Le Modem a fraudé 130 000 euros et s'était arrêté de lui-même. Les élus Modem travaillant au Parlement européen ont été condamnés à des peines d'inéligibilité.gare au gorille a écrit : ↑03 août 2025 13:03Patchouli38 a écrit : ↑03 août 2025 11:28
Et bien, justement, parlons du Modem, les élus, officiant au Parlement européen lors des faits, ont été condamnés à des peines d'inéligibilité. Et là, bizarrement, à aucun moment vous ne parlez de politisation des juges....
Marine Le Pen, lors des faits, était élue au Parlement européen, et a été condamné également à une peine d'inéligbilité.
Alors, votre "politisation des juges" à l'égard de votre égérie n'est qu'un coup d'épée dans l'eau. Ce qui est sûr, à votre niveau et à celui du RN, la Justice doit être intransigeante avec les autres et laxiste envers l'extrême-droite. Et bien non, les juges ne font qu'appliquer la loi, que Marine Le Pen réclamait face antenne, en 2013, et que le FN/RN a voté.
Non, cette loi d'automaticité ne s'applique pas pour les faits qui sont reprochés à Marine Le Pen et n'a donc rien à voir avec sa condamnation l'empêchant de se présenter devant les électeurs. Il s'agit simplement d'une volonté des juges qui ont le pouvoir de prononcer cette peine.
Marine Le Pen instigatrice de la fraude, et son parti, ont escroqué plus de 3 millions d'euros au Parlement européen, un montant XXXXL par rapport au Modem, pendant plusieurs années. C'est une plainte qui a mis un coup d'arrêt à ces détournements. S'il n'y avait pas eu cette plainte, la fraude aurait continué pendant longtemps encore, en atteignant une somme bien plus considérable. Et il faut qu'on aille pleurer sur la condamnation de votre égérie ? Vous avez le culot d'accuser les juges alors que le RN est seul responsable de sa situation. Fallait pas voler le Parlement européen. Quand on demande aux autres une probité exemplaire, on doit également se l'appliquer à soi-même.
Par ailleurs, le RN n'en est pas à sa première escroquerie, ni à sa dernière.
Si Marine Le Pen tient tant aux élections présidentielles, elle n'a qu'à être honnête avec les autres, et non jouer les racailles. Mais en réalité, elle se fiche royalement de ces électeurs, ils ne sont là que pour servir de paravent à ses méfaits.