Macron: plus grande fermeté envers l'Algérie

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Désactivé
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Re: Macron: plus grande fermeté envers l'Algérie

Message par Désactivé »

mic43121 a écrit : 08 août 2025 21:46 Si vous voulez vous distraire aller sur ce forum
https://www.algerie-dz.com/forums/algerie
Pourquoi n'y a iil pas de tourisme en algérie ? le lien vaut le coup d'oeil ...
Le poids des mots, le choc des photos.
“Dieu se rit des hommes qui se plaignent des conséquences alors qu'ils en chérissent les causes." Jacques-Bénigne Bossuet.
Once
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
A été liké : 3 fois

Message par Once »

On voit bien qu'il a du mal (et même beaucoup de mal) à "être ferme" avec l'Algérie, Emmanuel, ce n'est pas dans sa nature. Il est plutôt du genre libéral amical avec son prochain. Faut dire aussi que cette histoire avec l'Algérie n'est pas son histoire et qu'il n'est pas comptable de tout ce qui a précédé comme relations pourries entre Alger et Paris depuis des décennies.

Madame Méloni n'a pas ce problème : elle accueille le Président Tebboune avec les honneurs et prévoit de bons échanges économiques avec l'Algérie.

La France est jalouse et considère cette visite comme une gifle diplomatique. L'Algérie livre désormais son gaz à l'Italie en priorité.

Vidéo : "Meloni accueille Tebboune de manière inédite, la France proteste"

vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Je ne vais pas rouvrir le sujet mais simplement une information
Alors que le président algérien refuse le retour de OQFT dans le même temps il fait cette annonce
Le président algérien appelle ses ressortissants en situation « irrégulière et de précarité » à l'étranger à revenir en Algérie
https://www.msn.com/fr-fr/actualite/mon ... 0bf3e&ei=8
Juste histoire de se fouttre de la gueule de la france
Les OQFT ne sont il du fait en situation irrégulière en france du fait que leur droit de séjour est refusé
Bien sûr il fait cette annonce sachant que personne ne retournera car même en situation de précarité les aide sociales sont meilleures en france
vu que d'autre continuent de vouloir y venir de manière régulière ou irrégulière
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 2 fois

Message par Fonck1 »

la volonté il n'y a que ça de vrai.
Le nationalisme c'est la guerre !
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Fonck1 a écrit : 13 janvier 2026 07:58 la volonté il n'y a que ça de vrai.
Mais qui aurait la volonté de le faire
Et qui n'a pas aujourd'hui la volonté de le faire aujourd'hui
Chaque provocation du président algérien horripile de plus en plus les français dont moi
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 1 fois

Message par Georges61 »

Once a écrit : 09 août 2025 17:21 On voit bien qu'il a du mal (et même beaucoup de mal) à "être ferme" avec l'Algérie, Emmanuel, ce n'est pas dans sa nature. Il est plutôt du genre libéral amical avec son prochain. Faut dire aussi que cette histoire avec l'Algérie n'est pas son histoire et qu'il n'est pas comptable de tout ce qui a précédé comme relations pourries entre Alger et Paris depuis des décennies.

Madame Méloni n'a pas ce problème : elle accueille le Président Tebboune avec les honneurs et prévoit de bons échanges économiques avec l'Algérie.

La France est jalouse et considère cette visite comme une gifle diplomatique. L'Algérie livre désormais son gaz à l'Italie en priorité.

Vidéo : "Meloni accueille Tebboune de manière inédite, la France proteste"

Rien d'étonnant l'extrême droite aime bien les pays totalitaires.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mickey »

Plus grande fermeté ? Macron vient d'augmenter le nombre de visas pour les algériens. :mdr3:
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Mickey a écrit : 13 janvier 2026 10:54 Plus grande fermeté ? Macron vient d'augmenter le nombre de visas pour les algériens. :mdr3:
aux étudiants algériens, nuance.

L’annonce d’une hausse des visas accordés aux étudiants algériens provoque un tollé
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Malgré les tensions entre les deux pays, la France et l'Algérie n'ont jamais cessé de collaborer et d'échanger des informations sur les islamistes et leur capacité à commettre des attentats aussi bien en France qu'en Algérie.
Je pense qu'il faut laisser travailler les diplomates algériens et français. Ce sont d'abord à eux de trouver des pistes afin de retrouver des relations normalisées entre les deux pays.
Nous n'avons aucune raison de nous brouiller fortement avec l'Algérie. L'intérêt de la France c'est de retrouver de bonnes relations avec l'Algérie.
Mais évidemment compte tenu du choix français sur le Sahara Occidental (la France a choisi le Maroc), l'Algérie a très mal pris cette décision. Je rappelle que la brouille entre les deux pays vient de ce sujet.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

Victor a écrit : 13 janvier 2026 11:55 Malgré les tensions entre les deux pays, la France et l'Algérie n'ont jamais cessé de collaborer et d'échanger des informations sur les islamistes et leur capacité à commettre des attentats aussi bien en France qu'en Algérie.
Je pense qu'il faut laisser travailler les diplomates algériens et français. Ce sont d'abord à eux de trouver des pistes afin de retrouver des relations normalisées entre les deux pays.
Nous n'avons aucune raison de nous brouiller fortement avec l'Algérie. L'intérêt de la France c'est de retrouver de bonnes relations avec l'Algérie.
Mais évidemment compte tenu du choix français sur le Sahara Occidental (la France a choisi le Maroc), l'Algérie a très mal pris cette décision. Je rappelle que la brouille entre les deux pays vient de ce sujet.

NON ..je lis sur les forums Algériens que ces gens n'ont aucun sentiment d'amitié avec nous ..
Autant les envoyer au bois et leur fermer les portes ...
Les migrants qui sont mis dans des canots dans NOS eaux territoriales //
Autant pour les OQTF ..des canots devant LEUR pays ..Ils n'ont plus qu'a souquer ferme ::d
:siffle:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
djep
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par djep »

mic43121 a écrit : 13 janvier 2026 13:03
Victor a écrit : 13 janvier 2026 11:55 Malgré les tensions entre les deux pays, la France et l'Algérie n'ont jamais cessé de collaborer et d'échanger des informations sur les islamistes et leur capacité à commettre des attentats aussi bien en France qu'en Algérie.

NON ..je lis sur les forums Algériens que ces gens n'ont aucun sentiment d'amitié avec nous ..
Autant pour les OQTF ..des canots devant LEUR pays ..Ils n'ont plus qu'a souquer ferme ::d
On peut faire un peu plus dans l'humanitaire et proposer de leur échanger 2 OQTF contre un visa, jusqu'à épuisement du stock. :XD:
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par papibilou »

djep a écrit : 13 janvier 2026 13:45
mic43121 a écrit : 13 janvier 2026 13:03 NON ..je lis sur les forums Algériens que ces gens n'ont aucun sentiment d'amitié avec nous ..
On peut faire un peu plus dans l'humanitaire et proposer de leur échanger 2 OQTF contre un visa, jusqu'à épuisement du stock. :XD:
Un migrant illégal faisant l'objet d'un OQTF devrait pouvoir revenir chez lui de son plein gré, auquel cas le pays d'origine n'a aucune raison de s'y opposer, avec une prime pour inciter à un non retour. Ceux qui ne s'en vont pas devraient être enfermés dans un centre de rétention bien au delà des 90 jours actuels en France. La directive européenne « Retour » autorise une durée de 6 mois dans tous les cas, pouvant être prolongée de 12 mois supplémentaires en l'absence de perspective d'éloignement immédiat. Je rappelle que 14 pays, dont l'Allemagne et la Belgique, appliquent ce délai de rétention de 18 mois.
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

Fonck1 a écrit : 09 août 2025 11:30
mic43121 a écrit : 08 août 2025 21:46 Si vous voulez vous distraire aller sur ce forum
https://www.algerie-dz.com/forums/algerie
Pourquoi n'y a iil pas de tourisme en algérie ? le lien vaut le coup d'oeil ...
drôle de façon de se distraire.
tu sais que tous les forums n'ont pas notre niveau de gestion?
compte tenu de l'accès et de la gestion, il y a fort à parier que tu as à faire aux cas les plus raz les pâquerettes que la terre ait portée.
c'est du même acabit que FDS....

Fonck je me contente de lire ....je n'écris nulle part ailleurs que sur ce forum . :cote:
:hello:

Regarde les Guignols sur Comédie .. :mdr3: la politique dénoncée ..
:mdr3:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

mic43121 a écrit : 13 janvier 2026 13:03

ce n'est pas une mauvaise idée sur le fond.
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Fonck1 a écrit : 14 janvier 2026 06:38

ce n'est pas une mauvaise idée sur le fond.
Mieux ce serait zéro visa tant que vous n'aurez pas récupéré tous les OQFT et aussi aucuns transferts financiers en dehors de ceux commerciaux
Il n'y a qu'à la france que l'Algérie et d'autres pays africains refusent le retour des OQFT
On l'a vu avec l'Imam marocain impossible à expulser par la france mais expulsé par la Belgique après 15 jours de séjour
Mais pour cela il nous faudrait élire de politiques qui ont des burnes mais que vous critiquez même s'ils ne sont pas du RN comme Retailleau
Mais là aussi vous voterez en front républicain
Mais il suffit de patienter car cela aurait lieu en 2027 avec le cumul des électeurs RN ; Reconquête , Ciotti et la portion LR de Retailleau
Qui si l'on fait la somme dépasse largement le 50 %
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »