pas avec votre manière en employant les termes de génocide par exemple que vous changerez l'avis des gens.il y a 2 millions de personnes qui vivent à gaza, 60 000 personnes seraient mortes, on est très loin d'un génocide.
Je n'ai pas vu grand monde soutenir les bombardements d'israel sur le forum, mais il y a un fait, le hamas retient encore des otages, je suggère aux gazaouis de dire où ils sont à l'armée, peut être que les choses se calmeront .
dans le cas contraire ça continuera.
Quant aux Palestiniens, ils n'ont pas connu la paix avant le hamas, ils ne la connaitront pas sans le hamas. Le hamas n'existe pas en Cisjordanie et pourtant ils sont massivement arrêtés, tués et chassés de leurs terres là-bas. Le hamas n'est qu'un prétexte utilisé par les sionistes (et qui ont favorisé sa prise de pouvoir, de leurs aveux même) pour agir avec brutalité et contre le droit international. C'est dans leur charte, ils ne veulent pas reconnaitre d'état Palestinien et entendent continuer à voler leurs terres.
ces populations se battent depuis 2000 ans, J'ai bien une solution pour vous, ce serait qu'on rase avec une Bombe H Jérusalem, ainsi, plus personne ne se battra pour elle. :angesdemons36

Elam
Posteur Experimente
Posteur Experimente

Message par Elam »

Fonck1 a écrit : 28 juillet 2025 15:12 il y a 2 millions de personnes qui vivent à gaza, 60 000 personnes seraient mortes, on est très loin d'un génocide.
Je n'ai pas vu grand monde soutenir les bombardements d'israel sur le forum, mais il y a un fait, le hamas retient encore des otages, je suggère aux gazaouis de dire où ils sont à l'armée, peut être que les choses se calmeront .
Non seulement ce chiffre de 60 000 est certainement très largement sous-évalué (on parlerait plutôt de centaines de milliers) mais en plus les chiffres n'ont aucunement leur place dans la définition juridique du génocide.

Quant aux otages. Pour quelles raisons le hamas devrait rendre les siens et pas israel ?
Parce qu'un Arabe se doit d'être nécessairement soumis ? Il est bien entendu évident que leur sort ne préoccupe aucunement le régime génocidaire et que cela ne les calmerait pas dans leurs ardeurs meurtrières.
Transfert
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Transfert »

Elam a écrit : 28 juillet 2025 21:15
Fonck1 a écrit : 28 juillet 2025 15:12 il y a 2 millions de personnes qui vivent à gaza, 60 000 personnes seraient mortes, on est très loin d'un génocide.
Non seulement ce chiffre de 60 000 est certainement très largement sous-évalué (on parlerait plutôt de centaines de milliers) mais en plus les chiffres n'ont aucunement leur place dans la définition juridique du génocide.

Quant aux otages. Pour quelles raisons le hamas devrait rendre les siens et pas israel ?
Parce qu'un Arabe se doit d'être nécessairement soumis ? Il est bien entendu évident que leur sort ne préoccupe aucunement le régime génocidaire et que cela ne les calmerait pas dans leurs ardeurs meurtrières.
Quan Israel libère des centaines de prisonniers (et non d'otages) parmi lesquels de dangereux terroristes contre UN otage détenu par le hamas, on dit quoi?
Les fascistes de demain s'appelleront eux-mêmes antifascistes
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

Elam a écrit : 28 juillet 2025 14:09
latresne a écrit : 27 juillet 2025 03:43

Vous êtes le délégué du hamas sur ce forum ? La Palestine est un faux problème si Isaël et les juifs partaient en Afrique ,Australie , Canada ou ailleurs s'installer ils trouveraient toujours sur leur route les arabes et les antisémites gauchistes qui veulent remplacer les nazis.
Donc je rêve ou vous êtes en train d'affirmer très tranquillement que les Arabes sont des antisémites et qu'ils veulent remplacer les nazis ?

Savez-vous que ce que vous venez de dire tombe sous le coup de la loi ?

Avec votre racisme décomplexé, vous ne faites pas honneur à la cause honteuse que vous défendez.

J'ai du mal suivre l'affaire .Les arabes adorent les juifs et vont nous faire de beaux enfants .
Vous êtes un grand malade.J'espère au moins que vous êtes bien rémunéré.
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys

Message par gare au gorille »

Elam a écrit : 28 juillet 2025 15:04
Fonck1 a écrit : 28 juillet 2025 14:56

C'est quoi un groupe "non terroriste" quand on se situe dans le cadre d'une guerre de résistance depuis plus d'un demi-siècle ?

Un gouvernement qui baisse la tête et accepte la soumission et la mort de ses citoyens à petit feu ? (car sachez que le terme "terroriste" est profondement relatif, selon le côté du fusil).

Un groupe de terroriste ce sont les bourreaux du Hamas qui le sept octobre se sont comportés pire que les plus sadiques des nazis.
A partir de la on ne peut que choisir son camp.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Elam a écrit : 28 juillet 2025 21:15
centaines de milliers.... :]
Définition :
Ce crime est défini comme le fait, en exécution d'un plan concerté tendant à la destruction totale ou partielle d'un groupe national, ethnique, racial ou religieux, ou d'un groupe déterminé à partir de tout critère arbitraire, de commettre ou de faire commettre, à l'encontre de membres de ce groupe, l'un des actes suivants :

atteinte volontaire à la vie ;
atteinte grave à l'intégrité physique ou psychique ;
soumission à des conditions d'existence de nature à entraîner la destruction totale ou partielle du groupe ;
mesures visant à entraver les naissances ;
transfert forcé d'enfants.

Il a déjà été jugé que l'avortement, dans les limites autorisées par la loi, était étranger à l'incrimination de génocide.
on en est encore très loin.
quand aux chiffres de 60 000 avancés, c'est ceux du hamas ou de l'onu qui s'appuie sur le hamas.

59 000
Le ministère de la Santé dirigé par le Hamas à Gaza affirme que le nombre de personnes tuées à Gaza depuis qu'Israël a lancé son offensive en octobre 2023 dépasse maintenant 59 000.il y a 3 jours

https://www.bbc.com/afrique/articles/c4gen4w8y7wo
Les otages sont le début de cette guerre.
Israel ne pourra plus continuer son actions sans l'excuse des otages.

Elam
Posteur Experimente
Posteur Experimente

Message par Elam »

Transfert a écrit : 29 juillet 2025 00:03
Quan Israel libère des centaines de prisonniers (et non d'otages) parmi lesquels de dangereux terroristes contre UN otage détenu par le hamas, on dit quoi?
On dit qu'il n'y a pas de raisons de penser que les prisonniers israéliens ne sont pas plus terroristes que les prisonniers Palestiniens (pour un esprit objectif, ce que vous n'êtes absolument pas sur le sujet puisque vous soutenez aveuglément le régime génocidaire).
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »