Les droits des chômeurs ont déjà été rabotés.papibilou a écrit : ↑03 août 2025 21:32Ce n'est pas en rajoutant des taxes alors que nous sommes les plus taxés au monde que l'on va faire en sorte de rééquilibrer le budget. Mais si, malgré une taxation supérieure à tous les autres pays on a un déficit énorme c'est bien parce que l'on dépense trop.scorpion3917 a écrit : ↑03 août 2025 21:16
Les gens en ont raz le bol de se faire plumer alors que rien ne fonctionne correctement.
Payez des impôts et tout le reste ne pose pas de problème mais le sentiment qui domine c'est que le pays qui taxe le plus au monde est toujours dans le rouge.
Alors où passe tout ce pognon ?
Inventer des taxes tous les 4 matins n'est pas la solution.
Plutôt que d'augmenter les impôts, il faudrait les diminuer.
Enfin quand même on ne gagne sa vie qu'à partir du mois de juillet !
Et quand on a un déficit énorme on ne commence pas par baisser les recettes. Mais si on baisse les dépenses, il y a toujours des gens qui vont s'estimer lésés.
Ou passe l'argent? On nous l'explique en permanence:
- le budgets social pèse trop sur le pays. Ce budget c'est en gros, le chômage, la santé, les retraites. Les arrêts de travail explosent depuis 10 ans, ..pas normal! Le chômage continue d'être mieux indemnisé chez nous que chez nos voisins. Pas normal. Les retraites pèsent trop lourd et la pension moyenne est plus élevée que chez nos voisins. Pas normal.
Mais si vous essayez de vous attaquer à la fraude sociale, la gauche et les syndicats hurlent au scandale.
Sauf que la fraude ce n'est pas normal. Et je crois qu'il faut prendre toutes les mesures pour la combattre. Et il faut accepter de mettre la main à la poche pour redresser le pays.
La santé, parlons en.
Franchises médicales, deremboursements, manque de soignants, déserts médicaux.....
10 millions de pauvres...
La retraite plus élevée, ah bon .....donnez moi des exemples.
La fraude sociale oui mais à la marge.
Et puis les moyennes c'est du flanc, des coquilles vides....
Il faut comparer ce qui est comparable.....
Nous avons un état obèse et c'est là que doit commencer le régime et non sur les classes moyennes déjà saignées à blanc.
Posez vous la question des arrêts de travail.
A part quelques tire au flanc, les gens ne s'arrêtent pas par plaisir.
Vous avez hélas une vision trop arithmétique des choses en dessinant des courbes et des camemberts sur tableaux ixel et dans lesquels on met des couleurs...
Ça fait beau, c'est joli, c'est parlant mais c'est finalement vide.
Je haïs cette société qui monte les gens les uns contre les autres au seul profit des puissants qui tirent les manettes.