Patchouli38 a écrit : ↑08 août 2025 16:11Comment pouvez-vous le savoir vu que cela n'a jamais été testé ?
Il faut bien que les HP justifient leur existence .
Patchouli38 a écrit : ↑08 août 2025 16:11Comment pouvez-vous le savoir vu que cela n'a jamais été testé ?
Sauf qu'un détenu est amené à ressortir...même les pires criminels! Et alors, dans quel état il vaut mieux qu'il soit?jeandu53 a écrit : ↑09 août 2025 02:42 Il y a un grand malentendu dans notre société sur le rôle de la prison. L'opinion communément admise dans notre société, et par les magistrats, fait de la prison un lieu de réinsertion sociale. C'est à ce titre que l'on accorde aux détenus : permissions de sorties, remises de peines, loisirs...
Or selon moi, la prison n'est pas un lieu de réinsertion sociale. C'est un lieu où l'on enferme les délinquants et criminels, pour les empêcher de repasser à l'acte. C'est donc d'abord et avant tout un outil de protection de la société.
votre vision est tellement primaire, qu'elle en devient passablement imbécile.jeandu53 a écrit : ↑09 août 2025 02:42 Il y a un grand malentendu dans notre société sur le rôle de la prison. L'opinion communément admise dans notre société, et par les magistrats, fait de la prison un lieu de réinsertion sociale. C'est à ce titre que l'on accorde aux détenus : permissions de sorties, remises de peines, loisirs...
Or selon moi, la prison n'est pas un lieu de réinsertion sociale. C'est un lieu où l'on enferme les délinquants et criminels, pour les empêcher de repasser à l'acte. C'est donc d'abord et avant tout un outil de protection de la société.
Et une fois qu'ils sortent, c'est "démerde-toi ?" . Un détenu qui sort à payer son écot à la société. Il est en droit d'être aidé dans sa réinsertion. Et une une réinsertion, cela se prépare déjà en prison : l'aider à trouver du travail, un logement, bref, l'aider à s'insérer dans la société.
faut il qu'ils aient les moyens intellectuels de comprendre, et c'est là où tout commence.latresne a écrit : ↑11 août 2025 02:47 On doit être les champions du monde de l'assistanat.Un sondage précisait que plus de 70 % de gus qui sortaient de prison, si ils avaient moins de 30/35 ans, replongeaient.Avant qu'on les aide ,ils doivent prouver qu'ils ont compris les règles de la société qui les acceuille.
Un narco gagne 5000€/jour, je le vois mal faire un CAP de plombier à sa sortie de prison. Ces types sont tout simplement irrécupérables.Patchouli38 a écrit : ↑10 août 2025 18:15Et une fois qu'ils sortent, c'est "démerde-toi ?" . Un détenu qui sort à payer son écot à la société. Il est en droit d'être aidé dans sa réinsertion. Et une une réinsertion, cela se prépare déjà en prison : l'aider à trouver du travail, un logement, bref, l'aider à s'insérer dans la société.
Je trouve votre phrase.... "idiote", désolé de vous le dire. Tout détenu sort un jour de prison, et il doit avoir les outils nécessaires pour sa réinsertion. Le laisser-pour-contre est le meilleur moyen de l'inciter à recommencer car il vivra cela comme une forme de rejet.
Bien entendu, certains détenus sont des êtres irrécupérables bons à les mettre dans un bagne pour le restant de leurs jours. Je parlais surtout des détenus lambdas, le gars qui a vrillé un jour et pour qui la prison l'a fait réfléchir sur ses mauvaises actions.Mickey a écrit : ↑11 août 2025 12:34Un narco gagne 5000€/jour, je le vois mal faire un CAP de plombier à sa sortie de prison. Ces types sont tout simplement irrécupérables.Patchouli38 a écrit : ↑10 août 2025 18:15
Et une fois qu'ils sortent, c'est "démerde-toi ?" . Un détenu qui sort à payer son écot à la société. Il est en droit d'être aidé dans sa réinsertion. Et une une réinsertion, cela se prépare déjà en prison : l'aider à trouver du travail, un logement, bref, l'aider à s'insérer dans la société.
Je trouve votre phrase.... "idiote", désolé de vous le dire. Tout détenu sort un jour de prison, et il doit avoir les outils nécessaires pour sa réinsertion. Le laisser-pour-contre est le meilleur moyen de l'inciter à recommencer car il vivra cela comme une forme de rejet.
Patchouli38 a écrit : ↑11 août 2025 12:46Bien entendu, certains détenus sont des êtres irrécupérables bons à les mettre dans un bagne pour le restant de leurs jours. Je parlais surtout des détenus lambdas, le gars qui a vrillé un jour et pour qui la prison l'a fait réfléchir sur ses mauvaises actions.
Il ne faut pas non plus mettre tous les détenus dans le même panier. Certains ont déconné un jour puis l'ont regretté, pendant que d'autres replongent volontairement dans leurs vilaines activités.
Fonck1 a écrit : ↑11 août 2025 10:16faut il qu'ils aient les moyens intellectuels de comprendre, et c'est là où tout commence.latresne a écrit : ↑11 août 2025 02:47 On doit être les champions du monde de l'assistanat.Un sondage précisait que plus de 70 % de gus qui sortaient de prison, si ils avaient moins de 30/35 ans, replongeaient.Avant qu'on les aide ,ils doivent prouver qu'ils ont compris les règles de la société qui les acceuille.
faut voir le niveau, c'est la lie de la société.