Sujet général : Guerre à Gaza

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Avatar du membre
Corvo
Rang beau gosse d'Interaldys
Messages : 28703
Enregistré le : 31 décembre 2018 07:01

Re: Sujet général : Guerre à Gaza

Message par Corvo »

Désespoir
Guerre à Gaza : des dizaines de milliers de manifestants en colère samedi à Tel Aviv
Au lendemain de l’annonce du plan israélien pour la conquête de la ville de Gaza, environ 100 000 personnes sont descendues dans la rue pour exiger la fin du conflit et la libération des otages.

Après 22 mois de guerre, le Premier ministre Benjamin Nétanyahou est confronté à une très forte pression en Israël et de l’étranger pour mettre fin à son offensive dans la bande de Gaza, où plus de 2 millions de Palestiniens sont menacés d’une «famine généralisée», selon l’ONU.

Selon le plan validé par le cabinet de sécurité israélien, l’armée «se prépare à prendre le contrôle de la ville de Gaza», une agglomération en grande partie détruite dans le nord du territoire, «tout en distribuant une aide humanitaire à la population civile en dehors des zones de combat».

Samedi à Tel-Aviv, les journalistes de l’AFP présents sur place ont estimé à des dizaines de milliers le nombre des manifestants, le Forum des familles des otages faisant état de 100 000 participants. Les autorités n’ont pas fourni d’estimation officielle.

Les manifestants brandissaient des pancartes et des photos des otages toujours détenus dans le territoire palestinien, exhortant le gouvernement à obtenir leur libération.

«Nous vous poursuivrons»
«Si vous envahissez certaines parties de Gaza et que les otages sont tués, nous vous poursuivrons sur les places publiques, pendant les campagnes électorales et à tout moment et en tout lieu», a déclaré à l’AFP Mor Zahiro, un proche d’un otage tué, dans un «message direct au Premier ministre».

Le Hamas, qui retient toujours 49 otages, dont 27 sont présumés morts, a affirmé vendredi que la décision israélienne d’occuper la ville de Gaza signifiait le «sacrifice» de ces otages enlevés lors de l’attaque sans précédent du mouvement islamiste palestinien contre Israël le 7 octobre 2023.

Les familles des otages et les militants israéliens en faveur de la paix avec les Palestiniens réclament un cessez-le-feu avec le Hamas pour obtenir la libération des derniers captifs.

Mais au sein du gouvernement de Benjamin Nétanyahou, l’aile dure de la droite israélienne et leurs partisans veulent continuer à occuper et annexer plus de territoires palestiniens, faisant fi des critiques internationales.

Outre le désarmement du Hamas et le retour «de tous les otages, vivants et morts», le plan vise à démilitariser la bande de Gaza et la placer sous contrôle israélien avant la mise en place «d’une administration civile» qui ne serait «ni le Hamas, ni l’Autorité palestinienne», a précisé vendredi le bureau de Benyamin Nétanyahou.

«Nous n’allons pas occuper Gaza, nous allons libérer Gaza du Hamas», qui dirige le territoire depuis 2007, a affirmé Benyamin Nétanyahou sur X.

A la suite de l’annonce de ce plan, le Conseil de sécurité de l’ONU tiendra dimanche à 10 h 00 (16 heures à Paris) une réunion d’urgence sur Gaza, selon plusieurs sources diplomatiques.

De l’Allemagne, pourtant l’un des plus fidèles alliés d’Israël, à l’Union européenne, en passant par la France, la Chine, la Russie et de nombreux pays musulmans, l’annonce de ce plan a suscité la réprobation internationale.

«Nouveau crime»
Le président de l’Autorité palestinienne Mahmoud Abbas a dénoncé samedi «un nouveau crime qui s’ajoute à la série de crimes israéliens commis en Cisjordanie, y compris à Jérusalem», soulignant «la nécessité urgente de prendre des mesures pour y mettre fin immédiatement».

Actuellement, l’armée israélienne occupe ou opère au sol dans près de 75 % de la bande de Gaza, principalement depuis ses positions permanentes dans le territoire le long de la frontière. Israël avait déjà occupé Gaza en 1967 et implanté un ensemble de 21 colonies, démantelées lors de son retrait unilatéral en 2005.

Samedi, le porte-parole de la Défense civile de la bande de Gaza, Mahmoud Bassal, a fait état de 37 personnes tuées par des frappes ou des tirs israéliens, dont des civils qui attendaient des distributions d’aide alimentaire.

Selon Mahmoud Bassal, douze personnes ont été tuées et près de 200 autres blessées quand les forces israéliennes ont ouvert le feu sur elles alors qu’elles se rassemblaient près d’un point de passage dans le nord de Gaza, utilisé pour l’acheminement de l’aide.

L’opération israélienne à Gaza déjà fait 61 369 morts à Gaza, majoritairement des civils, selon les données du ministère de la Santé du Hamas, jugées fiables par l’ONU. Du côté israélien, l’attaque sans précédent du Hamas le 7 octobre 2023 avait entraîné la mort de 1 219 personnes, en majorité des civils, selon un décompte de l’AFP réalisé à partir de données officielles.

https://www.liberation.fr/international ... directed=1
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17329
Enregistré le : 27 juin 2017 17:22

Re: Sujet général : Guerre à Gaza

Message par latresne »

Kabé a écrit : 10 août 2025 02:58
latresne a écrit : 10 août 2025 01:42


Ce "malade" comme vous l'écrivez n'est pas un élu de Dieu, comme pour les islamistes, mais démocratiquement.Il fait ce qu'il pense être bon pour son pays pour que la shoah ne reprenne pas..et c'est pas gagné avec cet antisémitisme grandissant.Voir ce forum ,qui est une image de ce qui se fait et pense en France.On est un ton au-dessous de l'Espagne mais on s'en rapproche.Encore un petit effort monsieur le bourreau.

C'est vrai, il n'a pas été élu par un quelconque dieu, mais nommé par un parlement, donc avec une majorité démocratique parlementaire. Ensuite, on peut se poser la question si lui et son gouvernement mettent en pratique une politique portée par une majorité de la population. C'est un peu comme ici en France où un gouvernement qui n'a pas ni une majorité parlementaire, ni une majorité populaire fait quand-même bon comme lui semble.
Voilà, ce qui ce passe en Israël : Nétanyahou, qui a encore, même si c'est fébrile, une majorité parlementaire, n'a plus une majorité populaire, ni judiciaire... et il fait tout pour reporter l'échéance qu'il soit jugé pour corruption.

Pour qu'il n'y ait pas un nouveau Shoah, perpétrer un génocide, cela ne me semble pas très judicieux, ni "bon", ni juste, ni souhaitable, ni défendable. Apparemment, au nom d'un idée totalitaire de lutte contre l'antisémitisme, vous justifiez ce génocide. C'est votre choix. Pas le mien.

Nous n'avons personne ici tous les élements pour savoir ce qui se passe vraiment .Pour ma part j'ai été surpris d'apprendre que le hamas creusait des tunnels pour pénétrer dans demeures des israëliens depuis pas mal de temps.Aprés on peutet on doit envisager le pire pour son peuple.Mais il est certain ,j'espère ,que le hamas comprend qu'il faut qu'il arrête et Neta aussi.
Avatar du membre
Corvo
Rang beau gosse d'Interaldys
Messages : 28703
Enregistré le : 31 décembre 2018 07:01

Re: Sujet général : Guerre à Gaza

Message par Corvo »

Qui osera les "traiter" d'antisémites et/ou d'antisionistes ?...

«Le pays est pris en otage par le Hamas et le gouvernement» : la société israélienne s’oppose à la «conquête» de Gaza

L’annonce de Benyamin Nétanyahou de prendre le contrôle de la bande de Gaza fracture la société israélienne, jusqu’au sein des forces armées. Samedi 9 août au soir plus de 100 000 personnes se sont rassemblées à Tel-Aviv.
publié le 10 août 2025 à 18h21

C’est un trajet qu’ils connaissent par cœur : chaque samedi soir, le boulevard Shaul Hamelech à Tel-Aviv se couvre d’une marée de drapeaux bleu et blanc, brandis fièrement par des dizaines de milliers d’Israéliens venus réclamer la fin de la guerre et le retour des otages.

Ce 9 août, la foule paraît plus dense, le pas plus assuré. Si l’ampleur du cortège varie chaque semaine, en fonction des dernières évolutions politiques, ils étaient ce samedi plus de 100 000 à manifester dans la métropole israélienne. La décision du gouvernement de reprendre le contrôle de l’entièreté de la bande de Gaza provoque une onde de choc et d’inquiétude, les Israéliens mesurant le danger qu’une telle opération fait peser sur la vie des otages encore aux mains du Hamas.

Malgré la marée humaine rassemblée place des Otages, personne n’est dupe : après un an et dix mois de guerre, la lassitude marque les visages. Chacun sait que sa voix pèse peu, mais revient quand même manifester, semaine après semaine. «C’est la seule chose qu’il nous reste», lâche une manifestante, au détour d’une conversation. Ce soir encore, des membres de familles d’otages et d’anciens captifs prennent la parole.

Quelques heures avant le début de la manifestation, devant le siège du ministère de la Défense à Tel-Aviv, Einav Zangauker, figure de proue du forum des familles et mère de Matan, otage détenu à Gaza, adresse un avertissement au Premier ministre : «Si vous conquérez des parties de la bande de Gaza et que des otages sont assassinés, nous viendrons vous chercher, sur les places, dans les urnes, à tout moment, en tout lieu. Nous rappellerons au peuple d’Israël, jour et nuit, que vous pouviez conclure un accord et que vous avez choisi de les tuer. Vos mains seront couvertes de leur sang.»

Le visage creusé d’Einav Zangauker apparaît à nouveau un peu plus tard dans la foule, juchée sur les épaules de Michel Illouz, père de l’otage décédé Guy Illouz. «C’est tout un pays qui est pris en otage par le Hamas et par le gouvernement israélien», déclare-t-elle.

64 % des Israéliens estiment qu’il n’y a pas de «civils innocents à Gaza»
Si, sur la place des Otages, les discours portent sur l’urgence de libérer les captifs, un autre rassemblement se tient chaque semaine pour alerter de la situation humanitaire à Gaza.

Cette fois, dans le sud de Tel-Aviv, quelques centaines d’Israéliens se tiennent en silence, alignés, chacun tenant une pancarte portant la photo d’un enfant palestinien tué au cours de la guerre.

Des images très rarement montrées au public israélien. Ces dernières semaines, des fuites d’une boucle WhatsApp interne à la rédaction de la chaîne télé Canal 12 ont révélé de vifs débats sur la couverture de la crise humanitaire à Gaza : pour certains, un impératif journalistique ; pour d’autres, un service rendu au narratif de l’ennemi. L’un des journalistes présents dans la conversation justifie son opposition en évoquant les récits d’otages libérés, détenus et torturés par des civils palestiniens.

Un choix éditorial largement répandu sur les chaînes israéliennes et qui semble refléter le sentiment dominant dans la société : selon une étude menée par le centre aChord de l’université de Jérusalem, 64 % des Israéliens estiment que la couverture médiatique israélienne sur Gaza est équilibrée, et qu’il n’est pas nécessaire de donner davantage de place à la situation des civils dans l’enclave. Le même pourcentage estime qu’il n’y a pas de «civils innocents à Gaza».

Défiance de l’appareil militaire
Dans cette société profondément traumatisée par les attaques du Hamas, où chacun «connaît quelqu’un» tué ou enlevé le 7 Octobre, regarder la souffrance de l’autre relève désormais de l’impensable. S’y identifier ou s’en inquiéter est aussitôt perçu comme une trahison, une alliance avec l’ennemi responsable du pire massacre qu’ait connu le pays.

Malgré ces données, une grande majorité (entre 62 % et 70 % des sondés) souhaite mettre fin à la guerre et ainsi obtenir la libération des otages, selon une enquête menée par l’Institut d’études de sécurité nationale (INSS) et Canal 12 en juillet. Plus de la moitié des personnes interrogées (52 %) imputent l’échec des négociations au gouvernement. La confiance envers ce dernier est d’ailleurs au plus bas, à seulement 27 %, tandis que celle accordée à l’armée reste très élevée, atteignant 88 % en juillet.

Majoritairement opposée à la stratégie du gouvernement à Gaza, l’opinion publique voit désormais sa défiance gagner les rangs de l’appareil militaire. Ces dernières semaines, la fracture s’est creusée : mises en garde du chef d’état-major Eyal Zamir contre un plan de conquête de Gaza jugé «déconnecté de la réalité du terrain» et mortel pour les otages, vidéo d’une vingtaine d’anciens responsables sécuritaires de haut rang appelant à mettre fin à une guerre qui, selon eux, ne sert plus qu’à des intérêts politiques. La contestation n’est donc plus seulement dans la rue, elle résonne jusque dans les rangs de l’armée.

https://www.liberation.fr/international ... W57HHNVKQ/

Image
Once
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 7221
Enregistré le : 02 novembre 2020 08:46

Re: Sujet général : Guerre à Gaza

Message par Once »

Malgré les condamnations unanimes de la communauté internationale, Netanyahou va aller jusqu'au bout pour une raison essentielle : il a le feu vert de Trump ( projet immobilier de Riviera à Gaza accompagné de la déportation " volontaire" de deux millions de Gazaouis etc..)

Mais sur le plan intérieur il est aussi sous la menace de ses deux ministres extrémistes de faire tomber l'actuelle coalition s'il ne "va pas jusqu'au bout". J'ai même entendu hier qu'ils reprochaient déjà à son plan ( déjà radical) de ne pas l'être encore plus.

Quant au Hamas et aux otages, ça risque d'être le carnage mais nul doute que dans l'esprit de Netanyahou ils sont de toute façon sacrifiés.

Netanyahou est quand même placé devant une injonction contradictoire : à partir du moment où il a le projet d'occuper totalement Gaza il est de fait responsable de la population qui s'y trouve.

Et là, son idée de placer l'administration du territoire sous l'autorité de pays arabes n'est pas très claire et ne tient pas la route parce que, dans le chaos actuel, aucun pays arabe n'acceptera qu'on lui refile une telle patate chaude.
Avatar du membre
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 146725
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: Sujet général : Guerre à Gaza

Message par Fonck1 »

latresne a écrit : 11 août 2025 03:04
Kabé a écrit : 10 août 2025 02:58


C'est vrai, il n'a pas été élu par un quelconque dieu, mais nommé par un parlement, donc avec une majorité démocratique parlementaire. Ensuite, on peut se poser la question si lui et son gouvernement mettent en pratique une politique portée par une majorité de la population. C'est un peu comme ici en France où un gouvernement qui n'a pas ni une majorité parlementaire, ni une majorité populaire fait quand-même bon comme lui semble.
Voilà, ce qui ce passe en Israël : Nétanyahou, qui a encore, même si c'est fébrile, une majorité parlementaire, n'a plus une majorité populaire, ni judiciaire... et il fait tout pour reporter l'échéance qu'il soit jugé pour corruption.

Pour qu'il n'y ait pas un nouveau Shoah, perpétrer un génocide, cela ne me semble pas très judicieux, ni "bon", ni juste, ni souhaitable, ni défendable. Apparemment, au nom d'un idée totalitaire de lutte contre l'antisémitisme, vous justifiez ce génocide. C'est votre choix. Pas le mien.

Nous n'avons personne ici tous les élements pour savoir ce qui se passe vraiment .Pour ma part j'ai été surpris d'apprendre que le hamas creusait des tunnels pour pénétrer dans demeures des israëliens depuis pas mal de temps.Aprés on peutet on doit envisager le pire pour son peuple.Mais il est certain ,j'espère ,que le hamas comprend qu'il faut qu'il arrête et Neta aussi.
ha? et vous avez appris ça où? ce serait vraiment intéressant de le savoir.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Avatar du membre
Corvo
Rang beau gosse d'Interaldys
Messages : 28703
Enregistré le : 31 décembre 2018 07:01

Re: Sujet général : Guerre à Gaza

Message par Corvo »

Marco Rubio accuse Emmanuel Macron d’avoir torpillé un accord avec le Hamas

Pour le secrétaire d’État américain, les négociations avec le Hamas « ont échoué le jour où Emmanuel Macron a pris la décision unilatérale de reconnaître l’État palestinien ».

INTERNATIONAL - Une charge très grave. Le chef de la diplomatie américaine Marco Rubio a accusé Emmanuel Macron d’avoir torpillé un accord de paix entre Israël et le Hamas, en guerre depuis le 7 octobre 2023 dans la bande de Gaza.

Les négociations avec le Hamas « ont échoué le jour où Emmanuel Macron a pris la décision unilatérale de reconnaître l’État palestinien », a fustigé Marco Rubio, au cours d’une interview accordée samedi 9 août à la chaîne de télévision catholique Eternal Word Television Network. L’annonce officielle doit se faire en septembre lors de la prochaine Assemblée générale de l’ONU.

Dans la foulée de la déclaration d’Emmanuel Macron fin juillet, d’autres pays, comme le Royaume-Uni et le Canada, avaient emboîté le pas à Paris, disant vouloir reconnaître la Palestine. L’Australie et le Portugal pourraient également suivre.

« Camouflet pour les victimes du 7 octobre »
« D’autres personnes se sont manifestées, d’autres pays ont déclaré : “Eh bien, s’il n’y a pas de cessez-le-feu d’ici septembre, nous reconnaîtrons l’État palestinien” », a dénoncé Marco Rubio, visiblement mécontent de la dynamique provoquée par Emmanuel Macron. « Si j’étais le Hamas, je conclurais simplement qu’il ne faut pas conclure de cessez-le-feu, car nous pouvons en tirer profit et le présenter comme une victoire ».

« Ainsi, ces messages, bien que largement symboliques dans leur esprit, ont en réalité rendu plus difficile l’instauration de la paix et la conclusion d’un accord avec le Hamas », a encore estimé Marco Rubio.

Les États-Unis se sont retirés des négociations de cessez-le-feu le jour même où la France a annoncé qu’elle reconnaîtrait l’État palestinien, rappelle le média Politico. Marco Rubio avait alors qualifié le projet français de « camouflet pour les victimes du 7 octobre ».

https://www.huffingtonpost.fr/internati ... 53449.html

Sauf, Marco, que la France n'est plus la seule en Europe et dans le monde à, sous conditions, déclarer vouloir reconnaître en septembre un État de Palestine. La dernière en date...l'Australie.
Avatar du membre
Cépajuste
Posteur VIP
Posteur VIP
Messages : 1395
Enregistré le : 18 août 2023 15:56

Re: Sujet général : Guerre à Gaza

Message par Cépajuste »

Corvo a écrit : 11 août 2025 12:06 Marco Rubio accuse Emmanuel Macron d’avoir torpillé un accord avec le Hamas
Eh bien ! Je ne pensais pas que la France avait encore autant d'influence au Proche-Orient ! À dire vrai, je pensais que la reconnaissance d'un Etat palestinien par la France était sans importance, mais au vu des réactions, je me demande si je ne me suis pas trompé. Ceci étant dit, c'est bien sûr Netanyahu qui fait tout pour torpiller un accord avec le Hamas, et Marco Rubio le sait très bien.
Avatar du membre
Corvo
Rang beau gosse d'Interaldys
Messages : 28703
Enregistré le : 31 décembre 2018 07:01

Re: Sujet général : Guerre à Gaza

Message par Corvo »

Cépajuste a écrit : 11 août 2025 12:19
Corvo a écrit : 11 août 2025 12:06 Marco Rubio accuse Emmanuel Macron d’avoir torpillé un accord avec le Hamas
Eh bien ! Je ne pensais pas que la France avait encore autant d'influence au Proche-Orient ! À dire vrai, je pensais que la reconnaissance d'un Etat palestinien par la France était sans importance, mais au vu des réactions, je me demande si je ne me suis pas trompé. Ceci étant dit, c'est bien sûr Netanyahu qui fait tout pour torpiller un accord avec le Hamas, et Marco Rubio le sait très bien.
Ce "brave" Marco devait dormir quand Trump a dit : "la déclaration de Macron «importe peu» et «n’a pas beaucoup de poids»".
Patchouli38
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 10007
Enregistré le : 01 avril 2022 08:03

Re: Sujet général : Guerre à Gaza

Message par Patchouli38 »

Cépajuste a écrit : 11 août 2025 12:19
Corvo a écrit : 11 août 2025 12:06 Marco Rubio accuse Emmanuel Macron d’avoir torpillé un accord avec le Hamas
Eh bien ! Je ne pensais pas que la France avait encore autant d'influence au Proche-Orient ! À dire vrai, je pensais que la reconnaissance d'un Etat palestinien par la France était sans importance, mais au vu des réactions, je me demande si je ne me suis pas trompé. Ceci étant dit, c'est bien sûr Netanyahu qui fait tout pour torpiller un accord avec le Hamas, et Marco Rubio le sait très bien.
Marc Rubio vient au secours de son ami Netanyaou, accusé de mettre en danger la vie des otages. Rien de mieux que de déporter cette responsabilité sur le dirigeant français. Si les otages sont en danger, c'est à cause du Président Macron, voilà ce que tente de nous faire croire Marc Rubio.

Il essaie de dévier la colère d'une partie du peuple israélien et de l'armée vers la France. Mais ces derniers ne sont pas dupes, surtout l'armée qui sait ce qui se passe sur le sol palestinien.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
Avatar du membre
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 33974
Enregistré le : 23 mars 2016 19:42

Re: Sujet général : Guerre à Gaza

Message par mic43121 »

Patchouli ..
tu prends tes références chez les tueurs du hamas ?
ONU ou pas ces gens ont l'intention d'exterminer TOUS les juifs
Là tu les soutiens ...tu fais leur propagande ..et tu oublis que c'est eux qui ont commencé ..
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17329
Enregistré le : 27 juin 2017 17:22

Re: Sujet général : Guerre à Gaza

Message par latresne »

Fonck1 a écrit : 11 août 2025 09:52
latresne a écrit : 11 août 2025 03:04


Nous n'avons personne ici tous les élements pour savoir ce qui se passe vraiment .Pour ma part j'ai été surpris d'apprendre que le hamas creusait des tunnels pour pénétrer dans demeures des israëliens depuis pas mal de temps.Aprés on peutet on doit envisager le pire pour son peuple.Mais il est certain ,j'espère ,que le hamas comprend qu'il faut qu'il arrête et Neta aussi.
ha? et vous avez appris ça où? ce serait vraiment intéressant de le savoir.

"En 2014 le chef du hamas Khalid Meshdi a déclaré dans un interview à Vanity Fair que le système des tunnels est" une sructure de défense"conçue pour placer des obstacles et lancer des contr attaques derrière les lignes de Tsahal..."
Dites je fais votre boulot là et gratos en plus.Faudrait pas abuser de ma bonté qui n'est pas immense. ;)
Avatar du membre
Elam
Posteur de Bronze
Posteur de Bronze
Messages : 242
Enregistré le : 16 juillet 2025 18:02

Re: Sujet général : Guerre à Gaza

Message par Elam »

mic43121 a écrit : 11 août 2025 15:16 Patchouli ..
tu prends tes références chez les tueurs du hamas ?
ONU ou pas ces gens ont l'intention d'exterminer TOUS les juifs
Là tu les soutiens ...tu fais leur propagande ..et tu oublis que c'est eux qui ont commencé ..
C'est quoi votre référence ? Car en l'état votre affirmation gratuite ne vaut rien.
Avatar du membre
Elam
Posteur de Bronze
Posteur de Bronze
Messages : 242
Enregistré le : 16 juillet 2025 18:02

Re: Sujet général : Guerre à Gaza

Message par Elam »

latresne a écrit : 11 août 2025 15:58

"En 2014 le chef du hamas Khalid Meshdi a déclaré dans un interview à Vanity Fair que le système des tunnels est" une sructure de défense"conçue pour placer des obstacles et lancer des contr attaques derrière les lignes de Tsahal..."
Dites je fais votre boulot là et gratos en plus.Faudrait pas abuser de ma bonté qui n'est pas immense. ;)
Et creuser des tunnels pour se défendre, ça signifie creuser des tunnels pour pénétrer dans les maisons des gens ? ou c'est juste votre interprétation ?
Avatar du membre
Elam
Posteur de Bronze
Posteur de Bronze
Messages : 242
Enregistré le : 16 juillet 2025 18:02

Re: Sujet général : Guerre à Gaza

Message par Elam »

papibilou a écrit : 09 août 2025 11:00
Confondre Netanyahou et israélien est la même erreur que confondre Macron et français.
La confusion provient peut-être du fait que ce ne sont pas des Somaliens ou des Indonésiens qui massacrent, bombardent, tirent, détruisent, bloquent la nourriture à Gaza......
Transfert
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 1916
Enregistré le : 01 mars 2022 17:15

Re: Sujet général : Guerre à Gaza

Message par Transfert »

Elam a écrit : 12 août 2025 01:02
mic43121 a écrit : 11 août 2025 15:16 Patchouli ..
tu prends tes références chez les tueurs du hamas ?
ONU ou pas ces gens ont l'intention d'exterminer TOUS les juifs
Là tu les soutiens ...tu fais leur propagande ..et tu oublis que c'est eux qui ont commencé ..
C'est quoi votre référence ? Car en l'état votre affirmation gratuite ne vaut rien.
Vpus pouvez nous expliquer le slogan "from the river to the sea" et ses implications?
Les fascistes de demain s'appelleront eux-mêmes antifascistes
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »