gare au gorille a écrit : ↑04 août 2025 21:20
Corvo a écrit : ↑04 août 2025 19:22
Vous voulez qu'on vous remette sous le pif les saluts nazi de l'ami du RN Bannon et de Musk ?...
"
Cette montée de l'autoritarisme est comparable à celle d'Hitler", estime ainsi Eric Podietz, consultant informatique à la retraite à Philadelphie."
Eric Podietz citoyez Américain de religion juive n'aurait pas le droit de dire ce qu'il pense de l'administration Trump ?
Bien sur, ce monsieur peut comme vous dire toutes les âneries qui lui passent par la tête, j'expliquais simplement à madame qui parlait d'information que vous nous mettriez sous le nez, qu'une ânerie n'est pas une information, ça reste une ânerie et dire que la montée de l'autoritarisme en Amérique est comparable à Hitler n'est rien d'autre qu' une grosse ânerie pour toute personne connaissant un peu ce qu'était Hitler.
Pourquoi écrivez vous que ce que dit ce citoyen Américain de confession juive est une ânerie ? Vous vivez et ressentez les mêmes choses que lui ?...
Donald Trump, un nouveau dictateur ? Plongée dans les manoeuvres du président américain
Vidéo. En six mois, le locataire de la Maison-Blanche s'est efforcé d'affaiblir les contre-pouvoirs qui le contraignent. Explications en vidéo.
"
Uniquement pour la première journée", plaisantait Donald Trump pendant sa campagne, quand on lui demandait s'il se comporterait en dictateur lors d'un second mandat.
Six mois plus tard, la plaisanterie ne fait plus rire beaucoup d'observateurs. Et les manifestations d'ampleur du 14 juin sonnent la révolte d'une partie de l'Amérique qui sort de sa torpeur.
Si chacun d'entre nous peut constater un "autoritarisme d'atmosphère" à la Maison-Blanche, qu'en est-il vraiment ? Dans ce long format vidéo, L'Express se penche sur les agissements réels du président qui appuient l'hypothèse d'un durcissement politique fulgurant, peut-être comme les Etats-Unis n'en ont jamais connu.
Sans compter l'admiration que Donald Trump voue aux autocrates tels que Vladimir Poutine en Russie ou Viktor Orban en Hongrie. "
Il est parvenu à créer la structure nécessaire pour une dictature" observe l'écrivain américain Robert Tracinski. Toutefois, des contre-pouvoirs existent toujours aux Etats-Unis pour contrer les vélléités autoritaires du chef de l'Etat. Jusqu'à quand ? Une vidéo à retrouver sur notre site et nos réseaux sociaux.
https://www.lexpress.fr/monde/amerique/ ... NRO7LVY5I/