Sujet général : Guerre à Gaza

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Transfert
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Re: Sujet général : Guerre à Gaza

Message par Transfert »

Fonck1 a écrit : 06 août 2025 16:11
Transfert a écrit : 06 août 2025 16:05
Parler de génocide et d'épuration ethnique pour gaza fait de vous un complice de la propagande du hamas..... Un génocide et une épuration ethnique c"est autre chose! Les mots ont un sens et vous les dévoyez!!!!!
là dessus, nous sommes d'accord.
les gens croient à tort qu'en exagérant, on va plus s'associer à leur cause, ça produit plutôt l'effet inverse.
Il s'agit "simplement" d'une guerre avec beaucoup (trop) de victimes. Mais quand on vient tirer les moustaches du tigre, faut pas s'étonner de se faire bouffer et venir pleurnicher.
Les fascistes de demain s'appelleront eux-mêmes antifascistes
scorpion3917
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par scorpion3917 »

Transfert a écrit : 06 août 2025 17:43
Fonck1 a écrit : 06 août 2025 16:11

là dessus, nous sommes d'accord.
les gens croient à tort qu'en exagérant, on va plus s'associer à leur cause, ça produit plutôt l'effet inverse.
Il s'agit "simplement" d'une guerre avec beaucoup (trop) de victimes. Mais quand on vient tirer les moustaches du tigre, faut pas s'étonner de se faire bouffer et venir pleurnicher.
Y a un terme propre si vous préférez.
Dommages collatéraux.
Qu'en pensez vous ?
C'est moins barbare, on dort mieux du coup. :XD:
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
da capo
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par da capo »

Elam a écrit : 06 août 2025 14:01
Da Capo Robert et Tranfert Faurisson. Les fameux complotistes à l'oeuvre, soutiens inconditionnels des génocidaires sionistes, qui s'empêtrent dans les explications les plus bancales qui soient. Toutes les preuves des abominations qu'ils soutiennent sont mises devant leurs yeux, y compris de la part des médias et des soldats du pays dont ils se font les fervents défenseurs, mais ils trouvent le moyen de continuer à nier.

Des correspondants de chaines Françaises ? Des menteurs
Des ONG internationales ? Des manipulatrices
Des images ? Chatgpt
L'ONU ? Des antisémites
Des soldats israéliens qui avouent ? Des fous
Des médias israéliens qui témoignent ? Des affabulateurs

Vraiment le cas est désespéré. La réflexion n'existe plus. On croirait voir ces anciens nazis qui, des années après, toutes les preuves avancées, trouvent le moyen de justifier ce qu'ont fait leurs copains et continuent à nier l'existence des chambre à gaz (on voit là encore la similitude entre les nazis et leurs cousins sionistes).
Un type comme Elam, (ex-Jiimmy de ce forum) qui ne rêve que de voir tout un peuple jeté à la mer parce que juif ne devrait pas s'aventurer dans les références historiques.

Il y ferait des rencontres désagréables comme la complicité des Arabes de Palestine avec les nazis, la collaboration du grand mufti de Jérusalem de 1939 à 1942 avec ces derniers et le projet d'éradication du Peuple juif concerté avec le maréchal Rommel, heureusement arrêté dans sa course à El Alamein.

Il y rencontrerait aussi la création de l'OLP dans les années 60 par l'entremise du KGB et la fabrication du héros libérateur Arafat, inspiré du modèle Che Guevarra, accoutrement de guérillero compris, ce dernier ayant eu la franchise de reconnaître dix ans plus tard que le Peuple palestinien était une fiction et que lui-même était un Égyptien.

Quant au négationnisme (de la shoah), cette inversion accusatoire est d'un grotesque achevé, étant donné qu'il constitue un des mythes récurrents de l'islamisme, avec lequel tu t'efforces de dissimuler tes accointances, mais en vain.
Là où croît le péril croît aussi ce qui sauve.
Hölderlin
da capo
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par da capo »

scorpion3917 a écrit : 06 août 2025 17:53
Transfert a écrit : 06 août 2025 17:43
Y a un terme propre si vous préférez.
Dommages collatéraux.
Qu'en pensez vous ?
C'est moins barbare, on dort mieux du coup. :XD:
J'emploierais l'expression plus vraisemblable : ''dommages subis par des boucliers humains''.
Hölderlin
da capo
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par da capo »

Fonck1 a écrit : 06 août 2025 09:00

les tabloïd en terme de sources, de mieux en mieux..... :mdr3:
Quand la vérité dérange....
Hölderlin
Once
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Once »

"Netanyahu face aux réticences de l'armée à une occupation totale de Gaza"

Israël doit « vaincre totalement » le Hamas à Gaza, a martelé Benyamin Netanyahu ce mardi 5 août. Le chef d'état-major de l'armée israélienne, lui, est hostile à une nouvelle occupation totale de l'enclave palestinienne, comme une bonne partie de la haute hiérarchie militaire. Le Premier ministre israélien se heurte aux réticences de plus en plus marquées de l'armée.

Israël once tout droit vers une embuscade à Gaza, affirme le chef de l'armée Eyal Zamir. Mais Benyamin Netanyahu, lui, presse toujours pour une occupation totale de la bande de Gaza, notamment Gaza-ville et les camps du centre de l'enclave palestinienne.

L'armée israélienne a réitéré, mardi soir, son opposition à une opération terrestre dans les zones à forte densité de population de la bande de Gaza, où se trouvent probablement les otages, et préfère continuer à diviser la région en créant de nouveaux axes routiers et en menant des raids ciblés.

Le chef d'état-major a averti que l'extension des combats pourrait conduire à ce que certains des otages ne soient jamais retrouvés. Des menaces de démission du général Zamir, le chef d'état major, ont déjà été évoquées. Le chef de l’armée avertit que l'extension des combats pourrait conduire à ce que certains des otages ne soient jamais retrouvés. Les deux hommes, Netanyahu et Zamir se sont confrontés mardi lors d’une réunion sécuritaire à l’issue de laquelle le bureau du PM a publié un bref communiqué précisant que « l’armée israélienne est prête à mettre en œuvre toute décision prise par le cabinet de sécurité ».

Pour le forum des familles d’otages l’occupation totale de la bande de Gaza est clairement un arrêt de mort pour les 22 otages toujours présumés vivants. La prochaine étape aura demain jeudi à 18h en heure locale. Le cabinet de sécurité israélien où siègent les ministres les plus extrémistes va devoir trancher. Lui seul, en principe, peut prendre la décision d'intensifier l'offensive.

https://www.rfi.fr/fr/moyen-orient/2025 ... le-de-gaza
Once
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Once »

da capo a écrit : 06 août 2025 18:03 la complicité des Arabes de Palestine avec les nazis, la collaboration du grand mufti de Jérusalem de 1939 à 1942 avec ces derniers et le projet d'éradication du Peuple juif concerté avec le maréchal Rommel, heureusement arrêté dans sa course à El Alamein.
Posons la question suivante à ChatGPT 4

La complicité des Arabes de Palestine avec les nazis est-elle avérée ? Et qu'en a t il été de la collaboration du grand mufti de Jérusalem de 1939 à 1942 ? Mais aussi y a t-il eu un projet d'éradication du peuple juif concerté avec le général Rommel ?

Voici sa réponse intégrale :

"La question de la complicité des Arabes de Palestine avec les nazis est complexe et souvent sujette à des interprétations historiques variées.

Il est vrai que certains leaders arabes, dont le grand mufti de Jérusalem, Mohammed Amin al-Husseini, ont établi des contacts avec le régime nazi. Al-Husseini, qui était un fervent opposant à la création d'un État juif en Palestine et à la présence britannique, a rencontré Hitler et d'autres hauts responsables nazis dans les années 1940. Ces rencontres ont conduit à des actions de propagande et à des déclarations anti-sémitiques, mais il est important de noter que cela ne signifie pas que l'ensemble de la population arabe palestinienne collaborait avec les nazis.

En ce qui concerne les projets d'éradication des Juifs, il n'existe pas de preuve concrète d'une collaboration directement concertée entre al-Husseini et le général Rommel, ni d'un plan spécifique d'éradication qui aurait impliqué des acteurs arabes en Palestine et les nazis. Les discussions entre Al-Husseini et les nazis se sont plutôt concentrées sur leur opposition commune à l'établissement d'un État juif en Palestine. Cependant, le degré et la nature de cette collaboration restent un sujet de débats historiographiques. Elle a souvent été exploitée dans des discussions politiques contemporaines pour différentes agendas.

Il est essentiel de considérer ces événements dans le contexte historique plus large et de reconnaître que les actions d'individus ou de groupes ne représentent pas nécessairement l'ensemble d'une communauté. Les relations entre les Arabes de Palestine et les nazis ont été limitées et étaient plutôt le résultat de circonstances historiques spécifiques."
Transfert
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Transfert »

Da Capo Robert et Tranfert Faurisson. Les fameux complotistes à l'oeuvre, soutiens inconditionnels des génocidaires sionistes, qui s'empêtrent dans les explications les plus bancales qui soient. Toutes les preuves des abominations qu'ils soutiennent sont mises devant leurs yeux, y compris de la part des médias et des soldats du pays dont ils se font les fervents défenseurs, mais ils trouvent le moyen de continuer à nier.

Vraiment le cas est désespéré. La réflexion n'existe plus. On croirait voir ces anciens nazis qui, des années après, toutes les preuves avancées, trouvent le moyen de justifier ce qu'ont fait leurs copains et continuent à nier l'existence des chambre à gaz (on voit là encore la similitude entre les nazis et leurs cousins sionistes).
Je ne me suis pas ému des victimes civiles allemandes (pas toutes nazies, loin de là) de Dresde ou de Hambourg. Pourquoi devrais m'émouvoir des victimes gazaouies ( avec une majorité pro-hamas)?
Parce que les victimes sont arabo-musulmanes? Parce que les "méchants" sont juifs? Expliquez-moi.
Kabé
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par Kabé »

Transfert a écrit : 06 août 2025 20:04
Je ne me suis pas ému des victimes civiles allemandes (pas toutes nazies, loin de là) de Dresde ou de Hambourg. Pourquoi devrais m'émouvoir des victimes gazaouies ( avec une majorité pro-hamas)?
Parce que les victimes sont arabo-musulmanes? Parce que les "méchants" sont juifs? Expliquez-moi.
Quand les victimes civiles d'une guerre ou des actes terroristes ne vous émeuvent pas, je pense qu'il n'y ait plus grande-chose à vous expliquer : vous avez exposé votre inhumanité. Dont acte.

Il y en a ici qui s'émeuvent des victimes civiles des deux côtés d'un conflit et qui condamnent aussi bien les terroristes que les génocidaires et leurs actes.
Transfert
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Transfert »

Kabé a écrit : 06 août 2025 20:12
Quand les victimes civiles d'une guerre ou des actes terroristes ne vous émeuvent pas, je pense qu'il n'y ait plus grande-chose à vous expliquer : vous avez exposé votre inhumanité. Dont acte.

Il y en a ici qui s'émeuvent des victimes civiles des deux côtés d'un conflit et qui condamnent aussi bien les terroristes que les génocidaires et leurs actes.
Question inhumanité, on ne vous a pas beaucoup lu vous émouvoir des crimes abjects du 7/10 et du sort des otages. Mais c'est vrai qu'après tout ce ne sont que des Juifs, n'est-ce pas....?
Kabé
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par Kabé »

Transfert a écrit : 06 août 2025 20:22
Kabé a écrit : 06 août 2025 20:12

Question inhumanité, on ne vous a pas beaucoup lu vous émouvoir des crimes abjects du 7/10 et du sort des otages. Mais c'est vrai qu'après tout ce ne sont que des Juifs, n'est-ce pas....?

Ce que vous lisez ou ne lisez pas n'est pas de mon ressort, mais j'ai condamné à maintes reprises dans les fils dédiés ces crimes abjectes, terroristes du 7 octobre, comme je condamne le Hamas comme organisation terroriste et qui doit être éliminée et exclue de toute avenir d'un état palestinien. Et je n'ai aucun mal non plus de déclarer - pas pour la première fois non plus - le droit d'existence d'un état d'Israël. Donc, ne m'imputez pas des propos que je n'ai pas tenus ou des opinions que ne sont pas miennes.
Transfert
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Transfert »

Kabé a écrit : 06 août 2025 20:28
Transfert a écrit : 06 août 2025 20:22

Ce que vous lisez ou ne lisez pas n'est pas de mon ressort, mais j'ai condamné à maintes reprises dans les fils dédiés ces crimes abjectes, terroristes du 7 octobre, comme je condamne le Hamas comme organisation terroriste et qui doit être éliminée et exclue de toute avenir d'un état palestinien. Et je n'ai aucun mal non plus de déclarer - pas pour la première fois non plus - le droit d'existence d'un état d'Israël. Donc, ne m'imputez pas des propos que je n'ai pas tenus ou des opinions que ne sont pas miennes.
Dont acte
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Kelenner »

Dans ce cas, pourquoi s’émouvoir des victimes israéliennes ? Qu’est-ce qui les différencie des civils palestiniens ?
Transfert
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Transfert »

Kelenner a écrit : 06 août 2025 20:57

Dans ce cas, pourquoi s’émouvoir des victimes israéliennes ? Qu’est-ce qui les différencie des civils palestiniens ?
Devinez... :content36
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Kelenner »

Faut assumer un peu. De toute façon ton racisme n’a échappé à personne. Un peu de courage, ce serait le minimum.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »