"Quant à Bardella, il avait déjà clairement fait savoir que Matignon ne l'intéressait à moins d'avoir une majorité absolue"gare au gorille a écrit : ↑02 août 2025 02:31
Boff le RN est loin d'avoir bu la tasse puisqu'il est le parti qui a emporté les législatives en ayant obtenu le plus grand nombre de voix et réussi à faire élire le plus grand nombre de députés au sein de l'Assemblée Nationale.
Celui qui a bu la tasse c'est plutôt ton gourou dont le parti est lâché par les électeurs et qui a perdu un nombre important de députés pendant que le RN en gagnait. Quant à Bardella, il avait déjà clairement fait savoir que Matignon ne l'intéressait à moins d'avoir une majorité absolue ce qui dans les chiffres semblait impossible. Je pense qu'en fait après avoir mené la campagne des législatives il avait surtout envie de prendre du bon temps plutôt que se farcir une cohabitation.
La devise de Bardella : À vaincre sans péril...
Les électeurs du RN devraient se méfier des promesses de ses dirigeants :
Législatives 2024 : ces promesses phares que le Rassemblement national remet à plus tard
Retraites, suppression de la TVA sur les produits de première nécessité... A moins de deux semaines du premier tour des législatives anticipées, le patron du RN, Jordan Bardella, temporise sur plusieurs mesures emblématiques du parti d'extrême droite.
https://www.franceinfo.fr/elections/leg ... 11757.html
Si j'étais, ce qu'à Vichnou ne plaise je ne suis pas, électeur RN ces "temporisations" me feraient réfléchir.