Sujet général : Guerre à Gaza

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Once
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Re: les exilés gazaouis pourront tous prétendre au statut de réfugié

Message par Once »

"En direct, Gaza : plusieurs pays arabes appellent au désarmement du Hamas"

"Dix-sept pays, dont l’Arabie saoudite, le Qatar et l’Egypte, ont appelé mardi le Hamas à remettre ses armes à l’Autorité palestinienne, lors d’une conférence à l’ONU visant à insuffler un peu de vie à la solution à deux Etats, israélien et palestinien."

Image

https://www.lemonde.fr/international/li ... _3210.html
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

Bref ,on retrouvera qqs mois plus tard ces exilés dans les quartiers chauds pour grossir les effectifs casseurs.Ne parlant pas ,sauf exception,notre langue il faudra bienqu'ils survivent.Dans leur cas je crois que je ferais pareil .C'est du classique mais ça fait mal au derge de certains de le reconnaître.
On donne la corde pour se faire pendre.Plus con tu meurs.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

latresne a écrit : 30 juillet 2025 14:38 Bref ,on retrouvera qqs mois plus tard ces exilés dans les quartiers chauds pour grossir les effectifs casseurs.Ne parlant pas ,sauf exception,notre langue il faudra bienqu'ils survivent.Dans leur cas je crois que je ferais pareil .C'est du classique mais ça fait mal au derge de certains de le reconnaître.
On donne la corde pour se faire pendre.Plus con tu meurs.
pure fantaisie, très honnêtement.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Re: Une majorité de députés israéliens vote un appel à l'annexion de la Cisjordanie occupée

Message par Fonck1 »

Elam a écrit : 29 juillet 2025 13:35
Fonck1 a écrit : 29 juillet 2025 12:21 pas celles sur le chemin de la guerre.
les arabes, mais plus particulièrement les musulmans, sont en guerre partout.
ils sont souvent très instinctifs, et répondent du tac-ô-tac, et sans aucune retenue.les arabes se battent depuis des millénaires.
Oui, les Arabes sont des animaux, ils suivent leurs instincts plus que n'importe qui, ils sont sans retenue.
pouvez faire tous les racourcis que vous voulez, ils vous appartiennent, pas à mois.
Mon Dieu, comment peut-on encore lire de telles horreurs à notre époque !!!!!!!!!!!!!!!! A l'instar de tous les racistes, vous vous ignorez mais malgré vos dénégations, vous venez de prouver à deux reprises que vous l'êtes, sans le moindre doute possible.
mon meilleur ami est algérien d'origine, né en Algérie, arrivé en France à 3 ans, a vécu dans les cités, a réussi, il récuse la religion en général, son père n'aimait pas trop les islamistes.
les islamistes, c'est la religion mêlée à la politique, comme à gaza.
personnellement, je n'ai rien contre la religion musulmane, je la considère à égale des autres.
par contre, comme pour toutes les autres, je condamne fermement tout extrémiste et lobbyisme religieux.

la religion devrait un peu plus fermer sa gueule !
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Elam
Posteur de Bronze
Posteur de Bronze

Re: Flottille pour Gaza : l'armée israélienne intercepte le bateau humanitaire Handala

Message par Elam »

da capo a écrit : 30 juillet 2025 00:59
Le Hamas veut faire endosser à Tsahal ces tirs sporadiques et jamais filmés, comme ces sabotages de l'aide alimentaire qui provoquent des pénuries dans certains secteurs, conformément au plan en cours depuis le 07/10 : provoquer l'indignation pour retourner l'opinion internationale contre l'État hébreu.
Dans cette entreprise, il peut compter sur le zèle de la multitude des bonnes âmes occidentales, plus préoccupée de faire ce qu'elle pense être le ''bien'' que par la recherche de vérité.
Tandis que vous, assis sur votre canapé, vous la détenez cette vérité et vous possédez la preuve que toutes ces organisations se trompent. :siffle:
Elam
Posteur de Bronze
Posteur de Bronze

Message par Elam »

Transfert a écrit : 30 juillet 2025 02:10
Parce qu'il faut être du RN pour considérer que les terroriste du hamas du 7/10 sont des enc.... qui méritent d'être pendus à des crocs de boucher?
Quel est le rapport avec le fait d'affirmer que les terroristes de tsahal sont des enc.... qui mérient d'être pendus à des crocs de boucher ?
Elam
Posteur de Bronze
Posteur de Bronze

Message par Elam »

da capo a écrit : 29 juillet 2025 23:20 ces fameux chiffres ne donnent jamais le nombre de victimes armées et après bientôt deux ans de combats, on est en droit de penser que le nombre de ces dernières est important et devrait en toute logique être déduit du décompte des victimes civiles.
Par ailleurs, on ne sait officiellement rien du nombre de civils recrutés par le Hamas depuis le 07/10 sauf celui donné par une agence américaine qui l'estimait à 30 mille.
Il n'est pas possible non plus de distinguer le nombre de journalistes tués en tant que tels de celui des Gazaouis partis en découdre et revêtus d'un dossard ''press''. (On a vu des vidéos avec des jeunes de moins de 20 ans prétendument journalistes qui ne ressemblaient en rien à des reporters de guerre)

ps : confondre prisonniers et otages est d'une mauvaise foi et d'une malhonnêteté incroyables
De même que l'on ne fait nullement la distinction entre les civils et les militaires lorsqu'il s'agit d'évoquer le chiffre des victimes du 7 octobre, sans que cela ne choque qui que ce soit. Votre raisonnement s'écroule du fait des incohérences qui le caractérisent (ainsi que je viens de le démontrer).

Quant à la confusion entre prisonniers et otages, au-delà de vous contenter de la qualifier, il serait plus pertinent de la caractériser. Expliquez-nous donc la différence entre un civil arrêté en Cisjordanie et emprisonné sans procès (comme le dénoncent des tas d'organisations humanitaires) et un civil arrêté en israel et emprisonné à Gaza sans procès.
Elam
Posteur de Bronze
Posteur de Bronze

Re: Une majorité de députés israéliens vote un appel à l'annexion de la Cisjordanie occupée

Message par Elam »

da capo a écrit : 30 juillet 2025 01:37

Il n'est absolument pas raciste d'affirmer que les Musulmans sont en guerre partout, c'est factuel.
Il faut être de mauvaise foi ou ignorant pour ne pas reconnaître que l'islam est dans une phase conquérante et que ça ne fait pas des islamistes des êtres primitifs, bien au contraire et on aurait tort de les mépriser. À l'occasion des divers conflits où ils harcèlent le monde libre, ils font montre d'un talent inégalé en matière de mobilisation des masses et de stratégie militaire.
Mais leur atout principal et de loin le plus dangereux pour la planète entière, c'est l'endoctrinement qui inhibe la peur de la mort.
Vous êtes un très mauvais avocat car non seulement il n'a pas dit ce que vous dites (puisqu'il a généralisé aux Arabes et pas exclusivement aux Musulmans), mais en plus vous sortez une ânerie tout aussi grosse et raciste que la sienne, puisque "les Musulmans sont en guerre partout" n'a pas la moindre signification, sauf à pouvoir démontrer que tous les pays majoritairement Musulmans sont en guerre (ce que vous ne pourrez pas bien évidemment), ou à pouvoir démontrer en quoi le fait que certaines personnes de cette confession le soient, elles, suffirait à pouvoir légitimer l'affirmation selon laquelle "les Musulmans sont...." (ce que vous ne pourrez faire également, sauf à assumer le fait que cela est donc valable pour toutes les religions, ainsi que pour les athées).

Quant à parler de phase conquérante pour l'Islam, on attend davantage d'explications qu'une simple affirmation gratuite qui, par-ailleurs, risqueraient fort (vos éventuelles explications) de pouvoir être généralisées à la Chrétienté, au Judaisme et à l'athéisme également si vous ne faites pas preuve de plus d'intellectualité dans vos raisonnements qui se démarquent par leur faiblesse particulièrement prononcée.
Transfert
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Transfert »

Elam a écrit : 30 juillet 2025 19:52
Transfert a écrit : 30 juillet 2025 02:10
Parce qu'il faut être du RN pour considérer que les terroriste du hamas du 7/10 sont des enc.... qui méritent d'être pendus à des crocs de boucher?
Quel est le rapport avec le fait d'affirmer que les terroristes de tsahal sont des enc.... qui mérient d'être pendus à des crocs de boucher ?
Si vous ne voyez pas le rapport avec votre message propagandiste pro-hamas, je ne peux rien pour vous. Mais pas grave, les autres le voient parfaitement!
Les fascistes de demain s'appelleront eux-mêmes antifascistes
Elam
Posteur de Bronze
Posteur de Bronze

Message par Elam »

da capo a écrit : 30 juillet 2025 02:07
Oui, dans l'absolu, le choix de la Jordanie serait le plus pertinent, également pour des raisons historiques.
En 1922, quand la SDN fraîchement créée confie le mandat de la Palestine aux Britaniques, c'est avec la promesse que 78 % du territoire, qui incluait la Transjordanie, serait attribuée aux Arabes et la rive gauche du Jourdain (en gros Israël actuel) aux Juifs.
24 ans plus tard, la création du Royaume hachémite par le Prince Abdallah (père d'Hussein de Jordanie) a compromis ce projet.
En ce qui me concerne, mon choix se porterait sur l'Allemagne ou les usa pour ce qui a trait à l'émigration des israéliens.
Elam
Posteur de Bronze
Posteur de Bronze

Message par Elam »

Fonck1 a écrit : 30 juillet 2025 14:59

mon meilleur ami est algérien d'origine,
Et mon coiffeur est israélien et Juif (et mon chauffeur de taxi etasunien).
Transfert
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Transfert »

Une réfugiée palestinienne qui devait intégrer Science-Po Lille fait parler d'elle en qualifiant, entre autres, hitler de visionnaire et en souhaitant la captation HD de l'assassinat de tous les otages.

ça commence...!
Modifié en dernier par Transfert le 30 juillet 2025 21:38, modifié 1 fois.
Elam
Posteur de Bronze
Posteur de Bronze

Message par Elam »

Transfert a écrit : 30 juillet 2025 20:01

Si vous ne voyez pas le rapport avec votre message propagandiste pro-hamas, je ne peux rien pour vous. Mais pas grave, les autres le voient parfaitement!
Désolé, malheureusement ce n'est pas un argument. Vous pouvez sans doute faire mieux.
Elam
Posteur de Bronze
Posteur de Bronze

Message par Elam »

Transfert a écrit : 30 juillet 2025 20:05 Une réfugiée palestinienne qui devait intégrer Science-Po Lille fait parler d'elle en qualifiant, entre autres, hitler de visionnaire.

ça commence...!
Un chat israélien qui devait être adopté par un couple de Français a fait parler de lui en griffant un enfant d'origine Maghrébine dans la rue.
Transfert
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Transfert »

Elam a écrit : 30 juillet 2025 20:16
Transfert a écrit : 30 juillet 2025 20:01

Désolé, malheureusement ce n'est pas un argument. Vous pouvez sans doute faire mieux.
Mais je ne cherche pas à vous convaincre. Pour moi, à vous lire, vous êtes perdu pour l'humanité, la civilisation...
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »