La préfète du Rhône dénonce un "sentiment d'impunité" d'Algériens en situation irrégulière interpellés pour délinquances

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Re: La préfète du Rhône dénonce un "sentiment d'impunité" d'Algériens en situation irrégulière interpellés pour délinqua

Message par mic43121 »

Fonck1 a écrit : 31 juillet 2025 12:05
LeGrandNoir a écrit : 31 juillet 2025 11:57 La question de la dénonciation des accords de 1968 se pose plus que jamais.
Et concernant les criminels algériens le retour du bagne et de la peine de mort serait peut-être un peu dissuasif.
aucun pays au mon n'a dissuadé avec la peine de mort.
les USA en sont l'exemple, malgré la peine de mort, c'est le pays qui a le plus de nombre de morts chaque année.

pour qu'un pays fonctionne, il faut de l'éducation, de l'instruction, et du travail, accompagné bien sur, d'un respect de la loi et des obligations.

Tu sais comme moi que c'est un rêve ...
Quand les parents ne sont pas éduqués les enfants le sont encore moins ..
De plus, si ils se savent intouchables rien ne les arrête..
Surtout pas la police qui doit baisser les bras ....
:hello:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Re: La préfète du Rhône dénonce un "sentiment d'impunité" d'Algériens en situation irrégulière interpellés pour délinqua

Message par Fonck1 »

LeGrandNoir a écrit : 31 juillet 2025 22:05
Kelenner a écrit : 31 juillet 2025 20:07 Ils profitent d’un gouvernement de droite qui a amplement démontré son incompétence et son laxisme, pourquoi se gêneraient ils ?
C'est mieux en Chine, un régime qui doit te plaire.
Provoc à deux balles.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

mic43121 a écrit : 01 août 2025 01:10
Fonck1 a écrit : 31 juillet 2025 12:05

aucun pays au mon n'a dissuadé avec la peine de mort.
les USA en sont l'exemple, malgré la peine de mort, c'est le pays qui a le plus de nombre de morts chaque année.

pour qu'un pays fonctionne, il faut de l'éducation, de l'instruction, et du travail, accompagné bien sur, d'un respect de la loi et des obligations.

Tu sais comme moi que c'est un rêve ...
Quand les parents ne sont pas éduqués les enfants le sont encore moins ..
De plus, si ils se savent intouchables rien ne les arrête..
Surtout pas la police qui doit baisser les bras ....
:hello:
L’intelligence de l’être humain pare à ça si ça été fait en amont
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys

Message par gare au gorille »

Kelenner a écrit : 31 juillet 2025 20:07 Ils profitent d’un gouvernement de droite qui a amplement démontré son incompétence et son laxisme, pourquoi se gêneraient ils ?
Les gouvernements de gauche ce n'était pas mieux. En matière d'incompétence et de laxisme ils ont mis la barre très haute.
Après il faut comprendre les jeunes issus de l'immigration algérienne, qui donc aurait envie de respecter un pays qui ne se respecte pas lui même, qui pense son temps à renier son identité, sa culture et sa religion.
Pour un jeune issu de l'immigration algérienne je peux comprendre qu'il est plus tentant et rassembleur de brandir le drapeau algérien que de revendiquer une identité française en permanence dénigrée.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Transfert
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Transfert »

Bon, selon kelennern c'est la faute d'une droite laxiste incapable. Selon GAG, c'est la faute de la gauche. OK, mais alors que nous reste-t-il comme choix aux prochaines élections ?
Les fascistes de demain s'appelleront eux-mêmes antifascistes
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par papibilou »

Kelenner a écrit : 31 juillet 2025 10:41 Je croyais que Retailleau allait régler tout ça. On m’aurait menti ?
Vous réagissez comme un athée quand on lui parle de Dieu: mais que fait-il ?
Si on veut bien être un tout petit peu objectif, on doit se rendre compte que:
- Macron freine des 4 fers tout conflit diplomatique avec l'Algérie,
- le conseil constitutionnel soulève à chaque loi des impossibilités qui réduisent comme peau de chagrin les velléités d'action de Retailleau comme ils ont retoqué des dispositions allant dans le bon sens de projets de loi Attal.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »