Duralex revit !

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Duralex revit !

Message par Fonck1 »

Un an après la reprise par ses salariés, Duralex se félicite d'un nouveau souffle

Dans les mains de ses salariés, Duralex se félicite d'un nouveau souffle. Chahutée par un énième redressement judiciaire, l'emblématique verrerie avait failli disparaître au cours de l'été 2024. Le tribunal de commerce d'Orléans avait toutefois validé le projet de coopérative des salariés, soutenu par la direction du site et les élus locaux, pour sauver le site de La Chapelle-Saint-Mesmin. Un an après le lancement officiel de la "Scop", ses nouveaux dirigeants dressent un premier bilan.

https://www.bfmtv.com/economie/video-un ... 50071.html
c'est probablement la plus grosse plaie de ce monde, les actionnaires et les rentiers.
ils ne participent pas à l'évolution des sociétés, et ne font qu'encaisser.

Duralex va réussir son pari de 31 millions d'euros cette année, alors qu'il étaient au bord du dépôt de bilan grâce à leur site coopératif.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Duralex revit !

Message par Kelenner »

Un exemple inspirant. Bravo à ces salariés.
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par papibilou »

Je crains que les achats de type solidaire n'aient gonflé artificiellement le CA pour une durée réduite. Je suis allé regarder leurs gammes et je n'ai pas vu grand chose d'original, d'innovant, d'attirant. On reste dans une gamme utilitaire et sans attrait. Temu (Chine) propose des modèles infiniment plus attrayants, très colorés, à des prix très bas.
Corvo
Rang beau gosse d'Interaldys

Message par Corvo »

Du"ral"ex est la référence des préservatifs. Il paraît même que comme dans les Duralex on peut y boire dedans c'est dire... :super:
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

papibilou a écrit : 05 août 2025 12:48 Je crains que les achats de type solidaire n'aient gonflé artificiellement le CA pour une durée réduite. Je suis allé regarder leurs gammes et je n'ai pas vu grand chose d'original, d'innovant, d'attirant. On reste dans une gamme utilitaire et sans attrait. Temu (Chine) propose des modèles infiniment plus attrayants, très colorés, à des prix très bas.
prix très bas n'est pas toujours synonyme de qualité longue durée.
les duralex eux habitent les cantines depuis des lustres et sont très solides.

j'ai remarqué qu'ils avaient changé leurs gammes pour des plus colorées.

pas sur que ça aurait plus à leurs anciens dirigeants qui ont tous des balais dans le cul.

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mickey »

Bien :super:
Et ça prouve qu'on a pas besoin de ces vieux rentiers aussi moches qu'inutiles.
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

Corvo a écrit : 05 août 2025 19:09 Du"ral"ex est la référence des préservatifs. Il paraît même que comme dans les Duralex on peut y boire dedans c'est dire... :super:

Si tu n'as rien d'autre sous la flotte tu peux en mettre une sur ta tête ..
TU peux même lancer une mode pour les truand qu braquent une banque ..
Déguisé en tête de noeud ...tu es méconnaissable .. ::d
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Patchouli38
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Patchouli38 »

Ce style de coopérative est l'avenir des entreprises proches du dépôt de bilan. Grâce à ces salariés, le fleuron français a repris des couleurs. Il lui faut juste se moderniser et coller aux attentes de la société, suivre la mode du moment, se ré-inventer.

Bravo à tous ces salariés qui ont sauvé leur entreprise. J'espère que cette action en inspirera d'autres.

J'abandonne de plus en plus le made in China ou ailleurs (dès que c'est possible). Par exemple, j'ai acheté, sur CDiscount, une cafetière italienne pour ma fille. J'avais le choix entre des cafetières au nom italien, mais fabriqué en Chine, à petit prix, et en aluminium (côté solidité, je doute de ce dernier) et une cafetière Made in France, garantie deux ans, et en inox, à 80 euros. J'ai choisi le second choix avec un paiement en 4 fois sans frais (20 euros/mois environ). Dès que l'on peut, le soutien aux entreprises françaises passe aussi par nos achats.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

le problème des français, c'est qu'ils ne savent spa se vendre.
Le truc, c'est qu'ils voudraient qu'on els choisissent parce qu'ils sont français et pas pour ce qu'ils vendent.

quand on vends es produits comme duralex, il est important de savoir mettre en valeur ses atouts, et surtout, choisir sa cible.

mais en terme de développement commercial, on est des buses.

on ne sait pas rendre funky ce qui est bien.

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »