Sujet nettoyé des hors sujet s et autres digressions.
merci aux uns et autres, de ne plus sortir du sujet, il y en a deux trois qui me fatiguent, ça va finir par tomber.
la modération
Une messe perturbée par des militantes pro-Palestine
- Fonck1
- Administrateur

- A Liké : 25 fois
- A été liké : 38 fois
Re: Une messe perturbée par des militantes pro-Palestine
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
L'ignorance mène à la peur, la peur mène à la haine et la haine conduit à la violence. Voilà l'équation.
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
L'ignorance mène à la peur, la peur mène à la haine et la haine conduit à la violence. Voilà l'équation.
- Kabé
- Posteur Giganovesque

- A Liké : 16 fois
- A été liké : 33 fois
LeGrandNoir a écrit : 29 juillet 2025 21:04Arrêtez de troller de manière indigne.Kabé a écrit : 28 juillet 2025 18:15
Ce sont pour vous [l'Arabie saoudite et la Chine] des références de pays démocratiques où protester et manifester fait partie des droits des citoyens ?
Mon propos, que vous semblez ne pas vouloir comprendre, consiste à dire que dans un pays arabe islamiste, on ne va pas troubler un office religieux. Les fouille-merdes devraient en prendre conscience, et justement s'estimer heureux d'être en démocratie.
Non, je ne comprends pas, parce que la Chine - que vous évoquiez dans votre message "Ces guignols devraient essayer d'aller foutre le bazar dans une mosquée saoudienne un vendredi, ou dans une réunion officielle en Chine" - ne me semble pas être un pays arabe islamiste. Pourtant vous la mettez au même plan, ici. Alors, est-ce moi qui trolles ou vous ?
Sinon, vous ne faites qu'affirmer ce que je disais : chez nous on peut perturber des offices ou d'autres réunions en protestation, sans êtres emprisonné ou liquidé. Ceci me semble une différence importante entre la France, d'une part, et, à vos exemples, l'Arabie saoudite ou la Chine d'autre part. Donc, je répète ma question : ce sont pour vous des références de pays démocratiques où protester et manifester fait partie des droits des citoyens ?
- gare au gorille
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 13 fois
- A été liké : 13 fois
Kabé a écrit : 29 juillet 2025 21:50LeGrandNoir a écrit : 29 juillet 2025 21:04
Arrêtez de troller de manière indigne.
Mon propos, que vous semblez ne pas vouloir comprendre, consiste à dire que dans un pays arabe islamiste, on ne va pas troubler un office religieux. Les fouille-merdes devraient en prendre conscience, et justement s'estimer heureux d'être en démocratie.
Non, je ne comprends pas, parce que la Chine - que vous évoquiez dans votre message "Ces guignols devraient essayer d'aller foutre le bazar dans une mosquée saoudienne un vendredi, ou dans une réunion officielle en Chine" - ne me semble pas être un pays arabe islamiste. Pourtant vous la mettez au même plan, ici. Alors, est-ce moi qui trolles ou vous ?
Sinon, vous ne faites qu'affirmer ce que je disais : chez nous on peut perturber des offices ou d'autres réunions en protestation, sans êtres emprisonné ou liquidé. Ceci me semble une différence importante entre la France, d'une part, et, à vos exemples, l'Arabie saoudite ou la Chine d'autre part. Donc, je répète ma question : ce sont pour vous des références de pays démocratiques où protester et manifester fait partie des droits des citoyens ?
Protester fait partie des droits des citoyens, sauf que pouvoir se recueillir en paix dans une cérémonie religieuse à l'intérieur d'un édifice religieux fait aussi partie des droits des citoyens. D'autant plus que l'instant soigneusement choisit pour la perturbation est l'instant précis de la communion chrétienne, c'est à dire le moment ou les fidèles s'avancent en prières vers l'officiant pour prendre dans la bouche l'hostie.
Imaginez qu'au lendemain du 7 octobre des citoyens aillent perturber les prières dans une mosquée au nom de la liberté des droits des citoyens, C'est aussi con que ça.
"Les fascistes de demain s'appelleront eux mêmes antifascistes"
Winston Churchill"
Winston Churchill"