Le patron de l’INA interpellé à Paris pour achat de cocaïne

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Re: Le patron de l’INA interpellé à Paris pour achat de cocaïne

Message par Fonck1 »

LOFOTEN a écrit : 12 août 2025 20:11
Le président de l’Institut national de l’audiovisuel (INA), Laurent Vallet, interpellé fin juillet à Paris après s’être fait livrer de la cocaïne chez lui, a été suspendu de ses fonctions par la ministre de la Culture, Rachida Dati, a annoncé cette dernière ce mardi.

«Ayant pris connaissance par la presse de la mise en cause de Laurent Vallet (...) dans une affaire d’achat de stupéfiants, j’ai décidé pour la sérénité de l’institution de le suspendre immédiatement de ses fonctions en attendant de plus amples informations», a indiqué la ministre sur le réseau social X.*
Le Figaro
ça me fait rire parce que tous en prennent....Dati probablement aussi.... :content85
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
scorpion3917
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par scorpion3917 »

:super:
Fonck1 a écrit : 13 août 2025 10:31

Le Figaro
ça me fait rire parce que tous en prennent....Dati probablement aussi.... :content85
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
scorpion3917
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par scorpion3917 »

Fonck1 a écrit : 13 août 2025 10:31

Le Figaro
Les cris d'orfraie m'ont toujours bien fait rire.
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

Mesoke a écrit : 12 août 2025 20:08 Ah l'état ne fait rien contre les dealers ?

Tu as l'impression que le trafic de drogue n'existe qu'en France ? Qu'il n'abreuve que les riches dirigeants ? Tu aurais des infos factuelles à nous communiquer pour étayer cette information sortie de nulle part ?

Ben non ...puisque ça continue et sa progresse ..
La drogue tout le monde ne peut pas en acheter ..ça coute cher (du moins je crois )...
Alors ces personnages qu gagnent beaucoup d'argent ,qui ont accès a TOUS les plaisirs interdits ,...
Ne sont ils pas les premiers a ne rien faire pour que ça s'arrête .
Livré à domicile ..que demander de plus ?
Tiens une exemple :)) j'étais abonné à Var Matin ..livré tous les jours ..
Et puis il ont arrêté la livraison ...JE ne LIS PLUS Var Matin :hehe:

.Tu veux un lien ::d .. il a mis un lien ..tu viens de le lire .. :perv:

:hello:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par papibilou »

1 Concernant les élus et les dirigeants à des fonctions importantes: Si nous pensons que nos élus et de hauts fonctionnaires ne doivent en aucun cas se livrer à des excès, conso de drogue ou d'alcool, il faudra bien envisager un jour qu'ils se livrent à un contrôle régulier.
Ci après un lien indiquant la durée de positivité selon les tests pratiqués et les drogues consommées:
https://www.drogues-info-service.fr/Tou ... positivite
2 Concernant la conso de drogue en général: Nous ne parviendrons à assécher le narcotrafic qu'en sanctionnant beaucoup plus sévèrement qu'aujourd'hui les consommateurs. J'attends une telle loi avec impatience et un suivi efficace des amendes impayées.
3 Rien n'empêchera les gens qui consomment de se faire livrer de la drogue à domicile. Mais ce type de commerce évite les points de deal si catastrophiques dans nos villes.
4 Le combat doit être mené au niveau mondial ( et pas seulement européen). Voilà un domaine ou de nombreux pays pourraient s'unir pour combattre un fléau. On se réunit pour mettre fin au plastique, pour le climat, pourquoi pas pour combattre cette merde ?
Désactivé
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Désactivé »

Il faut juste mettre en place un équivalent du laogau chinois en Europe d'une part, et classifier la consommation, le deal et la petite distribution aussi bien que le gros trafic en crime (empoisonnement) et punir en conséquence. Peine de mort pour les traficabts, camp de rééducation pour les autres avec peine de mort en cas de récidive.
“Dieu se rit des hommes qui se plaignent des conséquences alors qu'ils en chérissent les causes." Jacques-Bénigne Bossuet.
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par papibilou »

LeGrandNoir a écrit : 16 août 2025 10:51 Il faut juste mettre en place un équivalent du laogau chinois en Europe d'une part, et classifier la consommation, le deal et la petite distribution aussi bien que le gros trafic en crime (empoisonnement) et punir en conséquence. Peine de mort pour les traficabts, camp de rééducation pour les autres avec peine de mort en cas de récidive.
Il n'y a plus de peine de mort et le trafic de stupéfiants ne peut donner lieu à des condamnations à perpétuité. Les laogau chinois ou camps de redressement n'ont plus court. Et mon souhait est plus d'essayer d'assécher progressivement la consommation, qui malheureusement est en croissance, que s'attaquer directement au trafic, puisque sans consommateurs il n'y a plus de trafic.
S'il doit y avoir rééducation c'est plutôt côté consommateur.
Désactivé
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Désactivé »

papibilou a écrit : 16 août 2025 12:12
LeGrandNoir a écrit : 16 août 2025 10:51 Il faut juste mettre en place un équivalent du laogau chinois en Europe d'une part, et classifier la consommation, le deal et la petite distribution aussi bien que le gros trafic en crime (empoisonnement) et punir en conséquence. Peine de mort pour les traficabts, camp de rééducation pour les autres avec peine de mort en cas de récidive.
Il n'y a plus de peine de mort et le trafic de stupéfiants ne peut donner lieu à des condamnations à perpétuité. Les laogau chinois ou camps de redressement n'ont plus court. Et mon souhait est plus d'essayer d'assécher progressivement la consommation, qui malheureusement est en croissance, que s'attaquer directement au trafic, puisque sans consommateurs il n'y a plus de trafic.
Il n'y a plus ne veut pas dire qu'il n'y aura plus jamais, car je crois bien que le modèle démocratique que nous connaissons arrive à sa fin à force de naïveté, de mièvrerie et de corruption. Et les chinois ont mis officiellement fin au laogai en 2013, sauf qu'en 2017 il y avait encore 5 à 6 millions de chinois dans les camps vaguement rebaptisés; dans tous les cas, la Chine exécute à grande échelle.

Sur le fond, je suis d'accord avec vous qu'il faut frapper le consommateur, et que sans acheteur il n'y aurait plus de trafic. Toutefois, j'ai étudié le cas des mafias américaines du siècle dernier; les mafias italiennes, irlandaises, juives surent exploiter les changement législatifs et économiques. Ils commencèrent par les vieux business: extorsion, prostitution, armes, fraudes diverses, vols et attaques de banques , ils surent s'enrichir à fond pendant les 12 années de la prohibition puis rebondir dans les jeux, l'immobilier et la construction, et enfin après guerre dans le narcotrafic. Les 5 familles de New York sont toujours là, et les 25 au total aux USA aussi, simplement maintenant il y a en plus les blacks, les motards, les Yakuzas, les Triades, les colombiens, les mexicains, les cubains, les vénézueliens, et j'en passe. Supprimer la consommation ne supprime pas les mafieux, et il fau lutter contre la consommations mais aussi lutter efficacement contre les brigands des mafias. Et ce n'est pas avec les décisions du CC français ou le Vième Amendment américain qu'on est bien armé pour le faire.
“Dieu se rit des hommes qui se plaignent des conséquences alors qu'ils en chérissent les causes." Jacques-Bénigne Bossuet.
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par papibilou »

LeGrandNoir a écrit : 16 août 2025 12:45
papibilou a écrit : 16 août 2025 12:12
Il n'y a plus ne veut pas dire qu'il n'y aura plus jamais, car je crois bien que le modèle démocratique que nous connaissons arrive à sa fin à force de naïveté, de mièvrerie et de corruption. Et les chinois ont mis officiellement fin au laogai en 2013, sauf qu'en 2017 il y avait encore 5 à 6 millions de chinois dans les camps vaguement rebaptisés; dans tous les cas, la Chine exécute à grande échelle.

Sur le fond, je suis d'accord avec vous qu'il faut frapper le consommateur, et que sans acheteur il n'y aurait plus de trafic. Toutefois, j'ai étudié le cas des mafias américaines du siècle dernier; les mafias italiennes, irlandaises, juives surent exploiter les changement législatifs et économiques. Ils commencèrent par les vieux business: extorsion, prostitution, armes, fraudes diverses, vols et attaques de banques , ils surent s'enrichir à fond pendant les 12 années de la prohibition puis rebondir dans les jeux, l'immobilier et la construction, et enfin après guerre dans le narcotrafic. Les 5 familles de New York sont toujours là, et les 25 au total aux USA aussi, simplement maintenant il y a en plus les blacks, les motards, les Yakuzas, les Triades, les colombiens, les mexicains, les cubains, les vénézueliens, et j'en passe. Supprimer la consommation ne supprime pas les mafieux, et il fau lutter contre la consommations mais aussi lutter efficacement contre les brigands des mafias. Et ce n'est pas avec les décisions du CC français ou le Vième Amendment américain qu'on est bien armé pour le faire.
Il est clair que les mafias savent s'adapter et cela plus vite que nos législations. A nous d'évoluer. A nous de savoir frapper fort là ou ça fait mal: l'argent.
Quand je vois que certaines escroqueries de montants importants font l'objet d'amendes dérisoires parce que notre législation veut fixer des limites, ça me choque.
Quand je vois que nombre d'amendes ne sont jamais recouvrées, ça me choque. Le Président de la République affirmait en juin 2023 auprès du quotidien La Provence que 350 000 amendes forfaitaires ont été dressées en France depuis septembre 2020. Or le taux de recouvrement cette même année apparaissait faible puisque seulement de 35 %.
Quand je vois que des condamnations à de la prison ferme ne sont jamais exécutées, je me demande (mais je suis naïf) pour quelle raison on prononce une peine de prison ferme si c'est pour ne pas l'exécuter. Sur l'ensemble des peines de prison prononcées chaque année, 10 000 ne sont toujours pas exécutées cinq ans après
Quand je vois que nombre de prisons sont des supermarchés du crime (pour qui veut de la drogue un téléphone ou donner des ordres à ceux qui sont dehors, ça me choque.
etc..
On a du boulot, mais on a aussi de nombreux freins administratifs, constitutionnels, etc.. qu'il faut faire évoluer.
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

a cet effet , j'ai vu sur National géographic un documentaire concernant les producteurs de drogue de synthèse au Mexique qui , comme par hasard tombent comme des mouches avec 2 balles dans la tête , le tout étant accompagné d'un affichage artisanal prônant l'interdiction de production /commerce de ces produits qui font des ravages tant au Mexique qu'aux US
un flou est entretenu sur les auteurs de ce "nettoyage" , qui semble fonctionner (80 morts en qques mois)
Désactivé
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Désactivé »

lepicard a écrit : 16 août 2025 13:41
a cet effet , j'ai vu sur National géographic un documentaire concernant les producteurs de drogue de synthèse au Mexique qui , comme par hasard tombent comme des mouches avec 2 balles dans la tête , le tout étant accompagné d'un affichage artisanal prônant l'interdiction de production /commerce de ces produits qui font des ravages tant au Mexique qu'aux US
un flou est entretenu sur les auteurs de ce "nettoyage" , qui semble fonctionner (80 morts en qques mois)
La CIA est au boulot. Les principaux gangs et cartels ont été déclarés terroristes, ce qui donne le champ libre à la CIA, au FBI et au NSA.
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

LeGrandNoir a écrit : 16 août 2025 20:19
lepicard a écrit : 16 août 2025 13:41
La CIA est au boulot. Les principaux gangs et cartels ont été déclarés terroristes, ce qui donne le champ libre à la CIA, au FBI et au NSA.
en attendant , ça cartonne sévérement comme jamais
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »