latresne a écrit : ↑10 août 2025 01:42
UBUROI a écrit : ↑09 août 2025 09:05
Faut arrêter Ce type, c'est un malade.
Ce "malade" comme vous l'écrivez n'est pas un élu de Dieu, comme pour les islamistes, mais démocratiquement.Il fait ce qu'il pense être bon pour son pays pour que la shoah ne reprenne pas..et c'est pas gagné avec cet antisémitisme grandissant.Voir ce forum ,qui est une image de ce qui se fait et pense en France.On est un ton au-dessous de l'Espagne mais on s'en rapproche.Encore un petit effort monsieur le bourreau.
C'est vrai, il n'a pas été élu par un quelconque dieu, mais nommé par un parlement, donc avec une majorité démocratique parlementaire. Ensuite, on peut se poser la question si lui et son gouvernement mettent en pratique une politique portée par une majorité de la population. C'est un peu comme ici en France où un gouvernement qui n'a pas ni une majorité parlementaire, ni une majorité populaire fait quand-même bon comme lui semble.
Voilà, ce qui ce passe en Israël : Nétanyahou, qui a encore, même si c'est fébrile, une majorité parlementaire, n'a plus une majorité populaire, ni judiciaire... et il fait tout pour reporter l'échéance qu'il soit jugé pour corruption.
Pour qu'il n'y ait pas un nouveau Shoah, perpétrer un génocide, cela ne me semble pas très judicieux, ni "bon", ni juste, ni souhaitable, ni défendable. Apparemment, au nom d'un idée totalitaire de lutte contre l'antisémitisme, vous justifiez ce génocide. C'est votre choix. Pas le mien.