Arrêts de travail «injustifiés» : une désinformation orchestrée

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Patchouli38
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Arrêts de travail «injustifiés» : une désinformation orchestrée

Message par Patchouli38 »

LeGrandNoir a écrit : 06 août 2025 00:49
mic43121 a écrit : 05 août 2025 09:53

Ha pour les cartes vitales ils a beaucoup a dire ...
Les médecins (ou soignants ) Qui tamponne Toutes les cartes vitales d'une maison de retraite '(avec la complicité du responsable )
Alors qu'il passe dans quelques chambres ..phénomène Perso ...connu ...
Il y a beaucoup à dire dans le secteur médical. On ne s'en rend pas trop compte en ville, mais à la campagne il y a un vrai scandale avec le transport des malades en taxis conventionnés; la société facture 3 trajets individuels très facilement alors qu'elle a co-voituré les 3 malades collectés dans un rayon de 10 km pour les emmener à l'hôpital du secteur, souvent à 50-100 km pour aller faire des chimio ou radiothérapies, des dialyses rénales, etc ... Résultat, dans nos campagnes ces petits entrepreneurs souvent familiaux font fortune, on des véhicules à 80 000 Euros et à côté de cela un train de vie d'une opulence visible en terme d'habitat, de loisirs. Mais quand on essaie de faire une modification réglementaire sur les tarifs et l'obligation de facturer le co-voiturage au tarif du co-voiturage, il y a l'émeute comme ce printemps dernier.

Les escroqueries à la Carte Vitale et Mutuelles associées sont nombreuses: EHPAD, optique, prothèses auditives, dentistes. Je me demande combien de temps il va encore falloir attendre pour avoir la Carte Vitale être associée à la Carte d'Identité et fonctionnant comme une Carte Visa, y compris pour la Mutuelle.

Mais il parait qu'il y 74 millions de Cartes Vitale dans le Pays, cela fait déjà une fraude de 10 % ...
J'habite une petite ville et j'ai eu fait appel à l'une des entreprises familiales de taxis conventionnés pour m'emmener à mes RV médicaux à l'hôpital ainsi que chez mon kiné situé à une vingtaine de kilomètres. Un accident de scooter avait mis ma jambe en vrac et je marchais avec deux béquilles. Donc, impossible de prendre le bus.

Cette entreprise se trouve à 300 mètres de chez moi. On est loin des voitures à 80 000 euros, des baraques luxueuses et toussa.

Ce sont les patients qui imposent leurs dates et horaires aux compagnies. Ces dernières acceptent ou refusent en fonction de leurs agendas. S'il s'avère que ce jour-là, deux patients vont à leurs RV à deux endroits différents mais que cela est sur le même trajet, logiquement un seul véhicule prendra les deux patients. Cela permet des économies d'essence et l'utilisation d'un second véhicule qui sera bien plus utile à un 3ème malade dont le lieu de RV est à l'opposé des deux premiers patients.
Ces compagnies doivent aussi rentabiliser leur flotille car cela coûte de nombreux frais (assurance, essence, usure du véhicule qu'il faut à terme changer, etc.).

Alors, il ne faut pas non plus généraliser.

Toujours dans ma ville, et autour de celle-ci, des communes limitrophes possèdent également des compagnies de taxi conventionnées.
Mon mari devait aller à un rendez-vous médical important, et bien, cela a été difficile de trouver un taxi disponible. Ce fut même la galère.
Alors, je trouve normal qu'un véhicule prenne deux ou trois patients en même temps, surtout si les RV médicaux se font sur le même trajet. Un autre patient ne sera pas pénalisé derrière car un véhicule lui sera disponible.

Bien sûr que cela est rentable mais il faut surtout s'inquiéter du fait que certains chauffeurs s'octroient des libertés avec le code de la route pour vous emmener à votre lieu de RV, et là, je peux en témoigner car j'en ai fait les frais. Dans ce cas-là, il ne faut pas hésiter à se plaindre auprès de son employeur.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par papibilou »

Je me suis cassé la g. dans la rue. Hospitalisé, scanner, nez cassé, 6 points et le lendemain retour domicile: une grosse ambulance avec 2 personnes conducteur + une infirmière, alors qu'il ne s'agissait que d'un retour même pas couché.
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

papibilou a écrit : 13 août 2025 20:23 Je me suis cassé la g. dans la rue. Hospitalisé, scanner, nez cassé, 6 points et le lendemain retour domicile: une grosse ambulance avec 2 personnes conducteur + une infirmière, alors qu'il ne s'agissait que d'un retour même pas couché.

"..même pas couché "et une infirmière à vos cotés ? C'était pas votre style ? ;)
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par papibilou »

latresne a écrit : 15 août 2025 03:11
papibilou a écrit : 13 août 2025 20:23 Je me suis cassé la g. dans la rue. Hospitalisé, scanner, nez cassé, 6 points et le lendemain retour domicile: une grosse ambulance avec 2 personnes conducteur + une infirmière, alors qu'il ne s'agissait que d'un retour même pas couché.

"..même pas couché "et une infirmière à vos cotés ? C'était pas votre style ? ;)
Mon style c'est pas de dépenses inutiles pour le budget social, il est suffisamment en déficit comme ça. Un simple taxi (donc une seule personne mobilisée) à la rigueur aurait été suffisant. Et si le taxi avait chargé 2 personnes allant vers une direction proche, je n'en aurais pas été choqué.
scorpion3917
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par scorpion3917 »

papibilou a écrit : 15 août 2025 13:16
latresne a écrit : 15 août 2025 03:11

Mon style c'est pas de dépenses inutiles pour le budget social, il est suffisamment en déficit comme ça. Un simple taxi (donc une seule personne mobilisée) à la rigueur aurait été suffisant. Et si le taxi avait chargé 2 personnes allant vers une direction proche, je n'en aurais pas été choqué.
Mais ils le font maintenant.
C'est arrivé à mon fils pour sa rééducation pdt 2 mois.
Il n'était jamais seul dans le vsl et souvent il arrivait en retard à l'hosto....
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par papibilou »

scorpion3917 a écrit : 15 août 2025 13:47
papibilou a écrit : 15 août 2025 13:16
Mais ils le font maintenant.
C'est arrivé à mon fils pour sa rééducation pdt 2 mois.
Il n'était jamais seul dans le vsl et souvent il arrivait en retard à l'hosto....
Qu'ils le fassent c'est très bien ...à condition qu'ils ne comptent pas 2 courses !
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »