C'est ça qui est le plus comique dans cette histoire.LeGrandNoir a écrit : ↑01 août 2025 11:30 Je précise: Stérin et Bolloré peuvent appeler à ce qu'ils veulent, et vous et moi faisons ce qui nous plait. Je suis immatriculé chez les cathos, et je vais à l'église quand il y a un événement familial, pas plus, ou autrement dit je ne pratique guère ou pas du tout et je ne suis même pas croyant. Ce qui est important pour moi est de préserver l'identité culturelle chrétienne du pays.
Défendre et prôner une religion à laquelle on ne croit même pas. Je serais d'ailleurs curieux de savoir si M. Stérin, "fervent catholique", croit réellement en Dieu et ce qu'il fait des messages d'amour, de tolérance, et même d'apatrié.
Comme souvent, on se rend compte que le catholicisme a été complètement détourné de ses fondements par ses plus bruyants défenseurs pour en faire un prétexte et un outil d'exclusion (alors que c'est à la base un mouvement d'inclusion).
D'ailleurs, en prônant une natalité "de souche européenne", il contribue à la parte de vitesse du christianisme en Europe puisque le moteur de cette religion se trouve désormais en Afrique.